Je ferais suivre les pertes en véhicules non blindés des que j'aurais retrouvé
Amicalement ,
Alain

[455] Loïc Charpentier a écrit:Le seul fait d'avoir obligé les Brits à rembarquer, vite fait, leur troupes, en mai 40, constituait, déjà, une jolie réussite.
[438] Tri martolod a écrit:Pour le déroulement des opérations, permettez moi de douter: entre réalité (à-peu-près évidente) et hypothèses triturées à l'extrême pour faire du "buzz" il y a une marge.
Soxton a écrit:[455] Loïc Charpentier a écrit:Le seul fait d'avoir obligé les Brits à rembarquer, vite fait, leur troupes, en mai 40, constituait, déjà, une jolie réussite.
C'est un contre-sens. L'évacuation des Britanniques n'est pas une bonne nouvelle pour l'Allemagne. Hitler a-t-il cru que c'était une bonne nouvelle ?
Vous n'êtes pas obligé de lire l'article de Jean Lopez dans la revue G & H. C'est vous qui voyez.
Soxton a écrit:[455] Loïc Charpentier a écrit:Le seul fait d'avoir obligé les Brits à rembarquer, vite fait, leur troupes, en mai 40, constituait, déjà, une jolie réussite.
C'est un contre-sens. L'évacuation des Britanniques n'est pas une bonne nouvelle pour l'Allemagne. Hitler a-t-il cru que c'était une bonne nouvelle ?
Vous n'êtes pas obligé de lire l'article de Jean Lopez dans la revue G & H. C'est vous qui voyez.
Loïc Charpentier a écrit:Soxton a écrit:[455] Loïc Charpentier a écrit:Le seul fait d'avoir obligé les Brits à rembarquer, vite fait, leur troupes, en mai 40, constituait, déjà, une jolie réussite.
Quand vous aurez cinq minutes, passez, donc, en revue les chiffres alignés au post 449 et, dites-nous, à votre avis, qui s'était pris une fessée, fin mai 1940 ?
L'essentiel du BEF a été contraint de rembarqué, 212 500 soldats français sont prisonniers, de même que 274 000 belges, 269 000 hollandais, plus 435 000 autres en cours de tri, le tout en une vingtaine de jours de campagne!
[468] Loïc Charpentier a écrit:Quand vous aurez cinq minutes, passez, donc, en revue les chiffres alignés au post 449 et, dites-nous, à votre avis, qui s'était pris une fessée, fin mai 1940 ?
Loïc Charpentier a écrit:L'essentiel du BEF a été contraint de rembarqué, 212 500 soldats français sont prisonniers, de même que 274 000 belges, 269 000 hollandais, plus 435 000 autres en cours de tri, le tout en une vingtaine de jours de campagne!
Soxton a écrit:[468] Loïc Charpentier a écrit:Quand vous aurez cinq minutes, passez, donc, en revue les chiffres alignés au post 449 et, dites-nous, à votre avis, qui s'était pris une fessée, fin mai 1940 ?
Je répondrai à cette question dés que tu auras créé un fil à ce sujet. Ici on parle du "hbf", de ses causes, de ses conséquences.
Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite - 12 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: 20 Novembre 1945 : Ouverture du Procès de Nuremberg |
par: bernard-1954 |
|
dans: Prise de Valenciennes par les Allemands 27 mai 1940 . |
par: Dog Red |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » |
par: iffig |
|
dans: Uniformes de l'Armée hongroise |
par: iffig |
|
dans: recherches sur le Füsilier-Bataillon 206 a vitebsk mai 1944 |
par: elsass1924 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Casques, bonnets de police, bérets : les coiffures militaires 1914-1945 |
par: NIALA |
|
dans: Evacuation PG français internés en Pologne, en janvier 1945 |
par: GOSNET |
|
dans: QUI SUIS-JE? |
par: Bellone |
|
dans: FEMMES DANS L'ARMEE |
par: Bellone |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités