Oh de l'André DEBRIE, bonne nouvelle, bon c'est donc une monture de type rotule française.
Debrie faisait essentiellement du matériel cinematographique plusieurs brevets dont peut être cette monture (un brevet de mitrailleuse cinématographique pour l'armée de l'air française par exemple)
De la soudure cela me parait difficile car cassé a raz., enlever les 3 vis nous montrerait la tête de la tige sans doute usinée mais reproduire la pièce d'origine sera sans doute difficile, a votre place je creuserai avec le n° inscrit sur la pièce 51-2152 chez les collectionneurs ou les passionnés de la marque ou de ce type de matériel qui dut être assez courant a l'epoque pour ce matériel (chez les militaires ?), la marine ?, ce type de monture ou son dispositif servait peut être sur d'autres types d'appareils (caméras notamment), bref en cherchant je pense qu'il ne devrait pas être trop difficile de retrouver a l'identique, complet ou pièce voir approchant, c'est confiant que je me dirigerai dans cette direction, qu'en pensez vous, Yvon ?, Brehon ?

Se Connecter

dans: