). Lui l'histoire il la fait vivre, et pas seulement au niveau des décideurs ! l'anecdote au niveau le plus inférieur, l'intéresse ! j'ai lu, entre autres "La marne", "Verdun" et "la grande armée du drapeau noir" sujets pas toujours faciles, surtout le dernier. Mais il a le chic pour vous intéresser jusqu'à la dernière pageTomcat a écrit:C'est assez bien écrit, ça se lit comme un roman relatant des récits de combats assez détaillés, c'est assez agréable..
Tomcat a écrit:Il n'y a aucune analyse stratégique ou d'ensemble, c'est plus un récit vivant de combats et d'opérations, effectivement les combattants allemands sont vus comme des héros même si je n'ai pas noté dans ces 2 ouvrages d'apologie du nazisme ni de critique non plus. .
Tomcat a écrit:Ce qui est gênant dans ses livres, c'est qu'il met en avant uniquement les allemands, ce qui est encore pire quand ce sont les SS qui sont présentés comme des héros.
Pour ma part je ne lirai pas ses ouvrages sur les SS pour cette raison.

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite - 12 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les derniers FFL encore en vie |
par: Tom05000 |
|
dans: Uniformes des forces armées thaïlandaise pendant la SGM |
par: iffig |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 |
par: Flamierge1945, |
|
dans: Cet Adolf craint mais toujours respecté. |
par: coyote |
|
dans: Rottenführer James Brady, un Irlandais dans la Waffen-SS |
par: Aldebert |
|
dans: Les Uniformes de l’Armée Chinoise : |