Connexion  •  M’enregistrer

L’État des USA manipulés

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: L’État des USA manipulés

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 10 Déc 2024, 19:59

A titre personnel.....je suis un J1....la" célébrité " à cette époque,c'était les J3,après,il y eut les "blousons noirs",vous remarquerez la fracture : la profonde amertume pour une nation de nommer les avatars de sa jeunesse d'un mot:"boom" emprunté à une autre civilisation.....même si les langues américaine et anglaise utilisent la même onomatopée que nous pour une explosion.....Alors que la civilisation britannique voyait en fait sa jeunesse divisée ,presqu' au même moment en" mods and rockers"....

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 10 Déc 2024, 21:09

Alfred a écrit:A titre personnel.....je suis un J1....la" célébrité " à cette époque,c'était les J3,après,il y eut les "blousons noirs",vous remarquerez la fracture ....

Sans parler des "Yéyés", notamment marqués par l'époque du "twist", à dater des années "60"! ::mortderire::
Il existait, au moins, un truc sympa, dans les années "60-70", en tant que "D'jeun's", on ne se mettait pas trop la tête en vrac, avec des projections futuristes, de nos jours, bien souvent "pessimistes". Il est vrai, aussi, que le "marché du travail" était bien différent, car, à la fin des années 60, on parlait, par exemple, dans ce qu'on appelait, alors, de "l'économie politique", d'un "volant nécessaire" (véridique!) de chômeurs en recherche d'emploi; censés assurer la (nécessaire) souplesse industrielle, sachant que, à l'époque, ils constituaient "au pire" une population de 200 000 à 250 000 personnes en recherche d'emploi! O tempora, o mores! :mrgreen:

vétéran
vétéran

Région: Alsace
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 10 Déc 2024, 22:14

Je me souviens des rues de Lille où j'étais étudiant entre 1958 et 1961/62 ....personne ,nulle part ne "faisait la manche" seul un" cul de jatte" avec son accordéon avait un tronc "à vot' bon coeur m'sieu dames!!!!!"Des rues calmes,tranquilles mis à parts les règlements de comptes au moins hebdomadaires entre "Messalistes" et" FLN" dans l'agglomération...

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 14 Déc 2024, 00:10

Aldebert a écrit:A la télé en replay sur la chaîne 5, série histoire à voir absolument. Le monde en face . Opération Trump : Les espions russes à la conquête de l'Amérique.

Une enquête incroyable sur la manipulation qu'exerce Poutine sur les USA, depuis longtemps et insidieusement avec maintenant sa marionnette TRUMP. Ceux qui s'y sont opposés, CIA ou FBI se sont cassés les dents et ont été renvoyés.

Son arme subtile et efficace, la désinformation portée à son paroxysme, qui porte ses fruits au niveau le plus haut du gouvernement de l’État.

La réalité dépasse le fiction, elle fait froid dans le dos. Incroyable difficile à croire et pourtant... Je crains pour l'Ukraine, Poutine a fait croire que Zelensky martyrisait les Chrétiens pour les faire voter en faveur de Trump

On nous refait la chasse aux sorcières et surtout l'ère du McCartisme . :mrgreen: magnifique.
Un pseudo universitaire nous avez sorti aussi des complots russes en s'appuyant sur la menace soviétique sur les états unis en 1950. ::mortderire::.
Avec pseudo statistique, (cambridge média, ... ) facebook, en fait cela représentait 0.1% ou moins des échanges des personnes qui recevaient certains messages pro trump sur Facebook, en 2016. ::dehors::

vétéran
vétéran

Région: paca
Pays: france

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 14 Déc 2024, 17:03

Non seulement les États Unis d’Amérique auront, paraît il, à affronter à ce que certains écrivent, la chine suivant le concept, « le piège de Thucydide » mais aussi la Russie, qui était redevenue une puissance émergente après avoir été une puissance dominante. Ce sidi comme disait mon oncle qui avait participé à la guerre du Rif...

Le Maccarthysme dont il est question dans le contenu du post précédent et dont l'auteur est tombé, par sa contradiction, dans son propre piège, peut être compris, il est vrai, comme de la paranoïa, d'un individu qui voyait des espions partout. Il est vrai aussi que des espions soviétiques présents sur le sol des USA étaient nombreux, surtout à la recherche d'informations de type scientifique et industriel, par exemple les époux bien connus qui ont communiqué à l'ennemi des éléments qui lui ont permis de rattraper l'avancée de l'autre. Ils se promenaient librement dans un pays libre, alors que le leur était (et demeure) un pays fermé sous surveillance et qui appliquait sans vergogne le maccarthysme avant la lettre, qu'il avait d'ailleurs lui même inventé depuis la révolution bolchevique.
Les services secrets de sa Majesté ont été minés et pourris au plus haut niveau sans évoquer ceux des autres pays européens. Il fallait bien que la naïveté américaine cesse et qu'elle adopte une plus grande vigilance mais sans pour autant en arriver au Maccarthysme... assurément bien excessif.
Mais aujourd'hui !!!???. Je ne sais si la bannière étoilée pourra compter sur son nouveau Président pour veiller aux grains. On peut espérer, que peut être, tout en affichant sa manière d'être, trump t-il son monde.

Ceci dit, ayant présenté mes impressions, que je partage totalement, :P je vous présente mon oncle Octave, beau gosse, comme d'ailleurs le sont tous ceux de ma famille. Ben, Ouais ! ;)
A - Mon oncle Spahi.jpg
A - Mon oncle Spahi.jpg (242.49 Kio) Vu 833 fois
A - Oncle Octave  Maroc.jpg
A - Oncle Octave Maroc.jpg (114.02 Kio) Vu 833 fois
blog.php?u=5328&b=565

https://www.wiki-rennes.fr/Cat%C3%A9gor ... C3%A0%20la

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 14 Déc 2024, 18:39

Aldebert a écrit:
Il est vrai aussi que des espions soviétiques présents sur le sol des USA étaient nombreux, surtout à la recherche d'informations de type scientifique et industriel, par exemple les époux bien connus qui ont communiqué à l'ennemi des éléments qui lui ont permis de rattraper l'avancée de l'autre. Ils se promenaient librement dans un pays libre, alors que le leur était (et demeure) un pays fermé sous surveillance et qui appliquait sans vergogne le maccarthysme avant la lettre, qu'il avait d'ailleurs lui même inventé depuis la révolution bolchevique.

La culpabilité des époux Rosenberg , ainsi que leur condamnation, avait alors très largement et volontairement été montée en épingle, car il ne s'agissait, là, au mieux que de deuxièmes ou troisièmes "couteaux", qui n'auraient, tous deux, mérité, au pire, que des peines de prisons!

Les services secrets de sa Majesté ont été minés et pourris au plus haut niveau sans évoquer ceux des autres pays européens.

Le long travail de renseignement, au profit de "l'Allié puis de l'Ennemi" mené par les "cinq de Cambridge", Philby, Burgess, Maclean, Blunt, Cairncross avaient, eux, été recrutés durant les années "30" et, pour une douzaine d'autres "agents secondaires", durant la WW2. C'était bien autrement plus sérieux que les deux "amateurs" du couple Rosenberg, exécutés en juin 1953, sauf que la connaissance de ce réseau d'espionnage "soviétique" au plus haut niveau des services de renseignements britanniques n'avait été connue qu'au début des années 60, alors que les principaux intéressés s'étaient débrouillés pour se réfugier en URSS!

Il fallait bien que la naïveté américaine cesse et qu'elle adopte une plus grande vigilance mais sans pour autant en arriver au Maccarthysme... assurément bien excessif.

Il n'y avait pas de naïveté, ni de méconnaissance de la part des Alliés "de tous crins", notamment, dans le contexte de l’infiltration au sein des services de renseignement britanniques, hormis une confiance un peu "imbécile", dans la fiabilité de ses cadres et un manque d'expérience patent des redoutables compétences soviétiques dans le domaine de l'espionnage. L'URSS disposait d'écoles de formation d'agents "actifs" ou dormants, ces derniers "noyés" dans la population, formés aux usages quotidiens américains, étant de très loin les plus "compliqués" à identifier, même si, en dépit de certaines légendes "littéraires", ils étaient très peu nombreux. Côté américain, la CIA s'était alors efforcée de copier l'exemple soviétique, sauf qu'elle manquait de l'antériorité nécessaire!

Que ce soit au sein des nations européennes rattachées ou non à l'OTAN, on y avait eu droit, aussi bien en RFA, en France, qu'en Suède ou ailleurs - il est plus que probable que, même de nos jours, la situation n'a guère changé-. A la limite, les Etats-Unis, après l'exécution "exemplaire" des époux Rosenberg, en dépit de ses "affres récurrents de menaces d'espionnage", avait probablement été la nation alliée la moins "infiltrée", ou, à tout le moins, où les agents "infiltrés" avaient été les plus discrets!

Cela dit, je ne vois pas trop la corrélation entre l'espionnage de la Guerre Froide et les récentes élections présidentielles américaines, même si, dans certaines interventions, je crois subodorer une intention de faire valoir de très improbables interférences étrangères, ne serait-ce que pour ainsi entretenir une toute aussi improbable et supposée "immission russe" dans les résultats des dernières élections présidentielles américaines! Il conviendrait de m'expliquer comment le vote de l'électeur "paumé" des états du Middle West américains aurait pu être influencé par une quelconque action de la "propagande russe"! :mrgreen:

Dans ce cas, en France, l'élection de François Mitterrand, en 1981, avec la présence de ministres communistes au gouvernement, aurait été "téléguidée en sous-main" par le Kremlin, situation, elle-même, totalement inenvisageable! ::mortderire::

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 14 Déc 2024, 19:26

Loïc Charpentier a écrit:
Aldebert a écrit:
Il est vrai aussi que des espions soviétiques présents sur le sol des USA étaient nombreux, surtout à la recherche d'informations de type scientifique et industriel, par exemple les époux bien connus qui ont communiqué à l'ennemi des éléments qui lui ont permis de rattraper l'avancée de l'autre. Ils se promenaient librement dans un pays libre, alors que le leur était (et demeure) un pays fermé sous surveillance et qui appliquait sans vergogne le maccarthysme avant la lettre, qu'il avait d'ailleurs lui même inventé depuis la révolution bolchevique.

La culpabilité des époux Rosenberg , ainsi que leur condamnation, avait alors très largement et volontairement été montée en épingle, car il ne s'agissait, là, au mieux que de deuxièmes ou troisièmes "couteaux", qui n'auraient, tous deux, mérité, au pire, que des peines de prisons!

Les services secrets de sa Majesté ont été minés et pourris au plus haut niveau sans évoquer ceux des autres pays européens.

Le long travail de renseignement, au profit de "l'Allié puis de l'Ennemi" mené par les "cinq de Cambridge", Philby, Burgess, Maclean, Blunt, Cairncross avaient, eux, été recrutés durant les années "30" et, pour une douzaine d'autres "agents secondaires", durant la WW2. C'était bien autrement plus sérieux que les deux "amateurs" du couple Rosenberg, exécutés en juin 1953, sauf que la connaissance de ce réseau d'espionnage "soviétique" au plus haut niveau des services de renseignements britanniques n'avait été connue qu'au début des années 60, alors que les principaux intéressés s'étaient débrouillés pour se réfugier en URSS!

Il fallait bien que la naïveté américaine cesse et qu'elle adopte une plus grande vigilance mais sans pour autant en arriver au Maccarthysme... assurément bien excessif.

Il n'y avait pas de naïveté, ni de méconnaissance de la part des Alliés "de tous crins", notamment, dans le contexte de l’infiltration au sein des services de renseignement britanniques, hormis une confiance un peu "imbécile", dans la fiabilité de ses cadres et un manque d'expérience patent des redoutables compétences soviétiques dans le domaine de l'espionnage. L'URSS disposait d'écoles de formation d'agents "actifs" ou dormants, ces derniers "noyés" dans la population, formés aux usages quotidiens américains, étant de très loin les plus "compliqués" à identifier, même si, en dépit de certaines légendes "littéraires", ils étaient très peu nombreux. Côté américain, la CIA s'était alors efforcée de copier l'exemple soviétique, sauf qu'elle manquait de l'antériorité nécessaire!

Que ce soit au sein des nations européennes rattachées ou non à l'OTAN, on y avait eu droit, aussi bien en RFA, en France, qu'en Suède ou ailleurs - il est plus que probable que, même de nos jours, la situation n'a guère changé-. A la limite, les Etats-Unis, après l'exécution "exemplaire" des époux Rosenberg, en dépit de ses "affres récurrents de menaces d'espionnage", avait probablement été la nation alliée la moins "infiltrée", ou, à tout le moins, où les agents "infiltrés" avaient été les plus discrets!

Cela dit, je ne vois pas trop la corrélation entre l'espionnage de la Guerre Froide et les récentes élections présidentielles américaines, même si, dans certaines interventions, je crois subodorer une intention de faire valoir de très improbables interférences étrangères, ne serait-ce que pour ainsi entretenir une toute aussi improbable et supposée "immission russe" dans les résultats des dernières élections présidentielles américaines! Il conviendrait de m'expliquer comment le vote de l'électeur "paumé" des états du Middle West américains aurait pu être influencé par une quelconque action de la "propagande russe"! :mrgreen:

Dans ce cas, en France, l'élection de François Mitterrand, en 1981, avec la présence de ministres communistes au gouvernement, aurait été "téléguidée en sous-main" par le Kremlin, situation, elle-même, totalement inenvisageable! ::mortderire::

Ce long et beau discours subodore à l'envie. Il porte parfois à la dérision et semble admettre que les époux en question, parce qu'ils auraient été de simples seconds couteaux et plus, ne seraient pas impliqués dans une forme d'espionnage. Même si les faits qui leur sont reprochés sont postérieurs au maccarthysme c'est la preuve que le KGB ou GRU étaient bien implantés aux USA.
blog.php?u=5328&b=565

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de titinet16  Nouveau message 17 Déc 2024, 22:46

Je suis navré de voir que sur cet excellent forum on parle de politique actuelle. Il me semblait que c’était interdit à moins que ce ne soit que dans un sens. Vraiment très déçu je ne viens pas ici pour voir la misère politique de nos jours sinon j’allume tout simplement ma tv.

Private
Private

Région: Poitou-Charentes

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 18 Déc 2024, 00:16

Nous évoquons surtout les temps anciens de 1870 aux années 60/70.....C'est de l'Histoire....l'histoire de l'Ukraine par exemple ne date pas d'hier puisque dans un de mes certificats des relations internationales de ma licence d'histoire remontant aux années 1967/68,on retrouvait déjà un état des lieux bien chargé depuis le début des temps modernes à 1945.......En regardant avec un certain recul on ne peut que constater:tout a changé et rien n'a changé......c'est une constante répétition avec des variantes et des constantes........c'est la vie du monde.........,comme les saisons et les dérives climatiques très anciennes sur nos continents en dérive continuelle.......

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 18 Déc 2024, 10:17

titinet16 a écrit:Je suis navré de voir que sur cet excellent forum on parle de politique actuelle. Il me semblait que c’était interdit à moins que ce ne soit que dans un sens. Vraiment très déçu je ne viens pas ici pour voir la misère politique de nos jours sinon j’allume tout simplement ma tv.

Il est parfois difficile de ne pas trouver de corrélations entre les événements qui se sont déroulés pendant la SGM mais aussi de ses conséquences et ceux que nous vivons aujourd'hui mais toutefois auxquels il ne faudrait accorder qu'un clin d'œil. Je suis d'accord avec votre observation.
blog.php?u=5328&b=565

vétéran
vétéran

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 12 
il y a 41 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » 
Aujourd’hui, 08:37
par: iffig 
    dans:  Armée norvégienne 1940 
Aujourd’hui, 08:24
    dans:  Cet Adolf craint mais toujours respecté. 
Aujourd’hui, 08:23
par: coyote 
    dans:  Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 
Aujourd’hui, 05:00
par: Flamierge1945, 
    dans:  Blason 
Hier, 21:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 17:34
    dans:  Oberbefehlshaber West. Le commandement allemand du Heer à l'Ouest 
Hier, 17:32
par: Chazette Alain 
    dans:  Dossier uniformologique : l'Armée Grecque dans la Seconde Guerre Mondiale 
Hier, 16:02
par: alfa1965 
    dans:  Evasion du train Compiègne - Allemagne 
Hier, 15:10
par: Altiva