Connexion  •  M’enregistrer

Coronavirus-Covid 19

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Virus chinois

Message Post Numéro: 121  Message de Aldebert  Message 15 Mar 2020, 10:06

Je ne plussoierai pas et ne répondrai pas à JD, mon silence sera d'autant plus éloquent :P
blog.php?u=5328&b=565

https://www.wiki-rennes.fr/Cat%C3%A9gor ... C3%A0%20la

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine
Pays: France

Message Post Numéro: 122  Message de Aldebert  Message 15 Mar 2020, 10:22

Plus sérieusement, à entendre le ministre beaucoup de Français ne prendraient pas au sérieux le danger qui nous vient de l'Est.
A mon sens ce danger peut être comparé à celui venu aussi de l'Est en l'année disgracieuse de 1940. Il semble que trop de nos concitoyens observent aujourd'hui la même attitude qu'à cette l'époque. Insouciance, incivisme, individualisme. Ils font en sorte d'ignorer la mesure de la catastrophe qui risque de nous tomber sur la tète. Comme en 1940 nous avons les armes nécessaires pour bouter l'envahisseur, il faut cette fois s'en servir.
blog.php?u=5328&b=565

https://www.wiki-rennes.fr/Cat%C3%A9gor ... C3%A0%20la

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine

Message Post Numéro: 123  Message de dominord  Message 15 Mar 2020, 10:26

Maman du haut de ses 93 ans m a fait à peu près la même remarque hier sur l ambiance "drôle de guerre "... à la nuance près qu'elle veut prendre rendez-vous avec le notaire.
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Région: languedoc Roussillon

Message Post Numéro: 124  Message de Loïc Charpentier  Message 15 Mar 2020, 10:40

On va, peut-être, aussi, laisser un minimum de temps pour les règles soient "digérées" par les Français, car c'est très loin d'être simple.
Si on excepte le "gag" - c'est ainsi que je le considère! - du maintien du premier tour (!) des élections municipales, en 36 heures, nous sommes, grosso modo, passés au stade du confinement (quasi) général, une situation totalement inédite, à ce jour! Les commerces seront, désormais, fermés (à quelques exceptions près), de même que les troquets et les restaurants - çà fait un paquet d'indépendants qui se demandent comment ils vont pouvoir s'en sortir sans trop de casse! -, et ce, pour une durée, pour le moment, inconnue! ::mal-a-la-tete::

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Message Post Numéro: 125  Message de cloclo  Message 15 Mar 2020, 10:56

Bonjour,

Même chose en Belgique , attention à la panique généralisée

Bien a vous

Brigadier General
Brigadier General

Région: .....................
Pays: Belgique

Message Post Numéro: 126  Message de dominord  Message 15 Mar 2020, 11:08

Pendant que les italiens chantent à leur balcon, que les espagnols organisent une salve d applaudissements pour leur personnel médical, les français se distinguent à nouveau par leur bêtise, leur égoïsme, leur incivisme, voir le bal spontané des carnavaleux à Dunkerque hier soir
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Région: languedoc Roussillon

Message Post Numéro: 127  Message de Gaston  Message 15 Mar 2020, 11:12

Chez moi (Canton de Vaud), les établissements publics ferment à 22h00 depuis hier. Presqu'un couvre-feu... mais insuffisant, à mon avis.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Message Post Numéro: 128  Message de Prosper Vandenbroucke  Message 15 Mar 2020, 11:16

dominord a écrit:Pendant que les italiens chantent à leur balcon, que les espagnols organisent une salve d applaudissements pour leur personnel médical, les français se distinguent à nouveau par leur bêtise, leur égoïsme, leur incivisme, voir le bal spontané des carnavaleux à Dunkerque hier soir

Et que faut-il penser des inconscients qui ont fêté en masse "La fin du Monde" juste avant la fermeture des cafés et discothèques vendredi dernier à minuit en Belgique????
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Message Post Numéro: 129  Message de kfranc01  Message 15 Mar 2020, 11:51

alfa1965 a écrit:Pour quelle raison irrationnelle cette razzia sur ce type de papier ?

Si tu as l'intention de rester enfermé chez toi avec ta famille pendant plusieurs semaines, en confinement, tu as besoin:
- de bouffe
- de PQ

et oui !

Cela n'a rien d'irrationnel.

Voili, voilou !!! :cheers:
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Région: Pays Loire - Haut France

Message Post Numéro: 130  Message de Loïc Charpentier  Message 15 Mar 2020, 12:08

Les cailloux lisses, c'est bien, aussi, mais il ne faut pas, après usage, les balancer dans la cuvette! ::mal-a-la-tete:: Ne riez pas, c'était arrivé en Arabie Saoudite, avec, dans les années 90, la mise à disposition du bon peuple, de superbes immeubles, construits par Bouygues... quelques semaines plus tard, gros problème avec les canalisations d'évacuation...toutes bouchées par les cailloux! :rire: En Irak, l'usage de grandes feuilles d'arbres (sauf les palmiers dattiers!) ou de plantes (non urticantes!) était, également, apprécié. Les Japs, de leur côté, se lavent le fion à la douchette. :D

vétéran
vétéran

Région: Alsace

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 12 
il y a 4 minutes
par: coyote 
    dans:  20 Novembre 1945 : Ouverture du Procès de Nuremberg 
il y a 13 minutes
par: Altiva 
    dans:  IA - BON USAGE POUR LES MEMBRES DU FORUM 
Aujourd’hui, 19:26
par: Sebas00 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Aujourd’hui, 17:29
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » 
Aujourd’hui, 17:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Femmes en Union soviétique 1917-1990 » 
Aujourd’hui, 16:54
par: iffig 
    dans:  [ Magic Factory ] 1/48 F4U-1A Corsair 
Aujourd’hui, 16:51
par: G Chapuis 
    dans:  Prise de Valenciennes par les Allemands 27 mai 1940 . 
Aujourd’hui, 10:46
par: Dog Red 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 20:47
par: iffig 
    dans:  recherches sur le Füsilier-Bataillon 206 a vitebsk mai 1944 
Hier, 20:38
par: elsass1924