Connexion  •  M’enregistrer

Coronavirus-Covid 19

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Virus chinois

Nouveau message Post Numéro: 231  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Mar 2020, 21:26

La Belgique prend le taureau par les cornes, bien que lorsque l'on entend les propos d'une responsable directe envers une personne ( ma fille en l’occurrence) et qui preste chez des personnes âgés lorsque cette dernière pose une question au sujet de leur sécurité (port du masque notamment) et s'entend répondre: DEBROUILLEZ-VOUS, VOUS MÊMES, on est en droit de ce poser des questions quand même!!!!!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 232  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 17 Mar 2020, 21:51

Gaston a écrit:
Là où cette statistique devient intéressante, c'est quand on regarde le ratio de cas par rapport à la population (colonne de droite)... il réserve des surprises en ce qui concerne certains pays (dont le mien) ! Ceci est le plus inquiétant, pas le nombre brut : il faut tenir compte de la population de chaque pays. A ma grande honte, mon pays (la Suisse) est en deuxième position de ce sinistre hit-parade... et les politiques y avancent tout doucement, à pas mesurés...

Ce ne sont de loin pas les plus riches qui protègent le mieux leur population...

Tout à fait je l'avais bien remarqué depuis quelques jours (en particulier et pour cause le Canton italophone du Tessin)...pourtant la Suisse n'est pas au diapason de l'Italie :?:

il n'y a pas le feu au lac?
A Moi Auvergne

vétéran
vétéran

Région: Auvergne & Bourbonnais
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 233  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 17 Mar 2020, 22:22

J'ai bien peur que nos pays ,quels qu'ils soient fassent preuve d'un immense amateurisme face à des problèmes que nos administrations feignent d'ignorer pour ne pas montrer au grand jour leur incompétence hélas

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Nouveau message Post Numéro: 234  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 17 Mar 2020, 22:47

Tout à fait ! En comparaison, mon beau Canton de Vaud en est à 695 cas, soit un ratio de 868.75/1 mio d'habitants. L'Italie, pays au taux le plus élevé en est à 521.1 cas/1 mio d'habitants. Et pourtant, si vous regardez l'interview du Dr Raoult, la solution existe :

et elle serait efficace (siminution de la charge virale de près de 75 % en 5 jours en utilisant le médicament qu'il préconise, diminution de quasiment 100 % en l'associant avec un autre médicament... et surtout, campagne générale de tests PCR pour détecter les cas le plus précocement possible !).

C'est à croire que, par leur inaction, les politiques souhaitent pousser aux restrictions pour limiter la démocratie et instaurer un nouveau type de dictature, partout dans le monde ! Ils se hâtent lentement pour que les peuples eux-mêmes en appellent au confinement, car en fait... c'est la seule solution que nous laisse leur inaction !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Nouveau message Post Numéro: 235  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 18 Mar 2020, 07:32

Je n'ai toujours pas compris pourquoi la campagne de France est aussi stigmatisée ?
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 236  Nouveau message de François  Nouveau message 18 Mar 2020, 08:09

JARDIN DAVID a écrit:Je n'ai toujours pas compris pourquoi la campagne de France est aussi stigmatisée ?
JD

Parcequ'elle fait tache dans le paysage
Pour la simple et bonne raison s'est que nous avons une certaine liberté que le citoyen habitant la ville n'a pas ::dubitatif::
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

Région: Limousin

Nouveau message Post Numéro: 237  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 18 Mar 2020, 09:01

Je pense qu'il faut se serrer les coudes, se protéger, et ne pas toujours taper sur nos dirigeants quels qu’ils soient; ils font dans l'ensemble ce qu'ils peuvent face à un ennemi invisible et en plus il y a peu encore inconnu , nul n'est parfait, l'erreur est humaine; on n'a que faire des théories complotistes qui fleurissent çà et là.

Alain
Cordialement

Alain

modérateur
modérateur

Région: MENTON PACA 06
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 238  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 18 Mar 2020, 09:44

Pour semer le doute rien ne vaut les média.

Aux infos ce matin du 7/9 de France inter Salamé et Domerand ont à mon sens déstabilisé, l'expert infectiologue Denis Malvy pour lui faire préciser CLAIREMENT , qu'une mère célibataire avec deux enfants pouvait effectuer un tour de pâté de maisons avec ses chers petits, histoire de dégourdir leurs petites jambes, sans risque d'attraper une prune de 135€.
Ils suffisait pour eux de prendre connaissance de l’Attestation de Déplacement Dérogatoire. Depuis quand les scientifiques sont-ils chargés d'expliquer les lois.
blog.php?u=5328&b=565

https://www.wiki-rennes.fr/Cat%C3%A9gor ... C3%A0%20la

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine

Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 239  Nouveau message de François  Nouveau message 18 Mar 2020, 09:59

Aldebert a écrit:Pour semer le doute rien ne vaut les média.

Aux infos ce matin du 7/9 de France inter Salamé et Domerand ont à mon sens déstabilisé, l'expert infectiologue Denis Malvy pour lui faire préciser CLAIREMENT , qu'une mère célibataire avec deux enfants pouvait effectuer un tour de pâté de maisons avec ses chers petits, histoire de dégourdir leurs petites jambes, sans risque d'attraper une prune de 135€.
Ils suffisait pour eux de prendre connaissance de l’Attestation de Déplacement Dérogatoire. Depuis quand les scientifiques sont-ils chargés d'expliquent les lois.

Et les enfants sont aussi dans l'obligation d'avoir une attestation ::dubitatif::
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

Région: Limousin

Nouveau message Post Numéro: 240  Nouveau message de professeur fromage  Nouveau message 18 Mar 2020, 11:15

Gaston a écrit:Tout à fait ! En comparaison, mon beau Canton de Vaud en est à 695 cas, soit un ratio de 868.75/1 mio d'habitants. L'Italie, pays au taux le plus élevé en est à 521.1 cas/1 mio d'habitants. Et pourtant, si vous regardez l'interview du Dr Raoult, la solution existe :

et elle serait efficace (siminution de la charge virale de près de 75 % en 5 jours en utilisant le médicament qu'il préconise, diminution de quasiment 100 % en l'associant avec un autre médicament... et surtout, campagne générale de tests PCR pour détecter les cas le plus précocement possible !).

C'est à croire que, par leur inaction, les politiques souhaitent pousser aux restrictions pour limiter la démocratie et instaurer un nouveau type de dictature, partout dans le monde ! Ils se hâtent lentement pour que les peuples eux-mêmes en appellent au confinement, car en fait... c'est la seule solution que nous laisse leur inaction !

Alors concernant le traitement proposé par le Dr Raoult, cet article en parle :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/cor ... r-homepage

grosso-modo le problème c'est qu'il y a des effets indésirables, notamment en cas de surdose. Le Dr en avait parlé dans sa vidéo en évoquant la difficulté de doser (les Chinois donnant des doses plus élevées que nous). Il faut savoir que normalement un traitement est longuement testé avant d'être balancé sur le marché car on risque de créer un remède pire que le mal, on a deja vu par le passé des traitements médicaux dangereux.
Ce qui frustrant, c'est que l'on doit normalement faire de longs tests alors qu'on a besoin du traitement tout de suite.

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 12 
Hier, 21:36
par: coyote 
    dans:  20 Novembre 1945 : Ouverture du Procès de Nuremberg 
Hier, 21:27
par: Altiva 
    dans:  IA - BON USAGE POUR LES MEMBRES DU FORUM 
Hier, 19:26
par: Sebas00 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Hier, 17:29
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » 
Hier, 17:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Femmes en Union soviétique 1917-1990 » 
Hier, 16:54
par: iffig 
    dans:  [ Magic Factory ] 1/48 F4U-1A Corsair 
Hier, 16:51
par: G Chapuis 
    dans:  Prise de Valenciennes par les Allemands 27 mai 1940 . 
Hier, 10:46
par: Dog Red 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
03 Mai 2026, 20:47
par: iffig 
    dans:  recherches sur le Füsilier-Bataillon 206 a vitebsk mai 1944 
03 Mai 2026, 20:38
par: elsass1924