Connexion  •  M’enregistrer

Coronavirus-Covid 19

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Virus chinois

Nouveau message Post Numéro: 91  Nouveau message de iffig  Nouveau message 13 Mar 2020, 12:23

Des solutions existent, mais il faut faire preuve de modération :

raoul.png
raoul.png (118.84 Kio) Vu 641 fois
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Région: Pays de la Loire
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 92  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 13 Mar 2020, 12:27

Excellent Jean-Yves !
On avait déconné sur ce thème entre collègues en début de semaine !

Comme quoi l'humour, comme le corona, est universel !
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 93  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Mar 2020, 12:37

Bonjour,
Je viens d'aller chez Carrefour non loin de chez moi.
C'est dément, une foule pire qu'en période de fêtes, et alors, le rayon de papier Q, presque vide, le rayon avec des pâtes idem, le rayon savons et autres désinfectants, idem.
C'est de la folie!!!!!!!!!! et dire qu'en Belgique les grandes surfaces restent accessibles, ce ne sont que les petits magasins qui sont concernés et encore que le week end.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Nouveau message Post Numéro: 94  Nouveau message de Signal Corps  Nouveau message 13 Mar 2020, 13:01

Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonjour,
C'est dément, une foule pire qu'en période de fêtes, et alors, le rayon de papier Q, presque vide, le rayon avec des pâtes idem, le rayon savons et autres désinfectants, idem.
C'est de la folie!!!!!!!!!! et dire qu'en Belgique les grandes surfaces restent accessibles, ce ne sont que les petits magasins qui sont concernés et encore que le week end.

Je viens d'arriver moi aussi de faire mes courses dans un grand hypermarché de la région, comme je le fais régulièrement, sans rien changer à mes habitudes.
Quasiment vide..... personne dans les allées ! Qu'elle aubaine ! Le personnel des caisses s'ennuie désespérément .....
Par contre, plusieurs centaines de voitures devant le "drive", avec des heures d'attente !
Cela confirme bien la pandémie...... d'hystérie frénétique collective !!

Nouveau message Post Numéro: 95  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 13 Mar 2020, 13:24

Aldebert a écrit:
A cette époque dit-on, dans les toilettes de l'étage d'un immeuble parisien était accroché un livre, pour la nécessité du moment. Toutes les pages avaient été utilisées et même une partie de la couverture fortement cartonnée. Y-en a, j'vous jure !!!

C'est un sketch célèbre de Robert Lamoureux, dans les années 50, et, de mémoire, il va de paire avec les deux litres d'huile versées dans la serrure des cagoinces et le couloir transformé en patinoire.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 8l5p-o-sMI

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Nouveau message Post Numéro: 96  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Mar 2020, 13:25

Signal Corps a écrit:
Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonjour,

Je viens d'arriver moi aussi de faire mes courses dans un grand hypermarché de la région, comme je le fais régulièrement, sans rien changer à mes habitudes.
Quasiment vide..... personne dans les allées ! Qu'elle aubaine ! Le personnel des caisses s'ennuie désespérément .....
Par contre, plusieurs centaines de voitures devant le "drive", avec des heures d'attente !
Cela confirme bien la pandémie...... d'hystérie frénétique collective !!

Tout à fit exacte, non seulement, une hystérie collective, mais ce que j'ai constaté et mon épouse avec moi, c'est qu'il s'agit également de l'égoïsme pur et dur, du moment que MOI j'ai de quoi m'alimenter, l'autre peut crever. (C'est du moins mon avis)

Image

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Nouveau message Post Numéro: 97  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 13 Mar 2020, 13:39

Prosper Vandenbroucke a écrit:Tout à fit exacte, non seulement, une hystérie collective, mais ce que j'ai constaté et mon épouse avec moi, c'est qu'il s'agit également de l'égoïsme pur et dur, du moment que MOI j'ai de quoi m'alimenter, l'autre peut crever. (C'est du moins mon avis)

C'est typique des crises.
Nous l'avons lu en long et en large dans les ouvrages consacrés à la Seconde Guerre mondiale.

Et on n'en est quand même pas à l'hystérie. Les gens sont inquiets, anticipent une fermeture annoncée des commerces ce week-end (en Belgique s'entend) et ceux qui ne travaillent pas se rendent dans les grandes surfaces aujourd'hui plutôt que demain.
J'ai moi-même complété mes réserves de denrées sèches en début de semaine, calmement, posément, sans le moindre égoïsme mais par anticipation d'un renforcement des précautions à court terme logique et prévisible.

L'hystérie collective c'est quand les gens se battent pour le dernier sac de riz ou le dernier paquet de PQ (je me questionne sur le sens des priorités de mes contemporains).
Il y a la loi martiale pour gérer ça.
On en est très loin.

Faisons du bar du forum une zone de calme et de réflexion.
FB s'occupera bien d'alimenter une forme d'excitation.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 98  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Mar 2020, 13:48

Dog Red a écrit:
Prosper Vandenbroucke a écrit:Tout à fit exacte, non seulement, une hystérie collective, mais ce que j'ai constaté et mon épouse avec moi, c'est qu'il s'agit également de l'égoïsme pur et dur, du moment que MOI j'ai de quoi m'alimenter, l'autre peut crever. (C'est du moins mon avis)

C'est typique des crises.
Nous l'avons lu en long et en large dans les ouvrages consacrés à la Seconde Guerre mondiale.

Et on n'en est quand même pas à l'hystérie. Les gens sont inquiets, anticipent une fermeture annoncée des commerces ce week-end (en Belgique s'entend) et ceux qui ne travaillent pas se rendent dans les grandes surfaces aujourd'hui plutôt que demain.
J'ai moi-même complété mes réserves de denrées sèches en début de semaine, calmement, posément, sans le moindre égoïsme mais par anticipation d'un renforcement des précautions à court terme logique et prévisible.

L'hystérie collective c'est quand les gens se battent pour le dernier sac de riz ou le dernier paquet de PQ (je me questionne sur le sens des priorités de mes contemporains).
Il y a la loi martiale pour gérer ça.
On en est très loin.

Faisons du bar du forum une zone de calme et de réflexion.
FB s'occupera bien d'alimenter une forme d'excitation.

Espérons que tu prêches la bonne parole Dan.
Mais Bernard à raison lorsqu'il évoque une hystérie collective, des pugilats ont déjà eu lieu à Bruxelles.
Pour ceux qui travaillent, il y a toujours moyen de se rendre en grande surface en début de soirée.
Cela me fait songer au couple de retraités qui s'évertue à faire ses emplettes un dimanche avant-midi alors que ce même couple aurait le temps de le faire en semaine. ::pipo:: ::pipo::
Mais tu as raison, continuons d'en débattre si nécessaire mais dans le calme et après mûres réflexions.

Image

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Nouveau message Post Numéro: 99  Nouveau message de dominord  Nouveau message 13 Mar 2020, 14:27

moi je n'ai pas encore commencé à remplir le placard, je me dis que je tiens là peut-être une occasion inespérée de perdre enfin 5 kg par placard vide...
Daniel, j'aide mon époux pour le bricolage, il n'est ni informatique ni généalogie, c'est ça aussi la solidarité.
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Région: languedoc Roussillon

Nouveau message Post Numéro: 100  Nouveau message de foxbat  Nouveau message 13 Mar 2020, 14:47

Pour ma part, j'attends les développements à venir.
On nous a recommandé de veiller sur notre messagerie professionnelle pour attendre les instructions (probablement réunion au collège en début de semaine pour mettre en place le téléenseignement). Pour le moment, nous n'avons pas accès à la plateforme "Ma classe à la maison" du CNED, et nous ne savons pas comment l'utiliser...
De plus, le discours résolument non-alarmiste tenu jusqu'ici commence à changer : on évoque désormais des cas graves de personnes jeunes et en bonne santé. Comme je disais, bon courage à tous, les temps qui viennent vont secouer.

Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Région: Gascogne

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 12 
il y a 22 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  IA - BON USAGE POUR LES MEMBRES DU FORUM 
il y a 27 minutes
par: Sebas00 
    dans:  20 Novembre 1945 : Ouverture du Procès de Nuremberg 
il y a 48 minutes
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Aujourd’hui, 17:29
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » 
Aujourd’hui, 17:00
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Femmes en Union soviétique 1917-1990 » 
Aujourd’hui, 16:54
par: iffig 
    dans:  [ Magic Factory ] 1/48 F4U-1A Corsair 
Aujourd’hui, 16:51
par: G Chapuis 
    dans:  Prise de Valenciennes par les Allemands 27 mai 1940 . 
Aujourd’hui, 10:46
par: Dog Red 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 20:47
par: iffig 
    dans:  recherches sur le Füsilier-Bataillon 206 a vitebsk mai 1944 
Hier, 20:38
par: elsass1924