Pour le reste, j'espère qu'il ne s'est pas fait mal à l'épaule en défonçant tant de portes ouvertes

kfranc01 a écrit:Bof !![]()
Rien de nouveau sous le soleil de l’Histoire, au moins depuis "La guerre des Gaules" de Jules César, mes bons amis !

iffig a écrit:Et Hérodote, il sent le fioul ?
kfranc01 a écrit:Rien de nouveau sous le soleil de l’Histoire, au moins depuis "La guerre des Gaules" de Jules César, mes bons amis !

Dog Red a écrit:kfranc01 a écrit:Rien de nouveau sous le soleil de l’Histoire, au moins depuis "La guerre des Gaules" de Jules César, mes bons amis !
Un général qui commente ses propres succès de son vivant (cf. "Crusade for Europe" par EISENHOWER pour trouver un équivalent à César dans le cadre de la 2GM) ce n'est pas de l'Histoire mais un ouvrage qui poursuit une visée politique.
Depuis Napoléon III, on situait toujours Alésia, entre Montbard et Dijon, tandis que nos livres d'histoire se chargeaient de nous vanter à l'envie l'apport essentiel de Rome à notre future "culture francaise"! 
Retourner vers LE BAR DU FORUM
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 |
par: Flamierge1945, |
|
dans: Quiz suite - 12 |
par: PICARD77 |
|
dans: Cet Adolf craint mais toujours respecté. |
par: Marc_91 |
|
dans: Blason |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: trouvailles sur les sites de vente |
par: iffig |
|
dans: Oberbefehlshaber West. Le commandement allemand du Heer à l'Ouest |
par: Chazette Alain |
|
dans: Dossier uniformologique : l'Armée Grecque dans la Seconde Guerre Mondiale |
par: alfa1965 |
|
dans: Evasion du train Compiègne - Allemagne |
par: Altiva |
|
dans: Anzio, janvier 1944, l’ Unternehmen Fischfang |
par: alfa1965 |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités