Post Numéro: 17
de Lynives
18 Juil 2021, 23:13
Bonjour à tous.
Certains savent que je suis un Liégeois pur jus.
Cela fait trois jours que je passe à Angleur pour aider des parents et des amis.
Vendredi et samedi, c'était pratiquement le champs d'une bataille terminée.
Aujourd'hui, j'ai vidé une cave et mis tout les souvenirs qu'une vieille dame y entassait sur le trottoir. Au soleil.
Dans cette cave, l'eau est montée jusqu'au plafond et le rez-de-chaussée a été envahi à une hauteur de 50 cm, soit avec les escaliers, un mètre au dessus de la rue. Les compteurs de gaz et d'électricité ont trempé dans leur jus pendant des heures. Plus d'énergie, sauf les groupes électro. Les voitures ont été déplacés sur des dizaines de mètres.
Les trottoirs sont remplis des contenus mouillés, détruits des caves et des rez-de-chaussée, attendant le passage des camions poubelles
J'ai de la chance de ne pas avoir dû aller du côté de Trooz, d'Ensival, de Theux, de... La liste est trop longue.
Demain, toujours à Angleur, je vais chez un ami qui a passé deux jours au premier étage, caves et rez envahi par l'eau avec sa famille. Je me demande ce que l'on va y trouver.
Enfin, pour rester dans l'esprit 39-45

, dans une maison proche de "ma" cave, on a retrouvé une caisse de grenades...
Si vous voulez aider, la Croix-Rouge de Belgique a ouvert un compte : BE70 0000 0000 25-25.
Désolé pour le pavé, mais j'avais envie(besoin) d'en parler.
Lynives
Il y a deux sortes de personnes. Les Liégeois et ceux qui voudraient l'être