Connexion  •  M’enregistrer

Coronavirus-Covid 19

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 401  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 22 Mar 2020, 18:24

Danse du scalp.JPG
Danse du scalp.JPG (295.25 Kio) Vu 619 fois
Après une danse autour d’un feu pour conjurer le virus, mes poulettes s’en iront picorer en respectant entre chacune d’elle la distance réglementaire du mètre. Une pensée a ceux confinés qui ne disposent pas comme elles de grands espaces pour se détendre.

Roussette la chef.JPG
Roussette la chef.JPG (239.96 Kio) Vu 619 fois
Roussette c’est la chef, toujours calme. Parfois quelques coups de bec jamais biens affirmés, simples rappels à l’ordre pour celles qui oublient qui elle est.
blog.php?u=5328&b=565

https://www.wiki-rennes.fr/Cat%C3%A9gor ... C3%A0%20la

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 402  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 22 Mar 2020, 18:36

On se fait un p'tit KFC ? :mrgreen:
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 403  Nouveau message de Clauster  Nouveau message 22 Mar 2020, 18:45

Le nouveau magazine trimestriel des amateurs de poules au jardin.

http://poulesetjardin.blogspot.com/ :mrgreen:
Claude

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
Lao-Tseu

vétéran
vétéran

Région: Normandie

Nouveau message Post Numéro: 404  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 22 Mar 2020, 18:49

pour cette parenthèse avicole et géorgique, l'avantage avec les poules c'est qu'elles connaissent le couvre-feu à l'inverse d'autres animaux de la basse-cour qu'il faut raccompagner jusqu'aux couchettes et les border

si vous n'avez pas de chien prenez des oies avec la réputation justifiée des Oies du Capitole, elles peuvent déceler des promeneurs ou des voitures qui approchent qui se trouvent encore à quelques km d'elles,
c'est stupéfiant comme alarme alors que les chiens ne percuteront pas avant un moment, elles les mettent minables à chaque coup

naturellement face à des cambrioleurs, il vaut peut être mieux un chien, quoique des pincements de becs d'oies ou de cygnes vous risquez de vous en souvenir...
A Moi Auvergne

vétéran
vétéran

Région: Auvergne & Bourbonnais

Nouveau message Post Numéro: 405  Nouveau message de jobunker  Nouveau message 22 Mar 2020, 18:52

J’ai Vu en Angleterre que ce sont des oies qui garde certaines usines

Nouveau message Post Numéro: 406  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 22 Mar 2020, 20:23

jobunker a écrit:J’ai Vu en Angleterre que ce sont des oies qui garde certaines usines

Dans les années '80, des oies gardaient des distilleries en Ecosse.

Encore d'application aujourd'hui ???
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 407  Nouveau message de François  Nouveau message 22 Mar 2020, 20:46

Loïc a écrit:pour cette parenthèse avicole et géorgique, l'avantage avec les poules c'est qu'elles connaissent le couvre-feu à l'inverse d'autres animaux de la basse-cour qu'il faut raccompagner jusqu'aux couchettes et les border

si vous n'avez pas de chien prenez des oies avec la réputation justifiée des Oies du Capitole, elles peuvent déceler des promeneurs ou des voitures qui approchent qui se trouvent encore à quelques km d'elles,
c'est stupéfiant comme alarme alors que les chiens ne percuteront pas avant un moment, elles les mettent minables à chaque coup

naturellement face à des cambrioleurs, il vaut peut être mieux un chien, quoique des pincements de becs d'oies ou de cygnes vous risquez de vous en souvenir...

Oui mais ils faut que les monte-en-l'air choisissent leur époque, une oies pince uniquement pendant la période de reproduction, donc en se moment, le reste du temps elle ne fait que intimider le prédateur

Dog Red a écrit:
jobunker a écrit:J’ai Vu en Angleterre que ce sont des oies qui garde certaines usines

Dans les années '80, des oies gardaient des distilleries en Ecosse.

Encore d'application aujourd'hui ???

Oui mais plus pour le folklore
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

Région: Limousin

Nouveau message Post Numéro: 408  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 22 Mar 2020, 20:48

Loïc a écrit:naturellement face à des cambrioleurs, il vaut peut être mieux un chien, quoique des pincements de becs d'oies ou de cygnes vous risquez de vous en souvenir...

Marrant, ce que tu dis là, Loïc... ici, en Suisse, on est certes en train de prendre un ascenseur hors de tout contrôle en ce qui concerne les cas de COVID (m'est avis que le ratio cas/habitants va surpasser celui de l'Italie d'ici 2-3 jours, mais on verra...), mais il y a une stat. qui a baissé : la criminalité ! J'ai vu il y a 1 ou 2 jours que la police avait constaté une baisse drastiques des vols au domicile des gens, des effractions, etc... apparemment, les malandrins préfèrent chez eux... et ce n'est pas plus mal ainsi !

Sinon, pour les cygnes, effectivement : faut faire gaffe avec eux ! Sont capables de vous sectionner un doigt avec un pincement de bec, et... de vous casser une jambe d'un coup d'aile !

Et les malades français n'ont pas été exporté qu'en Allemagne : il y en a aussi quelques-uns qui ont été transféré en Suisse.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Nouveau message Post Numéro: 409  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 22 Mar 2020, 22:35

Je termine une biographie de Joukov. Fermeture en cascade et confinement au Québec. Une petite marche au soleil à tous les jours, lecture et visite sur le Forum naturellement. Bon courage à tous !

Nouveau message Post Numéro: 410  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 22 Mar 2020, 23:41

Je consulte ce sujet depuis le début

quand on voit l'évolution depuis la Début il faut bien constater que notre forum est bien un reflet de notre Monde

1 dénis
2 prise de conscience
3 c'est pas pour nous
4 bien si
5 la c'est plus Grave
6 bon le gros dos s'impose

7 je sais pas encore

Protégez vous ::zen::

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 12 
il y a 11 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes des Républicains 
il y a 43 minutes
par: Cat 
    dans:  Cour de justice du Maine-et-Loire (1944-1947) : 10 exécutions 
il y a 55 minutes
par: smiic77230 
    dans:  [ Magic Factory ] 1/48 F4U-1A Corsair 
Aujourd’hui, 11:58
par: Dog Red 
    dans:  20 Novembre 1945 : Ouverture du Procès de Nuremberg 
Aujourd’hui, 10:56
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » 
Aujourd’hui, 09:31
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  IA - BON USAGE POUR LES MEMBRES DU FORUM 
Hier, 19:26
par: Sebas00 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Hier, 17:29
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Femmes en Union soviétique 1917-1990 » 
Hier, 16:54
par: iffig 
    dans:  Prise de Valenciennes par les Allemands 27 mai 1940 . 
Hier, 10:46
par: Dog Red