Connexion  •  M’enregistrer

Coronavirus-Covid 19

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 251  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 18 Mar 2020, 17:30

En echo à tous ceux qui n'arrêtent pas d'agonir nos compatriotes (bis) et que vraiment nous serions les pires des pires je-m'en-foutistes et la lie de l'Humanité en comparaison des autres...

La Lombardie, la région la plus touchée d'Italie par l'épidémie de Covid-19 avec plus de 16.000 cas dont 1.640 morts, déplore le fait que seulement 60% de sa population reste à la maison, selon la surveillance des téléphones portables.

Le gouvernement italien a interdit tous les déplacements non essentiels pour raisons de travail ou de santé afin de tenter d'enrayer la diffusion du coronavirus, qui a déjà contaminé plus de 31.500 personnes et fait 2.503 morts, faisant de la péninsule le pays européen le plus touché.

Selon Il Corriere della Sera, principal quotidien italien, les opérateurs téléphoniques ont mis à disposition de la Lombardie, riche région du nord qui inclut Milan, les données concernant le passage d'un téléphone portable d'une borne téléphonique à une autre.

"Il ne s'agit pas d'un contrôle permettant de surveiller un téléphone en soi, la loi sur le respect de la vie privée ne le permettrait pas, mais d'une technologie qui permet de contrôler la baisse des déplacements des personnes par rapport à une période donnée", explique le quotidien.

La Lombardie a pris comme date de départ le 20 février, jour où le premier mort de Covid-19 a été annoncé dans une ville non loin de Milan, sa capitale.

Les baisses de déplacements vont, en fonction des périodes depuis cette date, de 20% à 50%, se situant actuellement aux environs de 40%, "trop peu" pour le président de la région Attilio Fontana.

https://actu.orange.fr/societe/high-tec ... oE3bF.html

on notera au passage le contrôle renforcé des citoyens...Big Brother, Big Brother ::monoeil::
A Moi Auvergne

vétéran
vétéran

Région: Auvergne & Bourbonnais
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 252  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 18 Mar 2020, 18:23

Peut être pas si fou que cela du moment que TOUTES les autres précautions sont prises en particulier aucun contact physique,port de masque et de gants, stationnement très bref dans les échoppes ,sans manipulations.Le problème est que les Français sont très indisciplinés en groupe,comparez une file d'attente dans les deux pays et vous aurez vite compris....et,si la maladie devient chronique,ils seront immunisés avant nous.....La faute de l'occident est d'avoir trop tardé à couper le contact avec la Chine (je suis certain que nous avons,encore aujourd'hui beaucoup trop de liens rapides avec elle......Toutes les lignes aériennes,en particulier, devaient être immédiatement interrompues et tous ceux qui en revenaient ,complètement isolés........

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Nouveau message Post Numéro: 253  Nouveau message de professeur fromage  Nouveau message 18 Mar 2020, 18:58

je suis pas sur que les Français soient plus disciplinés que les Italiens, quand je vois comment les Italiens se comportent sur la route par ex.
Il n’empêche qu'entre ceux qui continuent à se promener comme à Paris, ceux qui fuient la capitale, ceux qui fabriquent des complots sur youtube ou twitter ... on est pas sortit de l'auberge.

Nouveau message Post Numéro: 254  Nouveau message de nox  Nouveau message 18 Mar 2020, 19:06

La faute à l'UE d'avoir trop tardé à couper le contact avec la Chine.
Alors soit pour des motifs économiques, soit par idéologie (fermeture des frontières = replis nationaliste).

Fermer les liaisons avec la Chine semblait à minima un minimum d'entrée de jeu.
Ne pas rapatrier nos touristes et autres travailleurs et les confiner en chine aurait été aussi logique.
Fermer les frontières terrestres et aériennes françaises, suisses, autrichiennes et slovènes avec l'Italie auraient été aussi logiques.

Maintenant, on se bat sur tous les fronts. Et pourquoi? Sauver la croissance à très court terme?

Le coup de l'exode,je l'avais pas vu venir. Je pensais qu'on était moins c...,l'idée de propager le virus sur l'ensemble du territoire et de saturer le système hospitalier des plus petits territoires par mouvement de population est juste diabolique.

Nouveau message Post Numéro: 255  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 18 Mar 2020, 19:55

Hello ,
Pour votre info, la multinationale pharmaceutique pour laquelle je travaille a déterminé , au niveau international :
- mise en confinement/télétravail de tous les employés dont la présence n'est pas requise sur site ( j'en fais partie, je suis en TT "forcé" depuis lundi matin) .
- mise en place de chômage partiel dans toutes les usines par roulement du personnel avec mesures salariales spécifiques maintenant le salaire ( quel que soit son niveau , donc au delà des mesures gouvernementales françaises) et mesures de protection individuelles sur site afin d'éviter les risques de transmission.
- continuité des livraisons "as usual" aux pharmacies, hôpitaux, grossistes avec plan de renforcement des stocks pour limiter/éradiquer les pénuries temporaires qu'il pourrait y avoir, surtout sur les maladies chroniques ou le choix du gouvernement a été d'autoriser aux patients de faire des stocks y compris avec ordonnance périmée. Bien entendu nous veillons au grain tout particulièrement sur les affections touchant le système respiratoire.
- Au niveau européen, les usines vont maintenant livrer les produits aux entrepôts centraux "sous contrôle", c'est a dire sans respecter un délai de contrôle qualité local, mais bien entendu aucun produit ne sera mis sur le marché sans cette validation, c'est juste pour gagner en temps masqué les quelques jours de transport entre la fabrication et le stockage central ,assurant ainsi une meilleure fluidité des réapprovisionnements et ainsi éviter d’éventuelles ruptures.

J'ai vu que certains de nos concurrents dont mon ancienne boite mère, Sanofi, avait également mis en place des mesures exceptionnelles et je ne peux que m'en féliciter.
En bref, même si les industries pharmaceutiques sont très souvent pointées du doigt comme pouvant profiter de ce type de situation, sachez que toutes les énergies sont mises en oeuvre afin de fournir des produits en quantité suffisante, sans pour autant prendre des risques sur la qualité. Je précise que je ne suis pas sponsorisé par ma boite, ni que j'ai des consignes pour faire passer des messages, mais que je trouve normal de vous indiquer, chers amis contributeurs de ce forum, que la solidarité avec la population et cette situation particulière est très largement prise en compte dans mon groupe et que personne n'oublie qu'il y a un patient au bout de la chaîne logistique.

A titre plus personnel, je ne peux que vous engager a limiter vos contacts avec de tierces personnes et limiter vos déplacements au strict nécessaire. Je sais bien que tout cela donne une impression de 3e guerre mondiale ou de film apocalyptique, mais ça peut donner l'occasion de lire et relire certaines choses, ou dans mon cas, travailler sur des articles :)

Pour finir sur une note plus humoristique, a une époque il y avait "touche pas a mon pote" , a une autre "couvrez vous", je crois que pour les prochains jours ça doit être "Non, ne vous approchez pas" :)

Amitiés a tous,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Région: rhone
Pays: france

Nouveau message Post Numéro: 256  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 18 Mar 2020, 20:10

On va donc lancer ":Keep off !"

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Nouveau message Post Numéro: 257  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 18 Mar 2020, 20:15

Alfred a écrit:On va donc lancer ":Keep off !"

Il faut un truc qui détermine garder le contact mais lointain ...
" keep off closely" ? Mon anglais a ses limites ...
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Région: rhone
Pays: france

Nouveau message Post Numéro: 258  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 18 Mar 2020, 20:23

pour raccrocher à la thématique du forum on a aussi Image
A Moi Auvergne

vétéran
vétéran

Région: Auvergne & Bourbonnais

Nouveau message Post Numéro: 259  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 18 Mar 2020, 20:41

Moi, ce que je trouve intéressant, ce sont les pays d'Asie du Sud-Est : très proche de la Chine, donc en première ligne... mais paradoxalement, peu touché. Climat ? prise immédiate de mesures (en Thaïlande, par exemple, ils sont en train de fermer les restos, bars, clubs, établissements publics en tout genre, frontières encore ouvertes, mais contrôle serrés : certificat médical avant d'embarquer depuis les pays à risque, voire même introduction d'un visa touristique pour des pays qui n'y étaient pas soumis... et ils n'ont que peu de cas, par rapport à leur population : 212, ce qui met leur ratio à 3 cas/1 mio d'habitants... le Vietnam est encore mieux lotis avec 75 cas, soit 0.8/1mio d'hab., et là aussi, des mesures ont été prises hyper-rapidement : j'ai 2 amies sur place dont l'une est même en train de réfléchir à retarder son retour en Europe à cause de la situation que nous connaissons, qui me disent la même chose : tout est fermé à part l'indispensable, les gens restent spontanément le plus possible à la maison, déploiement de camions d'unités de décontamination à la moindre alerte), ce qui semble logique vu que ce ne sont pas des pays riches : agir au plus vite permet de limiter largement les dépenses, ce qui apparemment n'a pas été compris en Europe... mélange de tous ces facteurs ? allez savoir... mais ils s'en sortent apparemment très bien ! Il faut aussi dire que c'est leur intérêt : ce sont des pays où le tourisme est une ressource économique indispensable ! C'est d'ailleurs à cause de cela que le Vietnam se prend une deuxième vague, amenée par des touristes européens qui ont emporté le virus dans leurs bagages, car la première vague de 16 avait été complètement résolue il y a quelques semaines, et ils avaient relâché l'étreinte !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Nouveau message Post Numéro: 260  Nouveau message de François  Nouveau message 18 Mar 2020, 21:16

Loïc a écrit:En echo à tous ceux qui n'arrêtent pas d'agonir nos compatriotes (bis) et que vraiment nous serions les pires des pires je-m'en-foutistes et la lie de l'Humanité en comparaison des autres...

La Lombardie, la région la plus touchée d'Italie par l'épidémie de Covid-19 avec plus de 16.000 cas dont 1.640 morts, déplore le fait que seulement 60% de sa population reste à la maison, selon la surveillance des téléphones portables.

Le gouvernement italien a interdit tous les déplacements non essentiels pour raisons de travail ou de santé afin de tenter d'enrayer la diffusion du coronavirus, qui a déjà contaminé plus de 31.500 personnes et fait 2.503 morts, faisant de la péninsule le pays européen le plus touché.

Selon Il Corriere della Sera, principal quotidien italien, les opérateurs téléphoniques ont mis à disposition de la Lombardie, riche région du nord qui inclut Milan, les données concernant le passage d'un téléphone portable d'une borne téléphonique à une autre.

"Il ne s'agit pas d'un contrôle permettant de surveiller un téléphone en soi, la loi sur le respect de la vie privée ne le permettrait pas, mais d'une technologie qui permet de contrôler la baisse des déplacements des personnes par rapport à une période donnée", explique le quotidien.

La Lombardie a pris comme date de départ le 20 février, jour où le premier mort de Covid-19 a été annoncé dans une ville non loin de Milan, sa capitale.

Les baisses de déplacements vont, en fonction des périodes depuis cette date, de 20% à 50%, se situant actuellement aux environs de 40%, "trop peu" pour le président de la région Attilio Fontana.

https://actu.orange.fr/societe/high-tec ... oE3bF.html

on notera au passage le contrôle renforcé des citoyens...Big Brother, Big Brother ::monoeil::

Bonsoir

Se genre d'informations ne sert à rien ou presque les 40% de téléphones portables appartiennent peut-être à du personnel soignant des policiers....(sûrement pas la totalité je vous le conçoit)qui sont dans l'obligation de se déplacer dû à leur métier
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

Région: Limousin

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 12 
Hier, 21:36
par: coyote 
    dans:  20 Novembre 1945 : Ouverture du Procès de Nuremberg 
Hier, 21:27
par: Altiva 
    dans:  IA - BON USAGE POUR LES MEMBRES DU FORUM 
Hier, 19:26
par: Sebas00 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Hier, 17:29
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » 
Hier, 17:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Femmes en Union soviétique 1917-1990 » 
Hier, 16:54
par: iffig 
    dans:  [ Magic Factory ] 1/48 F4U-1A Corsair 
Hier, 16:51
par: G Chapuis 
    dans:  Prise de Valenciennes par les Allemands 27 mai 1940 . 
Hier, 10:46
par: Dog Red 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
03 Mai 2026, 20:47
par: iffig 
    dans:  recherches sur le Füsilier-Bataillon 206 a vitebsk mai 1944 
03 Mai 2026, 20:38
par: elsass1924