Connexion  •  M’enregistrer

Bataillon ouvrier, 5ème compagnie du Parc

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Bataillon ouvrier, 5ème compagnie du Parc

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Anjinsan  Nouveau message 05 Fév 2009, 19:38

Bonsoir à tous,

Mon arrière grand-père, Henri Viala, était affecté en 1939 au "Bataillon ouvrier, 5ème compagnie du parc à Marseille", si j'en crois le libellé de l'adresse d'un courrier qui lui était adressé à cette époque. J'ai retrouvé une ou deux photos de cette unité à cette année là

Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur cette unité, sa nature, son histoire etc.. ? Et est-ce que ces photos peuvent intéresser quelqu'un ?

Cordialement
Anji

Edit: J'ai supprimé le même message posté dans la rubrique question-réponse pour cause de double emploi.

H. Rogister
(Merci, .. Désolé du doublon) Anji...

Re: Bataillon ouvrier, 5ème compagnie du Parc

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 05 Fév 2009, 21:53

Il doit s'agir du 15e Bataillon d'Ouvriers d'Artillerie, les BOA sont des unités de reparation et de stockage ancêtres des actuels Régiments du Matériel de l'Armée de Terre.

Salutations
Loïc

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Anjinsan  Nouveau message 05 Fév 2009, 22:26

Merci beaucoup de votre réponse. Si ça peut aider, j'ai cette photo :

Image

Mon arrière-grand-père, c'est celui tout à droite.

Cordialement

Anji
Dernière édition par Anjinsan le 06 Fév 2009, 07:18, édité 2 fois.

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 05 Fév 2009, 22:39

Anjinsan a écrit:Merci beaucoup de votre réponse. Si ça peut aider, j'ai cette photo :

Image

Mon arrière-grand-père, c'est celui tout à droite.

Cordialement

Anji

Ta photo ne s'affiche pas mon cher Anjinsan. Il faut absolument passer par un hébergeur d'images
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Invité  Nouveau message 05 Fév 2009, 23:17

Je l'ai hébergée chez Google par picasa. Pour moi, même déconnecté je la vois bien. Je viens de rendre l'almbum public. La voyez-vous maintenant ?

Merci et à beintôt

Anji (déconnecté, en invité)

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 05 Fév 2009, 23:21

Bonsoir Anjinsan,

Pourrais-tu s'il vous plait ne pas poster de message comme invité, surtout que tu es inscrit sur le forum.
Pour répondre à ta question, il n'y a aucune photo visible
A+ ;)

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 05 Fév 2009, 23:26

Bonsoir Anjinsan,
J'allais te répondre mais mon ami Henri a été plus rapide et il a raison de dire qu'il faut se connecter lorsque l'on est membre.
Quant à ta photo, nada, rien. Je ne suis pas informaticien, mais je me demande si cela ne provient pas du jpg derrière l'adresse de l'image. Toutes les photos que tu a mises en ligne jusqu'à présent se termine par jpg en minuscules or celle-ci se termine par JPG en majuscule.
Je n'en sais rien, ce n'est peut-être pas cela mais......
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Anjinsan  Nouveau message 06 Fév 2009, 07:21

Bonjour !

Bon, je pense que le soucis vient peut-être du "poids" de la photo. Je vais tenter de le réduire mais pas aujourd'hui ; la journée sera rude au boulot... Je suis déjà content que toutes les autres photo soient visibles.
Merci de vos conseils et de votre patience.

Cordialement

Anji

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Rottenführer James Brady, un Irlandais dans la Waffen-SS 
il y a 8 minutes
par: Aldebert 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » 
il y a 16 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 12 
il y a 22 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Uniformes de l’Armée Chinoise : 
il y a 31 minutes
    dans:  Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 
Aujourd’hui, 09:45
    dans:  Armée norvégienne 1940 
Aujourd’hui, 08:24
    dans:  Cet Adolf craint mais toujours respecté. 
Aujourd’hui, 08:23
par: coyote 
    dans:  Blason 
Hier, 21:20
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 17:34
    dans:  Oberbefehlshaber West. Le commandement allemand du Heer à l'Ouest 
Hier, 17:32
par: Chazette Alain