Connexion  •  M’enregistrer

Coronavirus-Covid 19

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Virus chinois

Nouveau message Post Numéro: 151  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 16 Mar 2020, 12:41

Moi je n'appelle plus cela un débat. C'est tourné en dérision une situation extrême et dont les conséquences économiques seront certainement très importantes.
Dès lors débattre au sujet de la situation, d'accord, mais faire de l'humour (que j'aime par ailleurs) au sujet d'une situation grave pour tout le monde me semble un tantinet exagéré.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 152  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 16 Mar 2020, 13:17

Prosper Vandenbroucke a écrit:Dès lors débattre au sujet de la situation, d'accord, mais faire de l'humour (que j'aime par ailleurs) au sujet d'une situation grave pour tout le monde me semble un tantinet exagéré.

Je m'associe à Prosper dès lors que certains aspects de ce fil sont plus proches de FB que des débats auxquels nous sommes habitués sur le forum.
Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes.

Merci d'avance.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 153  Nouveau message de Signal Corps  Nouveau message 16 Mar 2020, 13:39

C'est pas faux, revenons-en à notre virus.......
Qu'en pensez-vous ? >> https://alternatif-bien-etre.com/maladies/coronavirus-des-medecins-osent-dire-la-verite/

Nouveau message Post Numéro: 154  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 16 Mar 2020, 13:47

Bonjour et grand merci à vous deux.
Ce que dit ce médecin est parfaitement exact.
C'est du bon sens de chacun et du civisme de chacun que l'on a besoin!!!!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Nouveau message Post Numéro: 155  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 16 Mar 2020, 13:52

Les conséquences économiques & financières des dispositions de prévention prises pour endiguer la pandémie seront, effectivement, (très) lourdes, mais, dans les faits, le taux de mortalité dû au seul coronavirus (C machin 19) est de l'ordre, en France, de 1,5%- 2% - en Italie, c'est 6% - , ce qui signifie que, chez nous, 98,5 à 98 % des personnes contaminées en réchappent les doigts dans le nez, sous réserve qu'elles aient été plutôt en bonne santé et non affligées, avant d'être "contaminées", de faiblesses chroniques respiratoires, cardiaques, etc.

Par ailleurs, il convient, aussi, de comparer le nombre de décès, officiellement, attribués à ce virus, à la population "nationale"... 91, le 14 mars, 127, ce jour... avec une population métropolitaine de 65 Millions (à l'excès).... 127/65 000 000 = 1,95 x 10 puissance-6.
En comparaison, les accidents de la route, en 2018, avaient entrainé 3248 morts, soit... 4,99 x 10 puissance-5

Sauf qu'il y a un "problème", le ressassage permanent et incessant du sujet par les médias est particulièrement anxiogène! Comme j'ai pu le constater, ce matin, Il suffit d'aller faire quelques emplettes normales dans la première supérette "rurale" venue, pour le constater, les rayons pains de mie et précuits à mettre au four, PQ, pâtes (sèches en sachet!), légumes en conserve, eau minérales sont ou ont, déjà, été pillés! Avec, néanmoins, une réserve, ce matin , à 10H00/10H30, le magasin n'avait pas encore été réapprovisionné Au Cora d'Haguenau - un hyper de 15 000 m² - , comme (surprise!) il y a été instauré une entrée filtrée et "limitée", résultat... plus de 100 m de queue, à l'extérieur (coup de bol, il fait beau et la température est clémente!). :D

Après, il y a des situations "gags", comme cette jeune femme, que j'ai croisée, il y a une heure, sur la route, seule, au volant de sa Fiat 500... avec un masque sur la tronche! ::pipo::

Dans un autre domaine, on a un paquet d'entreprises qui ont décidé de boucler leur carnet de commandes "prioritaire", avant de coller leur personnel au "'chômage technique", à la fin de la semaine en cours, alors que les prévisions pronostiquent la pointe probable de la pandémie, cette même semaine ! ... On se fout de qui ?

vétéran
vétéran

Région: Alsace
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 156  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 16 Mar 2020, 14:01

Loïc Charpentier a écrit:Dans un autre domaine, on a un paquet d'entreprises qui ont décidé de boucler leur carnet de commandes "prioritaire", avant de coller leur personnel au "'chômage technique", à la fin de la semaine en cours, alors que les prévisions pronostiquent la pointe probable de la pandémie, cette même semaine ! ... On se fout de qui ?

Le poids sur la balance commence doucement à passer du plateau économique vers le plateau sanitaire.
Image

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 157  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 16 Mar 2020, 14:35

Je sort à l'instant d'une réunion avec des représentants étatiques présents, le sujet étant la mise en chômage technique de la moitié de la France.

Au cours de l'allocution présidentielle télévisé de ce soir, on s'attend à un renforcement sévère des mesures, une mise en confinement total de la population comme en Italie est évoqué.

Je ne peux que vous recommender à tous de prendre vos dispositions.

A suivre donc.
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Région: Pays Loire - Haut France

Nouveau message Post Numéro: 158  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 16 Mar 2020, 15:01

bref en l'occurrence ceux que l'on dépeignait tantôt comme des paniquards se ruant dans les commerces pour se constituer des réserves de produits de première nécessité la semaine dernière sont maintenant des gens responsables et prevoyants au regard de l'évolution des mesures prises et des messages totalement CONTRADICTOIRES adressés par les Hautes Autorités,

la gestion de la communication aux Français est totalement déplorable
A Moi Auvergne

vétéran
vétéran

Région: Auvergne & Bourbonnais

Nouveau message Post Numéro: 159  Nouveau message de François  Nouveau message 16 Mar 2020, 15:25

kfranc01 a écrit:Au cours de l'allocution présidentielle télévisé de ce soir, on s'attend à un renforcement sévère des mesures, une mise en confinement total de la population comme en Italie est évoqué.

Je ne peux que vous recommender à tous de prendre vos dispositions.

A suivre donc.

Le président de la république va parler ce soir à 20h00 :?: ?

Loïc Charpentier a écrit:Les conséquences économiques & financières des dispositions de prévention prises pour endiguer la pandémie seront, effectivement, (très) lourdes, mais, dans les faits, le taux de mortalité dû au seul coronavirus (C machin 19) est de l'ordre, en France, de 1,5%- 2% - en Italie, c'est 6% - , ce qui signifie que, chez nous, 98,5 à 98 % des personnes contaminées en réchappent les doigts dans le nez, sous réserve qu'elles aient été plutôt en bonne santé et non affligées, avant d'être "contaminées", de faiblesses chroniques respiratoires, cardiaques, etc.

Par ailleurs, il convient, aussi, de comparer le nombre de décès, officiellement, attribués à ce virus, à la population "nationale"... 91, le 14 mars, 127, ce jour... avec une population métropolitaine de 65 Millions (à l'excès).... 127/65 000 000 = 1,95 x 10 puissance-6.
En comparaison, les accidents de la route, en 2018, avaient entrainé 3248 morts, soit... 4,99 x 10 puissance-5

Sauf qu'il y a un "problème", le ressassage permanent et incessant du sujet par les médias est particulièrement anxiogène! Comme j'ai pu le constater, ce matin, Il suffit d'aller faire quelques emplettes normales dans la première supérette "rurale" venue, pour le constater, les rayons pains de mie et précuits à mettre au four, PQ, pâtes (sèches en sachet!), légumes en conserve, eau minérales sont ou ont, déjà, été pillés! Avec, néanmoins, une réserve, ce matin , à 10H00/10H30, le magasin n'avait pas encore été réapprovisionné Au Cora d'Haguenau - un hyper de 15 000 m² - , comme (surprise!) il y a été instauré une entrée filtrée et "limitée", résultat... plus de 100 m de queue, à l'extérieur (coup de bol, il fait beau et la température est clémente!). :D

Après, il y a des situations "gags", comme cette jeune femme, que j'ai croisée, il y a une heure, sur la route, seule, au volant de sa Fiat 500... avec un masque sur la tronche! ::pipo::

Dans un autre domaine, on a un paquet d'entreprises qui ont décidé de boucler leur carnet de commandes "prioritaire", avant de coller leur personnel au "'chômage technique", à la fin de la semaine en cours, alors que les prévisions pronostiquent la pointe probable de la pandémie, cette même semaine ! ... On se fout de qui ?

Mais je vais dire le samedi est le seul jour où je vend la petite production de la semaine sur un marché ébé aux lieux de mettre 2h30 pour tout vendre en 3/4 d'heures tout à disparu et les personnes qui ont l'habitude de prendre toujours les mêmes quantités ont fortement augmenté, s'est vrai il vas avoir les enfants à la maison...,voyant qu'à 10h30 j'avais plus rien à vendre je vais faire quelques courses : en premier la pharmacie pleine a craqué (même la vieille patronne de 89 ans à repris du service)après petit tour obligatoire à la librairie personne dans les rayons sauf a la caisse pour acheter des cartouches de cigarettes, arrêt aussi obligatoire chez le vendeur de bouquins d'occasion alors la morne pleine (j'ai été sont seul et unique client de la matinée alors que d'habitude ::mal-a-la-tete:: )après la pâtisserie alors la pire qu'à Noël, un repas d'une quantité plus qu'impressionnant avait été annulée donc conséquence choucroute à emporter (qui était vachement bonne)et gâteaux à la part ,continuons les courses dans 2 épiceries industrielles dans une de centre ville razzia sur le pq et les mouchoirs dans l'autre les pâtes et le riz mais pas sur les légumes secs et pour le reste quasiment normal mises à part d'autres personnes que l'on ne voit pas à cet heure là et ce que j'ai fortement vue s'est surtout la connerie humaine ::fessée:: ::dehors::
Et pour mon cas personnel les foire ou fêtes de village ,sauf l'unique marché pour le moment s'annulent les unes après les autres donc pour le moment s'est de plus inquiétant parceque la production étant déjà lancée ::mal-a-la-tete::
Affaire à suivre
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

Région: Limousin

Nouveau message Post Numéro: 160  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 16 Mar 2020, 15:40

Loïc a écrit:la gestion de la communication aux Français est totalement déplorable

C'est une façon de voir les choses.

Une communication évoluant au jour le jour en fonction de la dynamique d'une situation inédite en est une autre.
Image

vétéran
vétéran

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 12 
Aujourd’hui, 21:36
par: coyote 
    dans:  20 Novembre 1945 : Ouverture du Procès de Nuremberg 
Aujourd’hui, 21:27
par: Altiva 
    dans:  IA - BON USAGE POUR LES MEMBRES DU FORUM 
Aujourd’hui, 19:26
par: Sebas00 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Aujourd’hui, 17:29
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » 
Aujourd’hui, 17:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Femmes en Union soviétique 1917-1990 » 
Aujourd’hui, 16:54
par: iffig 
    dans:  [ Magic Factory ] 1/48 F4U-1A Corsair 
Aujourd’hui, 16:51
par: G Chapuis 
    dans:  Prise de Valenciennes par les Allemands 27 mai 1940 . 
Aujourd’hui, 10:46
par: Dog Red 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 20:47
par: iffig 
    dans:  recherches sur le Füsilier-Bataillon 206 a vitebsk mai 1944 
Hier, 20:38
par: elsass1924