Post Numéro: 9
de alfa1965
03 Jan 2020, 20:02
pierma a écrit:Passionnant, en particulier sur les pays baltes. Difficile de lire ça sans compassion. En particulier, je suis surpris par les effectifs et les résultats obtenus par les résistants à l'Armée Rouge. Bon sang, quel courage !
Et tout ça écrasé par la férocité sans nom du NKVD, combat perdu d'avance face aux procédés et aux moyens staliniens.
Sur un registre moins lugubre, j'ai beaucoup aimé le récit du régiment japonais US. Je connaissais, mais j'ignorais qu'il avait fini comme le plus décoré de l'armée. Et c'est vraiment bien raconté.
Chapeau à tous les rédacteurs !
Merci. Les Frères de la forêt ont tenu la dragée haute au NKVD et à ses sbires en attendant l'aide des Nations Unies. Philby renseignait les services de sécurité soviétiques sur les débarquements clandestins.
Ce HM a été un peu difficile à mettre sur pied mais nous avons tenu à reproduire la schématique habituelle, occupation soviétique/allemande, armée, aviation, marine, collaboration, extermination des Juifs et ''libération '' par l'URSS.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.