cloclo a écrit:J'ai peut être mal entendu mais il me semble qua deux reprises les commentateurs ont dit que le roi Albert avait prêté serment en 1920 ....alors que c'est en 1909 ????
brehon a écrit:Bonjour,cloclo a écrit:J'ai peut être mal entendu mais il me semble qua deux reprises les commentateurs ont dit que le roi Albert avait prêté serment en 1920 ....alors que c'est en 1909 ????
Je n'ai pas relevé. Peux-tu préciser à quel(s) moment(s) du documentaire cela se passe (temps en bas de l'écran)?

Shiro a écrit:Quand j'étais jeune, j'ai toujours entendu dire que l'abdication de Léopold III était due au fait de son mariage avec Lilian Baels. La reine Astrid, très appréciée des Belges, était encore dans toutes les mémoires. J'ai appris dans le documentaire que l'abdication est en réalité due au fait qu'il soit resté neutre pendant la guerre.

Prosper Vandenbroucke a écrit:Je n'ai pas vu l'émission et je n'avais pas accès (pas autorisée en Belgique) à la vidéo via le lien fourni par Chantal.
J'ai cependant pu en prendre connaissance via You Tube:

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » |
par: iffig |
|
dans: Quiz suite - 12 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Uniformes de l’Armée Chinoise : |
|
dans: Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 |
|
dans: Armée norvégienne 1940 |
|
dans: Cet Adolf craint mais toujours respecté. |
par: coyote |
|
dans: Blason |
|
dans: trouvailles sur les sites de vente |
|
dans: Oberbefehlshaber West. Le commandement allemand du Heer à l'Ouest |
par: Chazette Alain |
|
dans: Dossier uniformologique : l'Armée Grecque dans la Seconde Guerre Mondiale |
par: alfa1965 |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités