Loïc Charpentier a écrit:Petite correction, par rapport à la légende du cliché, la conversion, réalisée en 1941, des 200 châssis de R 35 en chasseurs de chars, n'avait pas, à ma connaissance, été réalisée par le service du Major Becker, dont les conversions seront plus tardives.
Sur la fiche de production au 01.06.1941 (ci-dessous), il est précisé, sauf erreur, "Major Hofmeister" & "Paris"; il n'est pas impossible qu'ils avaient, pour l'occasion, réquisitionné les usines Renault, afin de modifier les châssis![]()
Les deux clichés de plan de production que tu as fourni déterminent qu'il ne s'agit pas de conversions de Becker d’après moi , mais bien de production "organisée et voulue", et comme tu le dis les dates ne correspondent pas . Je crois qu'il est cité plus loin dans le fil Alkett pour l'assemblage , ce qui ne me semblerait pas surprenant. Je pense donc que Renault a été réquisitionné pour retaper des châssis avec moteurs ( on sait qu'ils l'ont fait) puis les engins ont été assemblés avec l'armement tchèque ailleurs. L'engin n’était qu'un PzJag I amélioré après tout ...
Alain

Se Connecter

dans: