kfranc01 a écrit:Bonjour Alain !
Effectivement, je n'avais pas compris votre propos. Donc, tant que les unités ne se retrouvaient pas dispersé au quatre vents, les mécanos bichonnaient les machines et se débrouillaient pour obtenir ce qu'il fallait. 95% de disponibilité, mince, cela fait rêver. On n'a pas cela aujourd'hui!
Bien amicalement
Bernard
Ce que je veux dire par la , c'est qu'il faut s’ôter l'idée de la tête que les forces françaises avaient un certain amateurisme en terme d'entretien du matériel , mais qu'au contraire , elles y étaient solidement rompues , ayant entretenu la plus grosse force blindée au monde durant les années 30.

Prosper Vandenbroucke a écrit:Et si on en revenait au Haltbefhel, diplomatique ou pas diplomatique???? Politique ou pas?? Militaire ou pas ??

kfranc01 a écrit:::zen::
J'ai bien le droit de dire et penser que le Haltbefehl a possiblement une autre cause que politique ou militaire !
A lire ce fil très riche, j'en identifie 4 causes !
J'ai aussi le droit de penser que le Haltbefehl peut avoir plusieurs origines, une cause n'exclue pas l'autre, mais peuvent se compléter ! Et en particulier le droit de penser que les raisons de VR peuvent être différentes des raisons de AH. VR et AH aurait trouvé un terrain d'entente mais pour des raisons fondamentalement différentes, conduisant à ce Haltbefehl.
Et le droit de le soumettre au débat, en tant que candide, cette réflexion. Je ne cherche nullement à imposer ma vision, moi !!!
Amicalement et bon Dimanche !

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite - 12 |
par: coyote |
|
dans: 20 Novembre 1945 : Ouverture du Procès de Nuremberg |
par: Altiva |
|
dans: IA - BON USAGE POUR LES MEMBRES DU FORUM |
par: Sebas00 |
|
dans: Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 |
par: NIALA |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Femmes en Union soviétique 1917-1990 » |
par: iffig |
|
dans: [ Magic Factory ] 1/48 F4U-1A Corsair |
par: G Chapuis |
|
dans: Prise de Valenciennes par les Allemands 27 mai 1940 . |
par: Dog Red |
|
dans: Uniformes de l'Armée hongroise |