[927] François Delpla a écrit:Il n'y a pas de solution qui tienne si elle ne prend pas en compte la politique, les objectifs et la façon très spéciale de gouverner de celui qui a déclenché la guerre au terme d'une soigneuse préparation.
J'ai proposé une explication du haltbefehl. Je prétends qu'elle N'est Pas inconciliable avec ce que nous savons des objectifs d'AH et de sa façon de gouverner.
Je me suis exprimé sur deux fils : Hitler pendant la "drôle de guerre" et le fil du haltbefehl.
Je prétends que le haltbefehl — décidé par AH même si certains officiers tels que Rundstedt l'ont souhaité également — n'est pas en totale contradiction avec les intentions exprimées par AH pendant la "ddg". Bien au contraire.
Hitler avait-il une « façon très spéciale de gouverner » ? J'en suis fort aise et ne voit aucune contradiction avec ma théorie du Haltbefehl.
Les paroles prononcées par Hitler lors d'une conversation avec Mussolini le 18 juin 1940 sont dans la continuité des intentions exprimées pendant la "ddg". Cela renforce ma conviction qu'AH a toujours douté de la possibilité de faire la paix avec la GB avant d'avoir écrasé l'armée française.

Se Connecter

dans: