Pour compléter, voici l'insigne de la Généralidad qui était avec.
Cat a écrit:Je te remercie pour les infos. De mon coté je n'ai pas trouvé mieux mais vu l'oxydation de l'insigne, je le vois bien aussi des années 30.
Pour compléter, voici l'insigne de la Généralidad qui était avec.

Cat a écrit:

.svg.png)

iffig a écrit:Intéressant, merci.
J'ai une question à propos des rubans légendés des marins espagnols. Je poste cette image dans le fil
"Uniformes des Républicains" parce qu'il y a le ruban du Jaime 1, resté dans le camp républicain,
mais ça concerne peut-être les deux camps en présence (et ce n'est peut-être pas propre à la guerre civile) : que signifient les motifs aux extrémités
de certains de ces rubans ?
Il me semble qu'il s'agit d'insignes de grade. Est-ce une fantaisie ou bien est-ce réglementaire ? D'avant-guerre (civile) ou est-ce que la coutume s'est perpétuée ensuite ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
https://www.todocoleccion.net/militaria ... ~x21428343

Cat a écrit:Bonjour,
Je viens de tomber sur cette vente sur Todocoleccion et les photos nous apportent un éclaircissement sur la position du ruban et sur les grades aux extrémités, ce que l'on ne voyait pas sur les portraits d'époque. Le vendeur nous date le béret sous Alfonso XIII et la 1ere République.
https://www.todocoleccion.net/militaria ... al-5501116
Cdlt
Cat
C'est très intéressant, cette reprise des grades sur le pendant du ruban de bonnet.
Je peux me tromper mais je connais pas de cas similaire dans les autres marines occidentales. En général, pour l'équipage, les insignes de grades étaient (et sont, toujours) sur les manches, la poitrine - par exemple, sur les chemisettes de la Marine Nationale, avec la tenue d'été (uniquement en Méditerranée et en zone "tropicale", sachant que les épaulettes "garnies", chez nous, sont d'usage très récent, hormis chez les Fusiliers Marins,en "tenue de combat ", après la WW2 -.Retourner vers LES REPUBLICAINS
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: [ Magic Factory ] 1/48 F4U-1A Corsair |
par: pentecote44 |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: PICARD77 |
|
dans: 20 Novembre 1945 : Ouverture du Procès de Nuremberg |
par: Flamierge1945, |
|
dans: Cour de justice du Maine-et-Loire (1944-1947) : 10 exécutions |
par: JARDIN DAVID |
|
dans: CR Barcelone |
par: gernika |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 |
par: iffig |
|
dans: trouvailles sur les sites de vente |
par: iffig |
|
dans: Quiz suite - 12 |
par: coyote |
|
dans: uniformes des Républicains |