Post Numéro: 9
de Loïc
23 Aoû 2008, 17:14
merci Christian,
aprés des vaines tentatives d'eclaircissements dans les forums depuis que ce chiffre avait été "balancé" par France3 il y'a quelques années j'ai fini par tomber sur cette statistique dans le libre récent Vichy 1940-1944 les années érotiques et je m'etonne que le chiffre de 200 000 soit néanmoins SYSTEMATIQUEMENT repris (à quelle fin ?), en tout cas il ne l'est pas par le Suisse Philippe Burrin (du CNRS il me semble)
Gailbacher a écrit:Il est tout de même surprenant de trouver une telle réponse sur un forum plus habitué aux remarques d'une autre tenue. Tout historien digne de ce nom s'appuie sur des sources. Si les différents sites du CNRS passent désormais pour être animés par des "experts" qui publient n'importe quoi, c'est à désespérer des intellectuels français.
Je m'étonne que le modérateur en charge du suivi de ce FORUM laisse visible une telle déclaration. Juste pour enfoncer le clou. Ces "teutons" n'ont pas fait des enfants tout seuls. L'illustre homme politique Georges FRECHE est à nouveau devant les tribunaux français pour son point de vue tout à fait personnel sur l'histoire des femmes tondues. D'autres y ont été pour des propos tout aussi indignes. Et les publications sur un Forum ne protègent pas contre des poursuites judiciaires pour propos diffamatoires. Les assertions que nous pouvons lire dans cette contribution sont du même niveau...du caniveau!
Oui, "mon colon", la dignité humaine passe également par la sagesse des points de vue exprimés en toutes occasions.
En Auvergne aussi il y a eu de jolies histoires d'amour...cela se sait!
...c'est à moi qu'on demande des comptes aprés une telle prose hors de propos et par dessus le marché j'ai droit à une association avec ce raciste du PS dont nous avons eu à souffrir les énormités dans notre région, je crois que la dernière ligne finalement en dit assez long sur la mentalité de l'auteur et temoigne, on dirait, de quelques velleités de manipulation non avouées autour d'un tel chiffre à en juger par la vigueur hors de proportion de la réaction
moi je n'ai attaqué personne, simplement émis des doutes plus que sérieux sur ce que je considére comme une ânerie majuscule, en retour j'ai droit à des commentaires bien douteux, des menaces de poursuite judiciaire (!!) et je devrais m'exposer à des remontrances de la modération, rien que celà, bref je suis désigné comme l'agresseur en somme, les gens dans les forums sont responsables des affirmations qu'ils posent, surtout dans un forum d'Histoire.
Dernière édition par Loïc le 23 Aoû 2008, 17:58, édité 3 fois.