Connexion  •  M’enregistrer

Coronavirus-Covid 19

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 841  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 01 Mai 2020, 12:57

La couleur politique des copains locaux aurait elle un rôle dans ce classement ??
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 842  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 01 Mai 2020, 13:53

nox a écrit:carte issue de geodes.santepubliquefrance.fr en date du 30 avril 2020, les morts à l'hopital.
FRANCE.jpg

CORSE.jpg

Au vue du chiffre du Rhone avec 513 morts, je ne saisis pas l'espoir de ce département à être en zone verte.
C'est pour ménager le suspense?
Idem la corse du sud a 42 morts, la haute-corse 8 décès et c'est la corse du sud qui se retrouve en zone verte.
Le Lot avec 16 morts se retrouve en zone rouge?

en fait...nos Hautes Autorités se sont (encore une fois de plus) plantées...
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/decon ... e-20200430

La Haute-Corse, le Cher et le Lot réfutent la couleur qui leur a été attribuée. Les ARS reconnaissent un manquement.

:roll:

vétéran
vétéran

Région: Auvergne & Bourbonnais
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 843  Nouveau message de François  Nouveau message 01 Mai 2020, 14:11

Loïc a écrit:
nox a écrit:carte issue de geodes.santepubliquefrance.fr en date du 30 avril 2020, les morts à l'hopital.
FRANCE.jpg

CORSE.jpg

Au vue du chiffre du Rhone avec 513 morts, je ne saisis pas l'espoir de ce département à être en zone verte.
C'est pour ménager le suspense?
Idem la corse du sud a 42 morts, la haute-corse 8 décès et c'est la corse du sud qui se retrouve en zone verte.
Le Lot avec 16 morts se retrouve en zone rouge?

en fait...nos Hautes Autorités se sont (encore une fois de plus) plantées...
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/decon ... e-20200430

La Haute-Corse, le Cher et le Lot réfutent la couleur qui leur a été attribuée. Les ARS reconnaissent un manquement.

:roll:

Bonjour
Mais on ne change pas une équipe qui gagne voyons donc :mrgreen:
Je viens de voir la carte, personnellement je suis à environ 300m de la frontière avec l'Indre qui elle est en orange et je possède quelques terre dans ce département donc cela veut dire des différences de déconfinement :roll:
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

Région: Limousin

Nouveau message Post Numéro: 844  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 01 Mai 2020, 14:41

JARDIN DAVID a écrit:La couleur politique des copains locaux aurait elle un rôle dans ce classement ??
JD

Si j'ai bien compris, le Grand Est et Nord seraient communistes, l'Ouest EELV et les autres MODEM??? ::mortderire:: ::mortderire:: ::victoiregagne::
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Nouveau message Post Numéro: 845  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 01 Mai 2020, 15:35

Je n'avancerai aucun affirmation de ce genre parce que c'est défendu par la Charte de ce forum !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 846  Nouveau message de nox  Nouveau message 01 Mai 2020, 17:11

Lorsque l'on sait que des millions de français attendent de savoir comment ils vont être traités à partir du 11 mai.
Quel est le but de la manœuvre?
Présenter une carte la plus juste possible en vérifiant au préalable par des experts la justesse de ses données ou paraître encore "à la ramasse complet"?
Après, pour dépanner et à titre gratuit vu que mon employeur est deja l'Etat.
Je pouvais fournir une carte en adéquation avec les données de santé publique.fr
FRANCE.jpg
FRANCE.jpg (101.63 Kio) Vu 642 fois

Encore que la Gironde ferait partie de la zone rouge, mais bon.....

Nouveau message Post Numéro: 847  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 01 Mai 2020, 17:12

Si tu veux JD, j'ai l'Est catholique cardinal, l'Ouest islamique, et le reste bouddhiste!!! ::super:: ::mortderire::
OK, je sors... ::ok je sors::
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Nouveau message Post Numéro: 848  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 01 Mai 2020, 18:57

pour les chanceux de la 1ère vague de Libération du 11 mai :

en cherchant une info sur la réouverture des médiathéques-bibliothéques, elles doivent réouvrir au public en même temps que les cimetières (...c'est de l'humour?)

pour les commentaires bistrotiers in situ, ma foi les réseaux sociaux, égoûts de l'humanité, se substitueront à eux au moins jusqu'au 2 juin

Image
A Moi Auvergne

vétéran
vétéran

Région: Auvergne & Bourbonnais

Nouveau message Post Numéro: 849  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 02 Mai 2020, 07:41

Tiens,j'ai remarqué que les bilans des morts US et Français causés par le covid ont simultanément dépassés pour les uns les pertes enregistrées pour le Vietnam et pour les autres, celles dues à l'Algérie.........

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Nouveau message Post Numéro: 850  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 02 Mai 2020, 08:19

Quant à la campagne de France mai-juin 1940,elle a été 3 fois plus meurtrière dans la même durée...et disons 4 fois en incluant les civils;côté Français bien entendu...........

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 12 
Aujourd’hui, 21:36
par: coyote 
    dans:  20 Novembre 1945 : Ouverture du Procès de Nuremberg 
Aujourd’hui, 21:27
par: Altiva 
    dans:  IA - BON USAGE POUR LES MEMBRES DU FORUM 
Aujourd’hui, 19:26
par: Sebas00 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Aujourd’hui, 17:29
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » 
Aujourd’hui, 17:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Femmes en Union soviétique 1917-1990 » 
Aujourd’hui, 16:54
par: iffig 
    dans:  [ Magic Factory ] 1/48 F4U-1A Corsair 
Aujourd’hui, 16:51
par: G Chapuis 
    dans:  Prise de Valenciennes par les Allemands 27 mai 1940 . 
Aujourd’hui, 10:46
par: Dog Red 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 20:47
par: iffig 
    dans:  recherches sur le Füsilier-Bataillon 206 a vitebsk mai 1944 
Hier, 20:38
par: elsass1924