nox a écrit:Concernant le respect du confinement en France.
80 FDO ont été diagnostiqués positifs, 5000 en confinement, 5000 sont en garde d'enfant. Ça va limiter le travail de contrôle. Après, les zones où le confinement n'est pas respecté sont étrangement les mêmes qui posent problème tout le long de l'année.
Donc les FDO vont se concentrer sur les zones qui ne sont pas en lutte permanente contre le système
justice-police-éducation nationale qui les oppresse au quotidien.
Nice et Béziers mettent en place un couvre-feu.

Et ça risque de s'accentuer !!!
Depuis ma dernière reconversion professionnelle, je m'occupe du maintien à domicile de personnes en situation de grande dépendance (agées ou très handicapées).
Hier et avant-hier, j'avais 6 personnes à nourrir, transférer ou toiletter (dont certaines avec plusieurs passages). J'ai été contrôlé 5 fois ...
J'ai été donc en contact avec :
- 2 personnes dans ma famille ( ma compagne et son fils, mes enfants sont chez leur mère),
- 7 personnes pour mon travail (une personne différente entre hier et avant-hier),
- 3 personnes différentes au bureau pour aller chercher, faire signer et modifier le lendemain l'attestation employeur*
- 5 policiers, aucun ne portant de masques ... 1 seulement a eu la bonne idée de me faire remonter ma vitre pour présenter les attestations derrière la glace.
Bref, si je compte bien, presque 2 fois plus de contacts que nécessaire A CAUSE DE ces attestations !
De plus, ces policiers (qui faisaient leur devoir, ce n'est pas eux qui me révoltent) ont étés en contact avec des dizaines d'autres automobilistes, dont moins de la moitié portaient, comme moi, des masques (même pas parfaits) ... Pendant un contrôle, on est à moins d'1 mètre :
... Vecteurs malgré eux !!!
(c) Libération
NB* : il semble que celle-ci doive comporter une date et un temps de validité indiqué, qui ne doit pas excéder une semaine ...