Connexion  •  M’enregistrer

Présidentielles et devoir de mémoire.....approximatif

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Présidentielles et devoir de mémoire.....approximatif

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Didier  Nouveau message 12 Déc 2021, 16:07

Lors de son premier meeting ce samedi 11 décembre à la Mutualité à Paris, la candidate des Républicains pour les élections présidentielles a évoqué son passage à Oradour-sur-Glane. Mais elle a situé le village martyr en Corrèze........ :? :?

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 75734.html

vétéran
vétéran

Région: Charente
Pays: France

Re: Présidentielles et devoir de mémoire.....approximatif

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 12 Déc 2021, 17:00

Pas sa faute...
...c'est la faute de son attaché(e) de communication. ;)
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 12 Déc 2021, 17:01

Surtout elle a fait vibrer la corde sensible de l’émotion en laissant entendre qu’elle a visité le site …
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 12 Déc 2021, 19:24

Elle s'est ridiculisée cela va être long et triste cette campagne, on dirait les comiques troupiers qui faisaient le spectacle et la caricature comique de la politique au moment de la drôle de guerre, vu comment cela a terminé et vu que eux ne sont pas censé être des comiques troupiers cela n'augure rien de bon pour notre pays.

vétéran
vétéran

Région: paca
Pays: france

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 12 Déc 2021, 20:08

Pays en phase de déculturation généralisée...non seulement littéraire mais aussi scientifique....manque de rigueur omniprésente dans les discours de ministres,mais pas que chez eux

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 12 Déc 2021, 23:18

Passez moi l'expression ce sont tous des tocards en Histoire et Géographie sauf un quoi qu'on en dise et même si beaucoup s'arracherait la machoire à le reconnaître, et si on ajoute les journaleux on sombre
et les ex-présidents de la République Corréziens dans le lot comme l'actuel

nous on a eu droit à une ex-ministre d'origine marocaine féministe, de l'Education et de l'Enseignement quand même excusez du peu, en nouvelle région Rhône-Alpes machin-chose qui ignorait le nom de la préfecture du département de l'Allier où elle se présentait aux dernières elections, il est vrai que la banlieue de Lyon est plus proche du Rif ou de l'Atlas que Moulins, allez savoir...j'essaye de raccrocher à une tentative d'explication !

moi j'ai dû apprendre les préfectures et les sous-préfectures de France et de Navarre en CM2 si je me souviens bien - waou-waou-waou - :shock:

c'est certain que celà nous change de tout ce personnel politique d'Antan qui se fendait de commettre des biographies sur tel ou tel personnage Historique, ah ben c'est le "Nouveau Monde"
A Moi Auvergne

vétéran
vétéran

Région: Auvergne & Bourbonnais

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 13 Déc 2021, 06:44

Actuellement C’est plutôt, pour éviter l’anglicisme, la cancer culture…
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 13 Déc 2021, 06:53

Les gaffes des politiques... et on devrait encore rigoler pendant la campagne électorale. Je connais un président de région qui discourait avec emphase et émotion sur ces plages où il avait débarqué... à propos du 6 juin. Problème il est né dans les années 50!!! Ou alors débarqué du ferry à Ouistreham???
Quand à ceux qui se piquent de références historiques c'est parfois pour les revisiter et en faire des fake news à la pelle.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 13 Déc 2021, 09:14

Les Présidents et autres candidats ne peuvent pas être omniscients. Il ne peuvent pas répondre à chaud sur le prix de la sardine, la sécurité nucléaire, la philosophie du 16e siècle ou encore l'avancée du désert au Sahel. C'est pourquoi il sont entourés de "conseillers" ::mortderire::
Par contre après quand ils sortent des discours écrits et qu'ils improvisent, on en a de belles quand même. Comme dit Valérie "renvoyés dans leur 22 mètres comme on dit au foot"...
Par contre celui qui lui a écrit Oradour en Corrèze, je pense qu'il peut se chercher un nouveau métier.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Région: PACA

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 13 Déc 2021, 13:27

Jumbo a écrit:Les Présidents et autres candidats ne peuvent pas être omniscients. Il ne peuvent pas répondre à chaud sur le prix de la sardine, la sécurité nucléaire, la philosophie du 16e siècle ou encore l'avancée du désert au Sahel. C'est pourquoi il sont entourés de "conseillers" ::mortderire::
Par contre après quand ils sortent des discours écrits et qu'ils improvisent, on en a de belles quand même. Comme dit Valérie "renvoyés dans leur 22 mètres comme on dit au foot"...
Par contre celui qui lui a écrit Oradour en Corrèze, je pense qu'il peut se chercher un nouveau métier.

Oui, l'erreur est humaine. Ce qui gêne c'est que V. Pecresse avait visité le site la veille ou quelques jours auparavant.
C'est toujours moins grave que les c.nnards qui ont tagué le Mt Valérien avec leurs délires.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 12 
Aujourd’hui, 12:23
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » 
Aujourd’hui, 11:57
par: alfa1965 
    dans:  Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 
Aujourd’hui, 11:42
par: Flamierge1945, 
    dans:  Cet Adolf craint mais toujours respecté. 
Aujourd’hui, 11:31
par: coyote 
    dans:  Rottenführer James Brady, un Irlandais dans la Waffen-SS 
Aujourd’hui, 10:57
par: Aldebert 
    dans:  Les Uniformes de l’Armée Chinoise : 
Aujourd’hui, 10:34
par: iffig 
    dans:  Armée norvégienne 1940 
Aujourd’hui, 08:24
par: iffig 
    dans:  Blason