https://forummarine.forumactif.com/t103 ... tep#248228
... Avec les moyens personnels dont il dispose - qui coûtent déjà "bonbons"- , "l'usinage" de grosses pièces exige d'être patient, mais, vu la qualité du résultat obtenu, çà vaut le coup! Cela dit, c'est très loin d'être simple, car, dans le cas de Laurent (Bill, sur le Forum Marine), il se farcit au préalable le traçage des plans en 3D - il a l'avantage, étant ingénieur dans le domaine des constructions navales, d'avoir accès à la bibliothèque de plans de son entreprise
Pour en revenir aux productions 3D à l'échelle 1/300, proposées par 3dForge, si je me réfère à ton exemple du SPW (Sd.Kfz.251) "Stuka zu Fuß, vu son échelle, le résultat est de "grande qualité" (étant, moi-même, du genre "tatillon" dans ce domaine!
), à quelques très rares exceptions près; par exemple, l'épaisseur des éléments du cadre-support des "roquettes" est plus grande que la "réalité", mais, c'est voulu, car en respectant l'échelle, ils seraient beaucoup trop fragiles!Comme Daniel (Dog Red), toutes ces présentations de "maquettes", quelques soient leurs échelles, me donnent en envie de replonger "dans le domaine des boites", mais, en vieillissant, j'ai vite constaté que je n'avais plus la vision nécessaire, ni la "dextérité" suffisante, d'autant que j'ai toujours été désespérément affligé de "deux mains gauches"!
. En réalité, durant près de cinquante ans, je prenais plus "mon pied" en admirant plus le contenu des boites de kits, que j'ai eu stockées à "grande cadence", que le travail qu'elles exigeaient pour le montage! 

Se Connecter

dans: