Connexion  •  M’enregistrer

Coronavirus-Covid 19

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 371  Nouveau message de dominord  Nouveau message 22 Mar 2020, 08:46

Ils auront le vaccin avant qu'on ait reçu les masques youpi ::mortderire:: ::mortderire::
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 372  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 22 Mar 2020, 08:54

Salut Domi,

dominord a écrit:En attendant on est passé à 800 morts aujourd'hui pour l Italie, et ça commence à m effrayer sérieusement, on a beau dire que ce qu ils font n est pas parfait, ils ont fait de leur mieux, on aurait pu on aurait dû.. après tout le monde est toujours malin

Si j'ai bien suivi les explications d'un épidémiologiste, les autorités italiennes ont, bien malgré elles, laissé se lancer l'effet domino suivant :
. la population la plus âgée au monde (juste derrière le Japon) ;
. les mêmes personnes âgées culturellement au centre de la cellule familiale (contact maximum) ;
. le confinement décrété un poil trop tard… alors que le système médicale saturait déjà.

A partir de là, tu ne contrôles plus rien.

C'est sur ce constat qu'en Belgique le confinement a été anticipé dès le 13 pour être effectif le 16 mars.

Après… je vis dans une région de Belgique densément peuplée (Mons/La Louvière) qui plus est à forte densité de familles d'origine italiennes arrivées chez nous il y a 70 ans.
Nombre de ces Italiens de souches sont retournés en Italie à l'occasion du Carnaval (1e semaine de mars) et notamment dans le Nord pour aller skier.
Mons est l'épicentre de l'épidémie pour le sud de la Belgique…

Conclusion à posteriori ?
CQFD :|

Toujours faciles les conclusions à posteriori...
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 373  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 22 Mar 2020, 09:00

Bonjour,

Contre-avis d'un virologue belge hier soir à la télé…

L'usage de la chloroquine pose 2 problèmes cliniques :
. ses effets secondaires et notamment sur la population la plus à risque ;
. les conclusions du Pr RAOULT ne seraient pas objectives (ne mettrait-il en avant que les cas probants ?).

Que croire ?
Le discours bien-pensant ou le franc tireur ?

Facile autour d'un verre à l'apéro du dimanche mais quand c'est la vie d'un proche qui est en jeu ? :?
Image

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 374  Nouveau message de dominord  Nouveau message 22 Mar 2020, 09:13

Dog Red a écrit:Bonjour,

Facile autour d'un verre à l'apéro du dimanche mais quand c'est la vie d'un proche qui est en jeu ? :?

Non mais ! Tu as vu l heure ! Déjà à l l'apero ! Ce covid va avoir des dommages collatéraux !
Domi qui s en va boire une p tite bistouille ::j'ai Honte::

Pour que ça fonctionne il faudrait confinement total est on prêt à ça ou alors on accepte le pourcentage de pertes

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 375  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 22 Mar 2020, 09:45

dominord a écrit:...ou alors on accepte le pourcentage de pertes

Tu t'en fous d'être réélue toi ? :roll:
Même BoJo (celui qui aime tant la sueur, le sang et les larmes… des autres) a fait marche arrière devant les 200.000 à 500.000 morts estimés s'il poursuivait sa bonne idée de la stratégie de la horde.

Si nos concitoyens cessent de jouer aux cons, le confinement actuel devrait éviter de passer par la case "médecine de guerre" au triage des hôpitaux.
Croisons les doigts et restons chez nous (hier il a fallu refouler des centaines de Bruxellois inconscients partis "prendre le bon air" sur un célèbre domaine au sud de Bruxelles ; sans parler des Hollandais qui s'imaginent en vacances).
Image

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 376  Nouveau message de dominord  Nouveau message 22 Mar 2020, 09:59

Quelle que soit la décision prise par chacun des gouvernements, elle sera remise en cause.
Je suis assez réaliste pour comprendre et accepter le tri de médecine de guerre ou de crise. Mais, j'en ai parlé avec ma mère et je lui ai dit que, si elle est malade et qu on veut l hospitaliser, il faut qu elle accepte, bien qu elle sache qu elle ne sera pas ranimée, il vaut mieux mourir proprement à l l'hopital que s etouffer seule dans sa maison, on est à 1000 bornes, a chacun ses petites faiblesses

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 377  Nouveau message de François  Nouveau message 22 Mar 2020, 10:29

Bonjour

Vous allez voir la différence entre confinement et confinement : j'ai lu hier soir le déroulement du processus pour déposer un colis par la poste assez complexe mais un monsieur un jour a dit que l'on était en guerre donc.... et hier matin il y avait le marché (où l'on vend la petite production de la semaine) j'avais décidé dans la semaine de ne pas le faire, et sur une vingtaine de collègues on était 3 à ne pas le faire tous les autres étaient vachement contents parce qu' ils avaient vu plein de clients qui ne viennent que pendant les vacances dans leurs maison et personnes n'a dit qu'il y avait un risque, c'est juste normal ::mal-a-la-tete:: ::mal-a-la-tete:: grossecolere
Alors d'un côté on devient plus que chinois avec des processus complexes et de l'autre on laisse faire limite on applaudit des 4 fers :pleure:
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

Région: Limousin

Nouveau message Post Numéro: 378  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 22 Mar 2020, 10:41

Voici les chiffres de l'OMS pour ce matin; toujours aussi mauvais à part en Chine; les Etats Unis et l'Allemagne montent en ce qui concerne les personnes atteintes par le virus, l'Allemagne se distingue par le faible nombre de morts, ce serait le résultat de sa politique de tests; vu la différence de politique sanitaire d'un pays à l'autre les ratios sont de plus en plus difficiles à interpréter; la seule donnée certaine hélas est le nombre de morts.

OMS 22 3 20 Capture.PNG
OMS 22 3 20 Capture.PNG (68.22 Kio) Vu 589 fois

Alain
Cordialement

Alain

modérateur
modérateur

Région: MENTON PACA 06
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 379  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 22 Mar 2020, 10:41

dominord a écrit:Quelle que soit la décision prise par chacun des gouvernements, elle sera remise en cause.

Toujours.
Les réseaux sociaux des bisounours en général et ce fil en particulier le démontrent si tant est que la démonstration était encore à faire

dominord a écrit:Je suis assez réaliste pour comprendre et accepter le tri de médecine de guerre ou de crise.

Moi aussi (du moins ai-je l'outrecuidance de le croire).
Après... les urgentistes que j'ai entendu ces derniers jours rappellent à l'envi que même s'ils savent le faire et même s'ils l'ont déjà fait préfèrent de loin donner sa chance à tout le monde plutôt que d'abandonner des patients dans les halls d'entrée.

dominord a écrit:Mais, j'en ai parlé avec ma mère et je lui ai dit que, si elle est malade et qu on veut l hospitaliser, il faut qu elle accepte, bien qu elle sache qu elle ne sera pas ranimée, il vaut mieux mourir proprement à l l'hopital que s etouffer seule dans sa maison, on est à 1000 bornes, a chacun ses petites faiblesses

Tu en as parlé avec ta mère. Logique.
T'est-il venu à l'idée d'avoir la même conversation avec tes enfants ? Tes petits-enfants ?

Je reste sagement chez moi limitant mes sorties à l'intendance hebdomadaire, au jardin et au jogging quotidien en solitaire (en pensant aux collègues obligés de sortir pour faire tourner le cycle de l'eau).
Pour ne pas avoir à laisser partir ou mon plus jeune (13 ans) ou ma grand-mère (96 ans) et que la médecine de guerre ne tire leur sort à une sorte de pile ou face aussi logique soit-il.

Et je doute que la majorité de nos contemporains réfléchisse froidement à la question.

Porte toi bien Domi.
Et faisons tout, chacun à son niveau, pour éviter de tomber collectivement dans la mouise.
Image

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 380  Nouveau message de dominord  Nouveau message 22 Mar 2020, 10:53

Nous avons dit à nos enfants que notre vie était faite pas la leur.

A priori sur les 8 de notre famille recomposée (avec les conjoints) on en a 2 d'atteints, mais pas gravement, donc oui, s'il faut faire des choix, c'est tout fait.

Vous avez vu cette note interne de la police malencontreusement diffusée qui demande aux policiers de vérifier leur assurance vie ... donc on peut tous le faire

vétéran
vétéran

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 12 
il y a 7 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes des Républicains 
il y a 20 minutes
par: iffig 
    dans:  20 Novembre 1945 : Ouverture du Procès de Nuremberg 
il y a 31 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  [ Magic Factory ] 1/48 F4U-1A Corsair 
il y a 52 minutes
par: Powerhouse 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » 
Aujourd’hui, 09:31
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  IA - BON USAGE POUR LES MEMBRES DU FORUM 
Hier, 19:26
par: Sebas00 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Hier, 17:29
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Femmes en Union soviétique 1917-1990 » 
Hier, 16:54
    dans:  Prise de Valenciennes par les Allemands 27 mai 1940 . 
Hier, 10:46
par: Dog Red 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
03 Mai 2026, 20:47