Je ne connaissais pas cette anecdote vosgienne. Merci JD
C'est tout de même fou de voir ça en pleine guerre. En temps de paix aussi me diras tu !
JARDIN DAVID a écrit:Merci Coyote, pour ce rappel très intéressant !
Et pour une fois, je n'en remettrai pas une couche au sujet d'un certain Robert PAXTON ... Ce pays devait probablement être resté occupé pendant assez longtemps pour avoir été obligé d'imposer de telles mesures allant au delà du giraudisme tant décrié en AFN ?
Un petit rappel local : à l'arrivée des Américains dans les Vosges durant l'été 1918, les indigènes étaient très heureux de découvrir une musique toute nouvelle et de rencontrer ces "boys", sans aucune prévention. D'où la réaction indignée de l'encadrement US, rappelant qu'on ne mélange pas ainsi les populations ... Il en est resté une certaine stupéfaction chez les anciens. Les boches, c'est une chose, les blacks, c'est différent !
JD

coyote a écrit:J'aimerais vous faire partager un témoignage des équipages de B 24 Liberator obligés de se poser en Italie sur le terrain normalement occupé par un groupe de Tuskegee airmen qui parlent d'eux mêmes comme d'une escadrille composée entièrement de "nègres" !

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite - 12 |
par: PICARD77 |
|
dans: Cet Adolf craint mais toujours respecté. |
par: Marc_91 |
|
dans: Blason |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 |
par: brehon |
|
dans: trouvailles sur les sites de vente |
par: iffig |
|
dans: Oberbefehlshaber West. Le commandement allemand du Heer à l'Ouest |
par: Chazette Alain |
|
dans: Dossier uniformologique : l'Armée Grecque dans la Seconde Guerre Mondiale |
par: alfa1965 |
|
dans: Evasion du train Compiègne - Allemagne |
par: Altiva |
|
dans: Anzio, janvier 1944, l’ Unternehmen Fischfang |
par: alfa1965 |
Utilisateurs parcourant ce forum: coyote, Loïc et 178 invités