Dog Red a écrit:Bonjour et bienvenue,
La dotation individuelle du GI 43/44 à la paire de chaussettes près c'est pointu !
Il faut remonter au règlement de l'époque si tu veux une réponse 100% fiable.
Sauf erreur, et sans savoir si cela a un impact sur le paquetage individuel, la division US 44 n'est pas tout à fait la même qu'en 43.
Dès lors :
. 43 ou 44 ?
. quel théâtre d'opération ?
. quelle(s) division(s) [par exemple la 1st ID, la 28th ID ou la 75th ID pour n'en citer que trois peuvent couvrir 3 périodes organisationnelles différentes... suivant le niveau de détail que l'on recherche] ;
. paquetage du fusilier ?
Je n'ai pas la réponse à ta question mais j'ai quelques Field Manuals dans lesquels je peux éventuellement farfouiller... si tant est que la réponse s'y trouve.

lemoustic a écrit:[*] Quelle division ? : 1st ID[/list]
[*] Niveau de détail que l'on recherche (paquetage du fusilier ?) : officier (est-ce une bonne réponse ?)

lemoustic a écrit:Hormis la tenue de combat et/ou de sorti, le paquetage de base du soldat américain était compose de quels éléments ?
... Par exemple, j'aimerais obtenir le nombre de sous-vêtements (maillot de corps et caleçon), de chaussettes, de couverts (ça c'est facile : fourchette, couteau et cuillère), etc.
... Mais, je n'y vois pas les sous-vétements !
- mais c'étaient de telles mochetés (à la rigueur, les chaussettes, çà pouvaient aller), que très peu les utilisaient et on les mettait de côté, uniquement, pour l'inspection de sac (un slip plié 25 x25, un vrai gag!
), puis on allait en acheter des versions "civiles" au magasin ou à la coop au sein de la base, qui se fournissait à l'extérieur. Les militaires américains ont, eux, leur PX, dont les rayons sont largement approvisionnés avec des produits du commerce, bien souvent de meilleure qualité que la fourniture militaire. Cà explique probablement pourquoi, même si leur attribution devait, aussi, être réglementaire, tu ne les retrouves pas dans les sacs "types" exposés au Musée de l'Armée.

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite - 12 |
par: coyote |
|
dans: Uniformes des forces armées thaïlandaise pendant la SGM |
par: iffig |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 |
par: Flamierge1945, |
|
dans: Cet Adolf craint mais toujours respecté. |
par: coyote |
|
dans: Rottenführer James Brady, un Irlandais dans la Waffen-SS |
par: Aldebert |
|
dans: Les Uniformes de l’Armée Chinoise : |