Post Numéro: 7
de Narduccio
25 Fév 2007, 12:23
Flateu a écrit:Je comprend pas tres bien, mais juste un detail toute fois.
Tous les grand groupe petroliers... qui d'habitudes investissent dans de nouveaux forages etc etc
Et bien là bizarrement ils ne sont plus intéressé et stock l'argent...
Jdis ca jdis rien hein.

Ben justement, si tu lisais
aussi les journaux financiers, tu saurais qu'en ce moment, les pétroliers recherchent activement de nouveaux gisement car avant de forer, il faut avoir des gisements à forer. De plus, leurs gains ayant augmenté de manière très importante (que le pétrole vaille 30 ou 60 dollars, le coût du pompage reste toujours identique), leurs liquidités disponibles restent importantes ce qui leur permet d'investir dans diverses recherches dont pas mal sur les remplaçants du pétrole ou sur des moyens d'optimiser le rendement du pompage. Le charbon reste, malheureusement, une alternative économique viable, même s'il faut de dépoussiérer et stocker le CO2 issu de sa combustion ...
Mais bon, moi aussi, je dis cela et je dis rien. Mais la propagation de certaines âneries sans que l'on prenne le temps de vérifier m'irrite profondément.
PS: pour ceux que l'énergie et surtout le devenir de l'énergie intérresse, je conseille le livre de Jean-Marie Chevalier : Les grandes batailles de l'énergie chez folio actuel (ISBN 2-07-031312-3 A 31312). On y parle même un tout petit peu de la seconde guerre mondiale; mais j'ai déjà recopié une partie de ce passage sur le forum.