Signal Corps a écrit:Je ne donnerai dorénavant plus aucune suite à une quelconque sollicitation sur ce sujet. Merci de votre compréhension.
Le code de TYPE 97 fut totalement déchiffré seulement 18 mois avant que les États Unis n'entrent en guerre.
Tout au long du conflit, il permit d'obtenir de nombreux renseignements de première importance, comme le projet d'attaque de Midway en juin 1942 ou l'horaire et l'itinéraire de l'avion de l’amiral Isoroku Yamamoto qui permirent son élimination.
Rob1 a écrit:Avec retard : le code de la marine n'utilisait pas de machine, type 97 ou autre, c'était un système basé sur un livre de code et des livres de surchiffrement.
Rob1 a écrit:Je dois dire aussi que j'ai le défaut de me focaliser sur un détail, au risque d'oublier l'essentiel. D'ailleurs, si je ne redis rien au reste du gros travail de Signal Corps, ce que je n'y ai rien à redire, mais ca va peut-être mieux en le disant.

Signal Corps a écrit:Rob1 a écrit:Je dois dire aussi que j'ai le défaut de me focaliser sur un détail, au risque d'oublier l'essentiel. D'ailleurs, si je ne redis rien au reste du gros travail de Signal Corps, ce que je n'y ai rien à redire, mais ça va peut-être mieux en le disant.
C'est toujours intéressant d'avoir un avis différent et/ou opposé, surtout pour un détail ou même, plus globalement, sur le fond. Quant à la forme, j'ai bien pris conscience, hélas tardivement, de ce sujet si exhaustif qu'il en est devenu soporifique !
Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite - 12 |
par: PICARD77 |
|
dans: Les derniers FFL encore en vie |
par: Tom05000 |
|
dans: Uniformes des forces armées thaïlandaise pendant la SGM |
par: iffig |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 |
par: Flamierge1945, |
|
dans: Cet Adolf craint mais toujours respecté. |
par: coyote |
|
dans: Rottenführer James Brady, un Irlandais dans la Waffen-SS |
par: Aldebert |
|
dans: Les Uniformes de l’Armée Chinoise : |