Une précision pour les non initiés :
U-Boot = abréviation de "Unterseeboot" qui signifie sous-marin en allemand
Les U-Boot ont été souvent cités sur ce forum, mais il n'est pas inutile d'y revenir car ces engins ont eu un rôle très important au cours de la bataille dans l'Atlantique Nord.
Bataille qui, faut-il le rappeler, avait pour origine le blocus imposé par Hitler à la Grande-Bretagne dès le début de la bataille d'Angleterre
Et en plus, l'idée de revoir le sujet m'est inspirée par l'ouverture d'un fil très intéressant ouvert aujourd'hui même par "fbonnus" LA MEDIATHEQUE DU FORUM ‹ DISCUSSIONS & DÉBATS AUTOUR D'UN DOCUMENTAIRE > "Comment les maths ont vaincu Hitler" > "La drôle de guerre d'Alan Turing"
avec à l'appui un document récent d'un grand intérêt.
Succinctement l'affaire "Enigma"
viewtopic.php?f=125&p=498565#p498565
Les U-Boot souvent organisés en meutes, communiquaient entre eux et recevaient leurs ordres à l'aide de communications dont les contenus étaient exprimées d'une manière confidentieelle à l'aide de procédés chiffrés secrets.
Mieux que d'étendre mes explications, le visionnage du document suivant éclairera le sujet et fera apparaître le lien entre les deux fils...
[ Video adressée en PJ de MP "à fbonnus" ]
Je dois préciser que dans le cas où il y aurait un accord sur cette complémentarité il convient de réserver les commentaires sur "Enigma" sur le fil "fbonnus" et ceux exclusifs sur les U-Boot ou sur la bataille navale de l'Atlantique, sur le présent fil.

Se Connecter

« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père ! 
dans: