Connexion  •  M’enregistrer

Coronavirus-Covid 19

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Virus chinois

Message Post Numéro: 201  Message de Loïc Charpentier  Message 17 Mar 2020, 12:39

kfranc01 a écrit:Ce matin, appel de la RH qui me demande de rester en télétravail because trop de risque blabla blabla...
En fin de matiné, le directeur de site me convoque pour des réunions en présentiels à 13h, et m'explique qu'il n'y a aucun risque blabla blabla...

Risque ou pas risque, telle est la question ! ::mortderire:: ::mortderire:: ::mortderire::

Cette valse-hésitation constitue tout le problème, les impératifs économiques de l'entreprise étant, souvent, pour les dirigeants, "prioritaires" par rapport aux décisions nationales de confinement général (ou presque), à la fois exceptionnelles et totalement inconnues jusqu'alors.

En gros, jusqu'à ce soir - même si les décisions gouvernementales prennent effet à 12H00, aujourd'hui, - çà risque, encore, de partir dans le grand n'importe quoi. Mais çà va, très vite, se calmer, car, par exemple, rien que sur le territoire français, les commerciaux de terrain ne vont plus pouvoir travailler, ne serait-ce que pour la bête raison que les hôtels et restos, sont, désormais, tous fermés! ... ainsi que leur clientèle! C'est un peu différent pour les GSA, mais comme elles travaillent, toutes, à partir de référencement "Central", pour les denrées "périssables" ou assimilées comme telles, il leur suffit de disposer, au sein de chaque bouclard, d'un intervenant capable d'appuyer sur un clavier pour expédier les commandes de réappro aux fournisseurs référencés. Là, où çà risque, éventuellement, de coincer dans les tous prochains jours, c'est pour la circulation des poids-lourds, chargés de réapprovisionner, vu que leurs chauffeurs, eux-aussi, sont coincés par la fermeture des restos et hôtels. En ce qui concerne les TIR, la fermeture des frontières va, aussi, très vite, calmer le jeu.

Dans le genre "pétaudière", je peux citer, comme exemple, la "Cour des Droits de l'Homme" à Strasbourg - entité du Conseil de l'Europe et administration européenne distincte du Parlement Européen -! Déjà, hier, l'essentiel du personnel administratif (secrétariat, juristes, etc.) était assujetti au "télé -travail", sauf que les juges, une cinquantaine de nations représentées, eux, continuent de se réunir et de traiter les dossiers! Déjà, l'entité est, elle-même, extra-territoriale et, donc, au moins jusqu'à hier soir, 20H00, la DG et la DRH jonglaient, allègrement, avec les différentes décision européennes nationales existantes, face au coronavirus - exemples : en Moldavie, en Russie et, même, en Allemagne ou en Belgique, les règles diffèrent! ::mal-a-la-tete::

vétéran
vétéran

Région: Alsace
Pays: France

Message Post Numéro: 202  Message de jobunker  Message 17 Mar 2020, 13:04

Et ceux des cités qui sortent le soir que pour s’amuser
Si je m’en tiens qu’à cela
Ils vont respecter eux
Malheureusement pour les gens qui bossent ça va être dure dure

Message Post Numéro: 203  Message de Loïc Charpentier  Message 17 Mar 2020, 13:13

jobunker a écrit:Et ceux des cités qui sortent le soir que pour s’amuser
Si je m’en tiens qu’à cela
Ils vont respecter eux ?

Avec 100 000 policiers et gendarmes "réquisitionnés" - disposition très exceptionnelle! - ils feront comme les copains... ils regarderont la télé à la maison! A noter que Canal +, depuis hier soir, a décodé et transmet, désormais, en clair toutes "les" chaines-cinéma, Ciné+, OCS, etc. sur plusieurs boxes, dont Free! ::content4::

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Message Post Numéro: 204  Message de Loïc  Message 17 Mar 2020, 14:11

On a baculé dans un autre monde ce matin paraît-il,
je retiens surtout la faculté et facilités déconcertantes avec lesquelles un pouvoir même démocratique impose d'incroyables restrictions des libertés publiques en moins de temps qu'il ne faut pour le dire
c'est un exercice d'instrospection national et personnel surtout pour des gens qui s'intéressent à 1939-1945...
A Moi Auvergne

vétéran
vétéran

Région: Auvergne & Bourbonnais

Message Post Numéro: 205  Message de iffig  Message 17 Mar 2020, 14:54

L'important, c'est de définir des priorités et de s'y tenir en attendant que tout revienne à la normale.

drastique.png
drastique.png (330.65 Kio) Vu 534 fois
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Région: Pays de la Loire

Message Post Numéro: 206  Message de NIALA  Message 17 Mar 2020, 15:02

Mais je pense que c'est pleinement justifié, c'est un question de vie ou de mort pour beaucoup; on estime que le nombre de personnes atteintes si on ne fait rien pourrait dépasser les 40% voire approcher les 70% de la population si on ne fait rien avec le pourcentage de morts de 1 à 3% des malades, faites de compte, cela fait du monde.
Çà n'a strictement rien à voir avec les conditions de 39-45.
En outre les personnalités politiques de tout bord et les scientifiques de ce pays ont été consultés avant de prendre cette décision.

Alain
Cordialement

Alain

modérateur
modérateur

Région: MENTON PACA 06
Pays: FRANCE

Message Post Numéro: 207  Message de iffig  Message 17 Mar 2020, 15:05

Loïc Charpentier a écrit :

Pour info, ci-après, "Attestation de Déplacement Dérogatoire", dont je viens de récupérer plusieurs exemplaires à la mairie de mon village - impossible, ce matin, de se connecter à "gouv.fr", mais je m'en doutais un peu :D .
En principe, elle ne sera valable qu'à la date du jour mentionné, pour tout ce qui concerne, par exemple, les "déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés" (Cas N°2). - pour faire simple les grandes surfaces alimentaires (supérettes, supermarchés, hypermarchés), les boulangeries, etc.) -... Donc, à chaque sortie, vous êtes sensés rédiger ou compléter une nouvelle attestation.

J'ai remarqué que cette attestation est très mesurée, voire optimiste, car elle ne concerne que l'année 2020.
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Région: Pays de la Loire

Message Post Numéro: 208  Message de NIALA  Message 17 Mar 2020, 15:30

Capture.PNG
Capture.PNG (64.19 Kio) Vu 514 fois

Voila partiellement les chiffres du jour donnés par l'OMS (il y a la totalité des pays atteints); apparemment la France ne donne pas les chiffres du jour ce qui n'est pas grave il suffit de retrancher les chiffres de la veille; par contre le nombre de guérison 12 ne bouge pas depuis longtemps, est ce qu'il ni à plus de guérisons ou est ce que les chiffres ne sont pas fournis à OMS; ce qui est symptomatique et inquiétant le pourcentage par rapport à la population 101, 6/ M augmente rapidement.

Alain
Cordialement

Alain

modérateur
modérateur

Région: MENTON PACA 06

Message Post Numéro: 209  Message de Signal Corps  Message 17 Mar 2020, 15:34

iffig a écrit:J'ai remarqué que cette attestation est très mesurée, voire optimiste, car elle ne concerne que l'année 2020.

On est quand même bien loin de l'"Ausweis"......

Message Post Numéro: 210  Message de JARDIN DAVID  Message 17 Mar 2020, 15:42

jobunker a écrit:les commerciaux de terrain ne vont plus pouvoir travailler, ne serait-ce que pour la bête raison que les hôtels et restos, sont, désormais, tous fermés! .

Pas totalement : les hôtels restent ouverts avec room-service ... Pour le midi il doit rester le drive ? Sans complotisme je me demande si ce n'est pas un coup des anglophones ...
JD qui vient de faire son Ausweis pour promener le clebbs.
Dernière édition par JARDIN DAVID le 17 Mar 2020, 16:05, édité 1 fois.
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 12 
Hier, 21:36
par: coyote 
    dans:  20 Novembre 1945 : Ouverture du Procès de Nuremberg 
Hier, 21:27
par: Altiva 
    dans:  IA - BON USAGE POUR LES MEMBRES DU FORUM 
Hier, 19:26
par: Sebas00 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Hier, 17:29
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » 
Hier, 17:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Femmes en Union soviétique 1917-1990 » 
Hier, 16:54
par: iffig 
    dans:  [ Magic Factory ] 1/48 F4U-1A Corsair 
Hier, 16:51
par: G Chapuis 
    dans:  Prise de Valenciennes par les Allemands 27 mai 1940 . 
Hier, 10:46
par: Dog Red 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
03 Mai 2026, 20:47
par: iffig 
    dans:  recherches sur le Füsilier-Bataillon 206 a vitebsk mai 1944 
03 Mai 2026, 20:38
par: elsass1924