Je me souviens avoir vu (probablement sur Le corps expéditionnaire français en Italie 1943-1944 de Paul Gaujac) une image en noir et blanc d'un M6 Gun Motor Carriage en Italie camouflé de manière très similaire, avec les couleurs camo à bord dur séparées par une ligne noire.
Il y a quelques jours à peine, je suis tombé sur une photo de haute qualité d'une ligne de M3 Scout Cars inspectée par De Gaulle en Italie en juin 1944, avec ce qui semble être le même camouflage:

Avec quelques recherches supplémentaires, j'ai également constaté qu'il existe une plaque où les couleurs de camouflage sont indiquées (donc je suppose qu'il y a des photos couleur existantes des M3) et l'unité est identifiée comme 4e régiment de spahis marocains de la 4e division marocaine de Montagne
Mes questions sont donc:
- quelqu'un a-t-il vu d'autres images de ce schéma de camouflage, en particulier pour ce qui concerne les chars M5A1? Le 4e régiment de spahis marocains a envoyé deux escadrons en Corse en septembre-octobre 1943 mais aucun de leurs chars ne semble arborer un tel schéma de camouflage.
- Ce schéma était-il exclusif au 4e régiment de spahis marocains (auquel cas le char M5A1 de la première photo appartient probablement à cette unité)?
Merci pour toutes les informations qui peuvent être fournies.

Se Connecter

dans: