Connexion  •  M’enregistrer

Coronavirus-Covid 19

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 351  Nouveau message de François  Nouveau message 21 Mar 2020, 12:48

Dog Red a écrit:
François a écrit:Euh le grand-père, le père et maintenant le petit-fils ::super-nez::

Corrige moi si je me trompe mais sous le grand-père les Coréens du Nord étaient beaucoup moins confinés…
...ils étaient descendus fort loin en Corée du Sud avant que l'ONU ne les raccompagne chez eux… :|

Oui jusqu'en 1953 je crois ::dubitatif:: même si je crois que la dernière victoire Nord-coréenne est en juin ou juillet 1950 ::dubitatif::
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

Région: Limousin
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 352  Nouveau message de nox  Nouveau message 21 Mar 2020, 13:12

Point positif, on a 2 pays à étudier en Europe.
La Suisse et les Pays Bas, si ça se passe mal et que cela devient un carnage.
Nous aurons un large échantillon à étudier de ce qu'il ne fallait pas faire.
Si leur idée est bonne, nous aurons un large échantillon de personne qui auront mis en route des défenses immunitaires adéquates à étudier.
A priori, pour les + de 60ans, il devrait y avoir un large tri suite à cette pandémie dans ces deux pays.
Les élections, qui suivront, devraient montrées un large changement de visages parmi leurs gouvernants.

Concernant le respect du confinement en France.
80 FDO ont été diagnostiqués positifs, 5000 en confinement, 5000 sont en garde d'enfant. Ça va limiter le travail de contrôle. Après, les zones où le confinement n'est pas respecté sont étrangement les mêmes qui posent problème tout le long de l'année.
Donc les FDO vont se concentrer sur les zones qui ne sont pas en lutte permanente contre le système
justice-police-éducation nationale qui les oppresse au quotidien.
Nice et Béziers mettent en place un couvre-feu.

Nouveau message Post Numéro: 353  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 21 Mar 2020, 13:15

;) Et si on pensait à soutenir nos soignants qui, eux, risquent VRAIMENT leur peau ???

J'aime beaucoup cette reprise de sa chanson par Soprano qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux :
Comme tous les soirs à 20 heures depuis avant-hier et avec une bonne partie de nos voisins, on les a applaudit à tout rompre pendant 5 minutes en entrebaillant notre fenêtre (en restant confinés bien sûr) ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

modérateur
modérateur

Région: Beauce

Nouveau message Post Numéro: 354  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 21 Mar 2020, 13:27

A Menton on a un couvre-feu à partir de 21 h.
Cordialement

Alain

modérateur
modérateur

Région: MENTON PACA 06
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 355  Nouveau message de iffig  Nouveau message 21 Mar 2020, 13:39

Les chiffres de la contamination en Corée du nord sont connus.
Aujourd'hui par exemple :

21/03/2020 : 04 h 50 : 1 contaminé.
21/03:2020 : 04 h 54 : 0 contaminé.
21/03/2020 : 06 h 12 : 1 contaminée.
21/03/2020 : 06 h 18 : 0 contaminée.
21/03/2020 : 08 h 27 : 2 contaminés.
21/03/2020 : 08 h 33 : 0 contaminé.
21/03/2020 : 09 h 12 : 1 contaminé.
21/03/ 2020 : 09 h 15 : 0 contaminé.
21/03/ 2020 : 10 h 04 : 1 contaminé.
21/03/ 2020 : 10 h 10 : 0 contaminé.
21/03/2020 : 11 h 00 : 2 contaminés.
21/03:2020 : 11 h 12 : 0 contaminé.
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Région: Pays de la Loire

Nouveau message Post Numéro: 356  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 21 Mar 2020, 13:55

::zen::
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 357  Nouveau message de dominord  Nouveau message 21 Mar 2020, 13:57

Perpignan couvre feu egalement à partir de ce soir
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Région: languedoc Roussillon

Nouveau message Post Numéro: 358  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 21 Mar 2020, 14:08

nox a écrit:Concernant le respect du confinement en France.
80 FDO ont été diagnostiqués positifs, 5000 en confinement, 5000 sont en garde d'enfant. Ça va limiter le travail de contrôle. Après, les zones où le confinement n'est pas respecté sont étrangement les mêmes qui posent problème tout le long de l'année.
Donc les FDO vont se concentrer sur les zones qui ne sont pas en lutte permanente contre le système
justice-police-éducation nationale qui les oppresse au quotidien.
Nice et Béziers mettent en place un couvre-feu.

grossesurprise grossecolere Et ça risque de s'accentuer !!!

Depuis ma dernière reconversion professionnelle, je m'occupe du maintien à domicile de personnes en situation de grande dépendance (agées ou très handicapées).
Hier et avant-hier, j'avais 6 personnes à nourrir, transférer ou toiletter (dont certaines avec plusieurs passages). J'ai été contrôlé 5 fois ...

J'ai été donc en contact avec :
- 2 personnes dans ma famille ( ma compagne et son fils, mes enfants sont chez leur mère),
- 7 personnes pour mon travail (une personne différente entre hier et avant-hier),
- 3 personnes différentes au bureau pour aller chercher, faire signer et modifier le lendemain l'attestation employeur*
- 5 policiers, aucun ne portant de masques ... 1 seulement a eu la bonne idée de me faire remonter ma vitre pour présenter les attestations derrière la glace.

Bref, si je compte bien, presque 2 fois plus de contacts que nécessaire A CAUSE DE ces attestations !

De plus, ces policiers (qui faisaient leur devoir, ce n'est pas eux qui me révoltent) ont étés en contact avec des dizaines d'autres automobilistes, dont moins de la moitié portaient, comme moi, des masques (même pas parfaits) ... Pendant un contrôle, on est à moins d'1 mètre :

Image ... Vecteurs malgré eux !!!
    (c) Libération
NB* : il semble que celle-ci doive comporter une date et un temps de validité indiqué, qui ne doit pas excéder une semaine ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

modérateur
modérateur

Région: Beauce

Nouveau message Post Numéro: 359  Nouveau message de Signal Corps  Nouveau message 21 Mar 2020, 14:36

Nouveau message Post Numéro: 360  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 21 Mar 2020, 14:50

nox a écrit:Point positif, on a 2 pays à étudier en Europe.
La Suisse et les Pays Bas, si ça se passe mal et que cela devient un carnage.
Nous aurons un large échantillon à étudier de ce qu'il ne fallait pas faire.
Si leur idée est bonne, nous aurons un large échantillon de personne qui auront mis en route des défenses immunitaires adéquates à étudier.
A priori, pour les + de 60ans, il devrait y avoir un large tri suite à cette pandémie dans ces deux pays.
Les élections, qui suivront, devraient montrées un large changement de visages parmi leurs gouvernants.

Pour la Suisse... les gens sont de tels moutons que ça m'étonnerait que les prochaines élections amènent des changements ! Quoique... les personnes âgées allant plus voter que les jeunes, finalement que ce sera possible... mais pour mettre quoi en place ? les grévistes du climat ? ce ne sera pas meilleur, je le crains, car ils sont trop dogmatiques...

En attendant, le cerisier à côté de chez moi est magnifique :

Image

Et je me fais plaisir :

Image

Vu mes 58 ans bientôt, plus aucune raison de se priver... on ne sait jamais ce qui peut arriver demain ! Je sais... c'est pô bien de parler comme ça...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 12 
il y a 10 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes des Républicains 
il y a 23 minutes
par: iffig 
    dans:  20 Novembre 1945 : Ouverture du Procès de Nuremberg 
il y a 34 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  [ Magic Factory ] 1/48 F4U-1A Corsair 
il y a 55 minutes
par: Powerhouse 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » 
Aujourd’hui, 09:31
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  IA - BON USAGE POUR LES MEMBRES DU FORUM 
Hier, 19:26
par: Sebas00 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Hier, 17:29
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Femmes en Union soviétique 1917-1990 » 
Hier, 16:54
    dans:  Prise de Valenciennes par les Allemands 27 mai 1940 . 
Hier, 10:46
par: Dog Red 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
03 Mai 2026, 20:47