JARDIN DAVID a écrit:Je viens d'apprendre deux décès d'octogénaires dans mon village vosgien (600 habitants) favori ... deux personnes bien connues et qui vivaient encore tout à fait normalement chez elles lundi dernier.
Planquez-vous ...
JD qui ferme le rideau pour aujourd'hui.
Tous les jours, des anciens décèdent et ce n'est pas forcement du covid. Parfois, il suffit de pas grand chose, un grand stress, un coup de panique ou un banal accident domestique.....
Pour être sûr, il faut un dépistage post-mortem.
Vendredi, une mamie a fait un "plat" sur le sol, autant dire qu'elle ne s'est jamais relevée.
pierma a écrit:En France on considère la gratuité comme le sommet de l'égalité.
La gratuité n'existe pas, aucune construction humaine n'est gratuite, les soins médicaux, l'éducation nationale, le bitume des routes, absolument rien......
Dog Red a écrit:Nos états vont s'endetter pour faire face.
Et l'état... c'est nous...
Mais quelque chose que je n'arrive pas à m'expliquer, c'est le fait que même en augmentant les impôts, les gens arrivent à consommer autant voir +.
Et encore soyons fous, on augmente les impôts ok, mais ils sont répartis que sur les "abrutis" qui travaillent et produisent de la richesse.
Parce que mine de rien, en n'allant pas bosser, en vivant bon gré mal gré des différentes prestations sociales et de l'ensemble des aides diverses et variées, on n'est pas touché par une augmentation d’impôts et autant dire que payer 135€ de non-confinement, ils s'en tapent, ils sont pas solvables.
Et qu'en étant champion du surendettement, on peut obtenir par la procédure de rétablissement personnel, l'effacement de ses dettes.
Bien sur les dettes ne sont pas effacées, elles sont prises en charge par la l'ensemble de la communauté. Elle est pas belle la vie?