Aldebert a écrit:kfranc01 a écrit:
Je ne peux que vous recommender à tous de prendre vos dispositions.
A suivre donc.
Ooooooooh !!! Bernard pas de panique
Je ne panique pas; j'informe.

Aldebert a écrit:kfranc01 a écrit:
Je ne peux que vous recommender à tous de prendre vos dispositions.
A suivre donc.
Ooooooooh !!! Bernard pas de panique

Loïc Charpentier a écrit:Dog Red a écrit:Loïc a écrit:la gestion de la communication aux Français est totalement déplorable
C'est une façon de voir les choses.
Une communication évoluant au jour le jour en fonction de la dynamique d'une situation inédite en est une autre.
Voui, je suis, parfaitement, d'accord avec l'analyse ou l'opinion de Daniel, car si c'était simple, dans le cadre d'une situation totalement méconnue, çà se saurait!
Alain (Niala), tu as raison en rappelant un certain nombre de "réalités" qui amèneraient à pondérer les risques de pandémie, sauf que çà fait pas loin de trois semaines que nos médias, officiellement pour informer, minent la tronche du "vulgum pecus"... çà se constate, dans la première supérette locale!
On en arrive à des situations étonnantes... Hier, dans mon village de 1500 âmes, je me suis cogné la permanence d'assesseur, entre 15H30 et 18 H00 - faute de bénévoles, requis mais "excusés" , le temps de présence, normalement de 2 heures, avait du être rallongé de 30 minutes! - suivie du dépouillement; Durant les 2H30 d'activité au bureau de vote, nous n'avons pas vu la queue d'un "D'jeune"... au mieux, la trentaine révolue et mariée, ce que j'ai pu facilement vérifier avec la liste électorale sous les yeux!
Par contre, la "Vieillerie", dont ton serviteur, sensée rester confinée, elle, est venue voter "comme d'habitude"... y compris les sœurs du couvent local (+/- 80 "locataires"), qui sont très loin d'être de la première jeunesse, mais viennent, scrupuleusement, à chaque élection, déposer leurs bulletins dans l'urne (au bureau N°2!), entre 8H00 et 10H00 (au plus tard) du matin.![]()
... Tandis qu'une "jeunesse", qui n'était clairement pas du village, arpentait nos rues, l'après-midi, en profitant du soleil et de la température, pour faire du tourisme!
De toute façon, légalement, dans un village avec un population de 1001 habitants et plus recensés et une liste unique présentée (cas fréquent), il suffisait d'un vote "pour" en faveur de la liste proposée, pour que la décision soit entérinée! En gros, à 8H10, chez moi, dans le pire des cas, l'élection était, déjà, bouclée! Certains partis politiques contestent les résultats, en invoquant une supposée faiblesse de participation, sauf que, légalement, cette argutie n'a aucune valeur! Les élections au premier du tour de scrutin sont parfaitement légales et incontestables et ne reste, désormais, que le résultat du second tour, qui pourrait, éventuellement, être différé. ( sans modifier ceux du premier tour!). A ce sujet, il y a des moments où je reste (très) perplexes sur les connaissances de nos journaleux, à propos du code électoral français!
Juste pour en revenir à la réalité, sur 34 968 communes françaises (inventaire 2019), 30 098 ont moins de 2000 habitants, autrement dit, les luttes de partis dans les grandes agglomérations ne sont qu'un épiphénomène, qui n'intéresse que les média et, accessoirement, n'ont qu'une portée très limitée dans notre quotidien national!
NIALA a écrit:Loic,
Chez nous aussi à Menton ce sont les vieux qui sont allé voter, d'ailleurs les jeunes ne votent presque plus; je pense qu'il aurait été plus sage de reporter cette élection; d'autant que si on reporte le second tour il y a de fortes chances que le premier tour soit annulé .
Alain

Gaston a écrit:Moi, ce qui me gonfle, ce sont ces gouvernements qui veulent protéger l'économie avant la population.
Oui, en cas de confinement, il y aura des pertes. Mais... il y a fort à parier qu'une fois cette affaire terminée, dans 2-3 mois (je sais, c'est de l'optimisme, mais j'y crois !), et quand la vie reviendra à la normale, les gens voudront "compenser". Et là, les affaires repartiront de plus belle ! Il y a fort à parier qu'assez rapidement, les pertes se transformeront en bénéfices !
Retourner vers LE BAR DU FORUM
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite - 12 |
par: coyote |
|
dans: 20 Novembre 1945 : Ouverture du Procès de Nuremberg |
par: Altiva |
|
dans: IA - BON USAGE POUR LES MEMBRES DU FORUM |
par: Sebas00 |
|
dans: Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 |
par: NIALA |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Femmes en Union soviétique 1917-1990 » |
par: iffig |
|
dans: [ Magic Factory ] 1/48 F4U-1A Corsair |
par: G Chapuis |
|
dans: Prise de Valenciennes par les Allemands 27 mai 1940 . |
par: Dog Red |
|
dans: Uniformes de l'Armée hongroise |