Königstiger a écrit: extrême limite de la portée de certaines pièces dont la portée effective s'échelonne entre 22 km et 47,5 km...
Ça m'intéresserait de savoir quelles pièces de marine alliées avaient 47,5 km de portée.
Königstiger a écrit: extrême limite de la portée de certaines pièces dont la portée effective s'échelonne entre 22 km et 47,5 km...
brehon a écrit:Re,Königstiger a écrit: extrême limite de la portée de certaines pièces dont la portée effective s'échelonne entre 22 km et 47,5 km...
Ça m'intéresserait de savoir quelles pièces de marine alliées avaient 47,5 km de portée.
-, mais, même si ses performances de vitesse ne sont, dès lors, plus dans le "cadre", dans le contexte d'un pilonnage - où le volume de feu est essentiel -, çà peut encore le faire. Loïc Charpentier a écrit:Pour mémoire, les 380 mm/45 calibres Modèle 1935, qui armaient le Richelieu, pouvaient tirer à 41 700 m.

brehon a écrit:Bonjour,Loïc Charpentier a écrit:Pour mémoire, les 380 mm/45 calibres Modèle 1935, qui armaient le Richelieu, pouvaient tirer à 41 700 m.
37,8 km selon les sources que je possède.
À ma connaissance, les seuls canons de marine dont la portée maxi dépassait les 40 km étaient les 460 mm des Yamato/Musashi.
Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite - 12 |
par: coyote |
|
dans: Uniformes des forces armées thaïlandaise pendant la SGM |
par: iffig |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 |
par: Flamierge1945, |
|
dans: Cet Adolf craint mais toujours respecté. |
par: coyote |
|
dans: Rottenführer James Brady, un Irlandais dans la Waffen-SS |
par: Aldebert |
|
dans: Les Uniformes de l’Armée Chinoise : |