Connexion  •  M’enregistrer

RECHERCHE FAMILLE PRISONNIER STALAG

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

RECHERCHE FAMILLE PRISONNIER STALAG

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de R33263  Nouveau message 04 Avr 2024, 15:17

Recherches descendants Ange Albertini
Je suis un ancien militaire belge. Mon beau-père était volontaire de guerre 39-45 dans le 11ème bataillon de fusiliers belges dans la 3ème armée américaine de Patton. Durant son service, il a participé à la libération de camps de prisonniers.
J'ai trouvé dans ses affaires (il est décédé) un journal écrit durant la seconde guerre mondiale par un certain Ange Albertini, matricule 10515, stalag XII-O-D qui a été prisionnier de 1939 à 1945 (ça j'en suis certain car il y tient une comptabilité d'envoi et de réception de colis de sa famille)
Il avait inscrit sur une page le mot suivant :
En cas de perte, prière de rapporter à Ange Albertini, matricule 10-5-15, Stalag X11 O.D, ou 24 rue Jeanne d'Arc à Bihorel les Rouen ou 64 rue d'Etencourt à Bihorel les Rouen (Seine-inférieure)
Il était marié (ce qui m'a été confirmé par l'Etat-civil de Bihorel), avait encore ses parents à l'époque et des frères (dans la comptabilité il y avait trois colonnes femme-frères-parents).
Sur une autre page il est écrit : Anton Albertini (sans aucune autre indication)
Sur une autre encore : Edouard Albertini, 58 rue du midi, toulouse (Haute Garonne)
Il aurait été hospitalisé (ou a travaillé) au "Bektendung hospital en février 1944 (ou Belstendung?)
-----------------
Ange Albertini est né le 27 octobre 1910 à Rouen.
Il a eu un fils Dominique Albertini né le 24 octobre 1933, sa dernière épouse était Pauline Fatignon.