A mon humble avis Pierre Closterman "CloClo" fait parti des géants de la guerre, avec un beau score de 33 victoires (Don 27 personnelle) il est le 4ème des plus grands chasseurs de la RAF.
Dites moi vos pilotes favoris

coyote a écrit:Bonjour
On peut déjà citer les pilotes quand ils disent " Un bon pilote, c'est un vieux pilote". Ca en dit long.
Alors...
Le meilleur en quoi ?
La chance a aussi sa place
Les qualités de sa monture vont jouer un rôle essentiel
Celui qui a fait le plus grand nombre de missions sans casse ?
etc..
Il y eu d'excellents pilotes dans les trois armes et chez tous les belligérants. Je pense que parler du "meilleur" ne rime pas à grand chose
.
Et puis il n'y a pas que la chasse. !
Ramener un quadrimoteur et son équipage sain et sauf à la base après des heures et des heures de vol en plein jour, ou de nuit, avec la chasse ennemi à ses trousses démontre quoi ?
Un bon pilote ? Un gros coup de pot ?
Chacun pensera ce qu'il veut . Le meilleur ne serait il pas celui qui aura survécu à 5 années de guerre ?
Loïc Charpentier a écrit:Accessoirement, il y avait, aussi, selon la nationalité des belligérants, des différences dans les procédures d'attributions de "victoires".
Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite - 12 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » |
|
dans: Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 |
par: Flamierge1945, |
|
dans: Cet Adolf craint mais toujours respecté. |
par: coyote |
|
dans: Rottenführer James Brady, un Irlandais dans la Waffen-SS |
par: Aldebert |
|
dans: Les Uniformes de l’Armée Chinoise : |
par: iffig |
|
dans: Armée norvégienne 1940 |
|
dans: Blason |
|
dans: trouvailles sur les sites de vente |
|
dans: Oberbefehlshaber West. Le commandement allemand du Heer à l'Ouest |
par: Chazette Alain |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aldebert, Danibar, Google, luc-luc, Marc_91, thucydide, xavier dupuis et 113 invités