Connexion  •  M’enregistrer

Maladie motif 315

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Maladie motif 315

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de DominiqueCamusso  Nouveau message 17 Jan 2021, 12:33

bonjour à toutes et à tous,
En étudiant les parcours des militaires victimes d'un accident de train aux abords de Constantine en mars 1944, j'en trouve un qui avait été hospitalisé le mois précédent l'accident à l'hôpital Laveran de Constantine pour une maladie 315.
Je n'ai pas réussi à trouver la nomenclature des affections de cette époque.
Quelqu'un aurait-il cela sous la main?
D'avance merci

Re: Maladie motif 315

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 17 Jan 2021, 12:43

Peut être une référence à sa température ? donc RAS......s'il faut lire 37.5 ou hypothermie grave 31,5(ça peut provenir d'une "biture à tout casser ou à en crever "éventuellement" ou bien absorbtion de certains médicaments

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de DominiqueCamusso  Nouveau message 17 Jan 2021, 16:45

Merci pour votre proposition mais je ne pense pas que ce soit cela. Il reste quand même hospitalisé 8 jours.
Par exemple parmi les autres victimes j'ai un motif 430 qui n'est pas une forte fièvre mais une fracture de la colonne vertébrale.

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 17 Jan 2021, 18:25

HUit jours,ça peut marcher ,selon moi ...C'était ce qui était arrivé à un de mes copains,en AFN suite à un pot de départ de notre colonel...mauvais mélange d'alcools pour lui,il avait été malade comme un chien avec des vins cuits...au total 75 centilitres quand même.....

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 12 
il y a 23 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Verbindungsstab Gap (Hautes Alpes) 
il y a 30 minutes
par: orpo57 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » 
Aujourd’hui, 18:08
par: iffig 
    dans:  Les derniers FFL encore en vie 
Aujourd’hui, 16:42
par: Tom05000 
    dans:  Uniformes des forces armées thaïlandaise pendant la SGM 
Aujourd’hui, 14:59
    dans:  Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 
Aujourd’hui, 11:42
par: Flamierge1945, 
    dans:  Cet Adolf craint mais toujours respecté. 
Aujourd’hui, 11:31
par: coyote 
    dans:  Rottenführer James Brady, un Irlandais dans la Waffen-SS 
Aujourd’hui, 10:57
par: Aldebert 
    dans:  Les Uniformes de l’Armée Chinoise : 
Aujourd’hui, 10:34
    dans:  Armée norvégienne 1940 
Aujourd’hui, 08:24