JARDIN DAVID a écrit:Disposons nous de témoignages montrant que des réseaux "maçons" furent à l'origine de réseaux de renseignements ou de résistance ?

maurice05 a écrit:Bonjour,
Qui as des informations sur la franc-mâçonnerie lors de la Guerre.
Ell était défendue par le régime nazi mais elle restait opérative...........
Merci pour toute info ...
A+
Georges
maurice05 a écrit:Bonjour,
Qui as des informations sur la franc-mâçonnerie lors de la Guerre.
Elle était défendue par le régime nazi mais elle restait opérative...........
Merci pour toute info ...
A+
Georges
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père ! fbonnus a écrit:Vous vous trompez complètement, les francs-maçons ont été pourchassés sans cesse par les nazismaurice05 a écrit:Elle était défendue par le régime nazi mais elle restait opérative...........
Daniel Laurent a écrit:Bonjour,fbonnus a écrit:Vous vous trompez complètement, les francs-maçons ont été pourchassés sans cesse par les nazismaurice05 a écrit:Elle était défendue par le régime nazi mais elle restait opérative...........
Je crois qu'il y a malentendu, Maurice en ecrivant "defendue par" voulait probablement dire "interdite par".
Maurice, c'est ca ?
maurice05 a écrit:Oui en effet je voulais dire interdite mais jâi employé le terme de défendu comme synonyme
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père ! PIERRE.S a écrit:Bonjour,
Peut-être une confusion avec "l'Association ouvrière des compagnons du devoir du tour de France", crée en 1941 et reconnue d'utilité publique...Les termes doivent être rangés dans l'ordre (....nouveau) pour éviter toute assimilation avec les autres associations de compagnons...
A+,
Pierre
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père ! | ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite - 12 |
par: PICARD77 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Marques de victoires, marques de missions et trophées de la Seconde gue |
par: iffig |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les derniers FFL encore en vie |
par: Laurent W |
|
dans: Verbindungsstab Gap (Hautes Alpes) |
par: orpo57 |
|
dans: Uniformes des forces armées thaïlandaise pendant la SGM |
|
dans: Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 |
par: Flamierge1945, |
|
dans: Cet Adolf craint mais toujours respecté. |
par: coyote |
|
dans: Rottenführer James Brady, un Irlandais dans la Waffen-SS |
par: Aldebert |
|
dans: Les Uniformes de l’Armée Chinoise : |
Utilisateurs parcourant ce forum: Alfred, Laurent W, NIALA, Tom05000, xavier dupuis et 116 invités