Bonjour,
En donnant l'exemple des 4 division blindés, je voulais seulement répondre à l'aspect
logistique . Ce n'est pas vraiment une prouesse de ramener en France des divisions
n'existant plus que sur papier et de les reconstituer à partir d'éléments déjà sur place .
Le choix de la France en tant que lieu de reconstitution d'unités usés sur le front Est,
voir de formation de nouvelles unités, est un autre débat . Et je pense que "jmh"
donne les réponses .
A ma connaissance, il n'y a jamais une division d'infanterie, décimé sur le front Est, qu'on
ramène en France ou même en Allemagne pour y être reconstitué . On va simplement leur envoyer
des remplacements au fur et à mesure des besoins . Ce ne sont que des unités d'élite
(blindés et parachutistes) ayant besoin de vastes zones de repos et d'entrainement qu'on retire
aussi loin du front . Seul moyen pour que ces unités retrouvent la cohésion nécessaire à leur
missions de combat .
En même temps on garantit la présence d'une force de frappe à l'arrière d'un Atlantikwall
défendu par des divisions d'infanterie de second plan ( statique ou peu mobile et disposant
souvent d'un armement désuet).
Au vu des deux derniers points, des complications logistiques ou une utilisation plus importante de
ressources devient secondaire .
Mais ce n'est que mon point de vue .......
Roger

Se Connecter

), il y a donc maldonne entre Russie et Tunisie, merci pour cette précision et surtout pour le détails des divisions évoquées, toutes blindées.
dans: