Connexion  •  M’enregistrer

LE HALTBEFEHL (suite)

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...

Re: LE HALTBEFEHL (suite)

Nouveau message Post Numéro: 621  Nouveau message de Nicolas Bernard  Nouveau message 16 Aoû 2017, 19:32

Quant au témoignage de Sündermann, il est joint au présent message. Crois-je (je suis nul en informatique).

Extrait interview Sundermann sur Dunkerque.pdf
(108.98 Kio) Téléchargé 50 fois
« Choisir la victime, préparer soigneusement le coup, assouvir une vengeance implacable, puis aller dormir… Il n'y a rien de plus doux au monde » (Staline).

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 622  Nouveau message de alias marduk  Nouveau message 16 Aoû 2017, 19:38

Nicolas Bernard a écrit:Quant au témoignage du général Seidemann, qui étaye l'explication "diplomatique", j'en parle ici.

C'est l'hypothèse de Liddell Hart qu'il invoque ( avant même que cette dernière soit formulée par ce dernier )

Ne faites pas la même erreur que François qui à chaque fois qu'il voit politique ou diplomatie estime que ça correspond à son hypothèse diplomatique

Il a déjà été répondu à cet argument : le directive n°13 a écarté toute analyse basée sur la volonté d'épargner le BEF

Nicolas Bernard a écrit:
alias marduk a écrit:Je vais me répéter encore une fois mais le KTB du HGr A est suffisamment précis pour attribuer l’ordre d’arrêt aux idées exprimées par Rundstedt ( voir supra ) : chaque lecteur peut se rapporter à mon poste 606 et trancher de lui-même pour voir si le texte attribue ou non à Rundstedt la phrase correspondant à l’ordre d’arrêt
Ca tranchera la question de la paternité (car au final chacun est libre de sa lecture ).

La circonstance que d'autres que vous (au pluriel) lisent ce texte différemment ne vous pose pas problème?

Non chaque lecteur est libre d'interpréter le texte comme il veut

Ce coup-ci je clôture mes interventions après cette dernière précision ( un problème informatique a effacé mon dernier message que j'ai du recopier 2 fois )

Bien cordialement

Nouveau message Post Numéro: 623  Nouveau message de Nicolas Bernard  Nouveau message 16 Aoû 2017, 19:41

alias marduk a écrit:
Nicolas Bernard a écrit:Quant au témoignage du général Seidemann, qui étaye l'explication "diplomatique", j'en parle ici.

C'est l'hypothèse de Liddell Hart qu'il invoque ( avant même que cette dernière soit formulée par ce dernier )

Faux. Seidemann n'invoque aucune hypothèse. Il se contente de déclarer ce qu'il a entendu de la bouche du général Jeschonnek.

Seidemann ne fournit aucune interprétation de l'ordre d'arrêt. Il fait part de ses souvenirs, brut de décoffrage. C'est en cela que son témoignage acquiert une indéniable valeur.

Que ce témoignage vous gêne ne vous autorise certainement pas à lui faire dire ce qu'il ne dit pas.

Quant à l'hypothèse de Liddell Hart, elle a été énoncée à la fin des années quarante...
« Choisir la victime, préparer soigneusement le coup, assouvir une vengeance implacable, puis aller dormir… Il n'y a rien de plus doux au monde » (Staline).

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 624  Nouveau message de alias marduk  Nouveau message 16 Aoû 2017, 19:45

Témoignage formulé en 1954 et correspondant à l'hypothèse de Liddell Hart : "Hitler voulait épargner le BEF"

Le terme invoquer est maladroit, je le concède

Nouveau message Post Numéro: 625  Nouveau message de alias marduk  Nouveau message 16 Aoû 2017, 20:05

SVP

Une question technique : comment puis-je faire pour arrêter de recevoir un mail à chaque fois que quelqu'un poste un message dans ce sujet ?

Merci par avance

Nouveau message Post Numéro: 626  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 16 Aoû 2017, 20:30

alias marduk a écrit:SVP

Une question technique : comment puis-je faire pour arrêter de recevoir un mail à chaque fois que quelqu'un poste un message dans ce sujet ?

Merci par avance

Bonsoir,
en bas de page (voir la flèche rouge) tu dois avoir "arrêter de surveiller ce sujet", cliques sur la mention, tu devrais avoir la mention "surveille ce sujet" , tu n'auras plus d'e-mail.
C'est valable pour chaque sujet dans n'importe quelle rubrique!!!!

Image

Amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 627  Nouveau message de alias marduk  Nouveau message 16 Aoû 2017, 20:44

Merci Prosper

Nouveau message Post Numéro: 628  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 16 Aoû 2017, 20:47

Ah oui j'oubliais, pour les questions techniques, il y a la rubrique "Atelier du forum:
viewforum.php?f=29
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 629  Nouveau message de Soxton  Nouveau message 16 Aoû 2017, 21:55

Il faudrait qu'Alain Adam nous dise pourquoi l'arrêt lui semble "techniquement" inévitable le 24 mai 1940, alors qu'il n'a pas été nécessaire en juin de la même année.
Les passionnés de la SGM peuvent-ils me dire s'ils ont connaissance d'un arrêt similaire dans le courant du mois de juin ?

Nouveau message Post Numéro: 630  Nouveau message de Soxton  Nouveau message 16 Aoû 2017, 23:57

[576] François Delpla a écrit:Les archives pertinentes pour expliquer notre arrêt aussi brusque que dictatorial sont celles qui rendent compte de l'état d'esprit des gens "en marche", fût-ce dans l'immobilité d'un bureau, au cours des heures précédentes. Celles qui iraient peut-être dans le sens d'une demande ou d'une intention d'arrêt ne sont pas surabondantes et nous les disséquons depuis longtemps.

D'autres documents produits ici en abondance aident à mieux cerner la marche et ses à-coups mais n'ont aucune pertinence pour expliquer un brusque serrage du mors par le grand chef. Ils rappellent l'histoire de l'homme qui cherche ses clés au pied du réverbère, non parce qu'il pense les avoir perdues là, mais parce qu'au moins, là, il y a de la lumière.

+ 1

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 12 
il y a 7 minutes
par: coyote 
    dans:  20 Novembre 1945 : Ouverture du Procès de Nuremberg 
il y a 17 minutes
par: Altiva 
    dans:  IA - BON USAGE POUR LES MEMBRES DU FORUM 
Aujourd’hui, 19:26
par: Sebas00 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Aujourd’hui, 17:29
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » 
Aujourd’hui, 17:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Femmes en Union soviétique 1917-1990 » 
Aujourd’hui, 16:54
par: iffig 
    dans:  [ Magic Factory ] 1/48 F4U-1A Corsair 
Aujourd’hui, 16:51
par: G Chapuis 
    dans:  Prise de Valenciennes par les Allemands 27 mai 1940 . 
Aujourd’hui, 10:46
par: Dog Red 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 20:47
par: iffig 
    dans:  recherches sur le Füsilier-Bataillon 206 a vitebsk mai 1944 
Hier, 20:38
par: elsass1924