Sans prétentions aucunes , j'ai réalisé il y a quelques semaines un texte dont le sujet est la disparition progressive des chars Allemands sur le front Ouest , après la campagne des Ardennes .
Je précise que cet article long ( une vingtaine de pages , avec force tableaux et graphiques ) est paru dans une revue gratuite du net, que nos amis du forum n’apprécient pas trop , aussi je ne la citerai pas .
Ceci dit , et au delà des luttes fratricides ( qui ne me regardent pas , mais que je peux comprendre ) , j'invite nos amis contributeurs a lire cet article ( tapez par exemple "alain adam disparition panzer front ouest" sur votre moteur de recherche habituel pour retrouver l'article ) , et me dire ce qu'ils en pensent .
Comme je sais que certains d'entres vous sont très pointus dans ce domaine , j'aimerai vraiment qu'ils me donnent leur opinion , me corrigent la ou je pêche etc . Il remarqueront sans nul doute des coquilles ( que j'imagine nombreuses vu la quantité de chiffres donnés ) ou des bêtises de ma part, et cela me sera fort utile pour la suite , car j’espère produire d'autres écrits du même genre , sauf si nos amis me disent que mon ecrit ne vaut vraiment rien , bien sur
En soit l'article n'est pas un scoop , mais il confirme par les chiffres réels le désengagement total du front Ouest début 45 , au profit du front Est , et détermine ainsi qu’après une Nieme bravade ou Hitler comptait imposer ce qu'il voulait aux alliés occidentaux ( et raté ) , il n'a plus fait que chercher a obtenir la paix , ou une coalition face aux russes . La ou il y a peut être scoop , c'est lorsque je donne des dotations de chars de fin de guerre , donnée assez rare , ou encore lorsque j'explique la rareté de certains matériels , qui est inversement proportionnelle aux écrits existants sur leur sujet , de nos jours
J’espère que je ne contreviens pas aux règles du forum en parlant de cet article , et que mon post ne sera pas censuré . Si c'est le cas, dommage ,car la discussion aurait pu être intéressante .
Si cela ne pose pas de problème , bonne lecture , et n'hésitez pas a intervenir pour critiquer l'article ( toute remarque , même négative , sera la bienvenue , je débute sur le sujet des panzers fin de guerre , je ne demande qu'a m'améliorer ) .
Alain

Se Connecter

dans: