Connexion  •  M’enregistrer

Héritage nazi: le plus grand musée d'art suisse au coeur de la polémique

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Héritage nazi: le plus grand musée d'art suisse au coeur de la polémique

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 01 Jan 2022, 08:29

Aldebert a écrit:
MAG98 a écrit: Faudrait aussi penser un mettre un "stop" à cette guerre.
Non, le devoir de mémoire exige "La Mémoire", non pas exclusivement pour les martyrs. Il est essentiel de ne pas cesser de rappeler ce qu'un peuple guidé par un fou est capable de commettre. L'actualité nous en démontre l'importance.
Que dire aussi des "titres russes" ? :mrgreen:
La cupidité, la naïveté de certains Français qui se sont retrouvés le cul dans l'eau, rien à voir avec le présent. sujet
C'est juste ce qui me vient à l'idée mais combien de choses encore dans le monde ??????????? :roll: Aucune raison des les oublier, elles aussi
Parfois faut savoir dire "stop" On oublie tout et on recommence :P.

Malheureusement rien n'a servi à rien et tout continue !
Désolé mais ce qui est soi-disant hors sujet sert aussi d'exemple.
Ne pas cesser et je persiste à dire qu'il faut s'arrêter un jour !
Je dis pas oublier mais modérer.
Personne ici n'est là pour juger, on a pas l'âge de ceux qui ont vécus ça.
Ca fait longtemps que je parle pas de "Nazi" mais d'Allemands", ce sont nos voisins tout de même. La guerre est finie depuis longtemps.
"Peuple guidé par un fou" si on va par là, le monde est dirigé par des fous en ce moment. Voire bien pire !

vétéran
vétéran

Région: Chez moi
Pays: Hongrie

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 01 Jan 2022, 12:04

Salut à toi Mag98, du pays ici où là. Mes bons vœux pour la nouvelle année

Pour dissiper un malentendu, sache que j'ai tourné la page aux sujet des Allemands de la SGM et ce depuis 1968, mais jamais je ne la tournerai concernant les nazis qui ont conduit ce peuple à commettre de telles horreurs.
En 1968, au moment de l'invasion de la Tchécoslovaquie, j'étais à Weimar, en visite non organisée du camp de Buchenwald. C'est à partir de cette date que j'ai milité activement pour la réconciliation franco-allemande. Les jumelages de villes entre la France et l'Allemagne ont permis d'améliorer les rapports entre ces deux nations en éliminant certains aprioris. Je suis un Européen convaincu... et parfois un Français cocardier, ben oui !!!

ça t'vat'y ? :P
blog.php?u=5328&b=565

https://www.wiki-rennes.fr/Cat%C3%A9gor ... C3%A0%20la

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 01 Jan 2022, 15:55

Aldebert a écrit:Salut à toi Mag98, du pays ici où là. Mes bons vœux pour la nouvelle année

Pour dissiper un malentendu, sache que j'ai tourné la page aux sujet des Allemands de la SGM et ce depuis 1968, mais jamais je ne la tournerai concernant les nazis qui ont conduit ce peuple à commettre de telles horreurs.
En 1968, au moment de l'invasion de la Tchécoslovaquie, j'étais à Weimar, en visite non organisée du camp de Buchenwald. C'est à partir de cette date que j'ai milité activement pour la réconciliation franco-allemande. Les jumelages de villes entre la France et l'Allemagne ont permis d'améliorer les rapports entre ces deux nations en éliminant certains aprioris. Je suis un Européen convaincu... et parfois un Français cocardier, ben oui !!!

ça t'vat'y ? :P

:cheers: On se comprend alors, je vis en Hongrie, j'ai connu l'époque du mur (donc avant 1989) et les histoires allemandes je sais aussi ce que c'est celles de l'Est sont souvent pires). Ma vie est longue je ne vais pas entrer dans un roman.
Excellente année pour toi aussi. ::super:: Merci pour ton ouverture. :D

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 01 Jan 2022, 19:39

MAG98 a écrit: Ma vie est longue, je ne vais pas entrer dans un roman.

Mais si, mais si !Ton roman m'intéresse et peut-être intéresse t'il aussi d'autres membres de ce Forum.

La Hongrie était le moins pire des pays satellitaires du petit père des peuples. C'est pour moi un pays de connaissance à l'époque du Mur, celui qui par divers subterfuges, faisait la nique à Ivan. J'y étais.
Ah, c'était le bon temps, on roulait sans encombre à Budapest, sans Stau . En 2008, en suivant les quais du Danube, j'ai renoncé à franchir le pont Elisabeth tellement il y avait de véhicules. :(

Pour ce présent échange, nous devrions nous trouver au bar, mais voilà, au bar il est interdit de rester debout vu la covid, c'est donc assis que je m'installe dans le HS. ;)
blog.php?u=5328&b=565

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de pierma  Nouveau message 01 Jan 2022, 20:48

Aldebert a écrit:Pour ce présent échange, nous devrions nous trouver au bar, mais voilà, au bar il est interdit de rester debout vu la covid, c'est donc assis que je m'installe dans le HS. ;)

Va pour le HS au bar ! :cheers:

(Une note d'humour bienvenue !) :D

Sur le fond, je suis toujours intéressé par ceux d'entre vous qui donnent du témoignage vécu, c'est un des + de ce forum.

vétéran
vétéran

Région: Franche-Comté

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 01 Jan 2022, 22:46

pierma a écrit: Sur le fond, je suis toujours intéressé par ceux d'entre vous qui donnent du témoignage vécu, c'est un des + de ce forum.

Avec les vieux qu'ont d'l'age tu devrais être servi :P
blog.php?u=5328&b=565

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 02 Jan 2022, 07:56

Aldebert a écrit:
MAG98 a écrit: Ma vie est longue, je ne vais pas entrer dans un roman.

Mais si, mais si !Ton roman m'intéresse et peut-être intéresse t'il aussi d'autres membres de ce Forum.

La Hongrie était le moins pire des pays satellitaires du petit père des peuples. C'est pour moi un pays de connaissance à l'époque du Mur, celui qui par divers subterfuges, faisait la nique à Ivan. J'y étais.
Ah, c'était le bon temps, on roulait sans encombre à Budapest, sans Stau . En 2008, en suivant les quais du Danube, j'ai renoncé à franchir le pont Elisabeth tellement il y avait de véhicules. :(

Pour ce présent échange, nous devrions nous trouver au bar, mais voilà, au bar il est interdit de rester debout vu la covid, c'est donc assis que je m'installe dans le HS. ;)

OK, un jour je ferrai. ;)

vétéran
vétéran

Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 12 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les derniers FFL encore en vie 
il y a 15 minutes
par: Tom05000 
    dans:  Uniformes des forces armées thaïlandaise pendant la SGM 
Aujourd’hui, 14:59
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » 
Aujourd’hui, 13:59
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 
Aujourd’hui, 11:42
par: Flamierge1945, 
    dans:  Cet Adolf craint mais toujours respecté. 
Aujourd’hui, 11:31
par: coyote 
    dans:  Rottenführer James Brady, un Irlandais dans la Waffen-SS 
Aujourd’hui, 10:57
par: Aldebert 
    dans:  Les Uniformes de l’Armée Chinoise : 
Aujourd’hui, 10:34
    dans:  Armée norvégienne 1940 
Aujourd’hui, 08:24
    dans:  Blason