Loïc a écrit:, la France n'en avait pas beaucoup entre 1940 et 1944,
Aldebert a écrit:Loïc a écrit:, la France n'en avait pas beaucoup entre 1940 et 1944,
Peut-on les compter et dans un même temps les citer?
Cathy a écrit:Merci Marc, pour ta réponse. Je n’ai malheureusement ni photo de son avion, ni grade, ni unité . Par contre nous avons encore le pantalon avec les impacts de balles qu’il portait ce jour là , ainsi que la certitude qu’il ne s’est jamais battu avec ou pour les allemands. Il a été décoré après la guerre ainsi que son propre père, ce dernier en tant que résistant.
C'est librement que je me suis rendu à l'invitation du Führer. Je n'ai subi, de sa part, aucun "diktat", aucune pression .../... Une collaboration a été envisagée entre nos deux pays. J'en ai accepté le principe. Les modalités en seront discutées ultérieurement. A tous ceux qui attendent aujourd'hui le salut de la France, je tiens à dire que ce salut est d'abord entre nos mains. A tous ceux que de nobles scrupules tiendraient éloignés de notre pensée, je tiens à dire que le premier devoir de tout Français est d'avoir confiance. A ceux qui doutent comme à ceux qui s'obstinent, je rappellerai qu'en se raidissant à l'excès, les plus belles attitudes de réserve et de fierté risquent de perdre de leur force. Celui qui a pris en main les destinées de la France a le devoir de créer l'atmosphère la plus favorable à la sauvegarde des intérêts du pays. .../... C'est dans l'honneur et pour maintenir l'unité française, une unité de dix siècles dans le cadre d'une activité constructive du nouvel ordre européen, que j'entre aujourd'hui dans la voie de la collaboration
Discours du Maréchal Pétain via https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/30- ... laboration
Loïc a écrit:il n'empêche que la France était et resta en état de guerre avec l'Allemagne et ses 1 500 000 prisonniers de guerre dans les stalags et 1 500 000 allemands en France en témoignent
Loïc a écrit:cette question de Syrie est à beaucoup d'égards pour moi tout à fait symptomatique de la façon assez hypocrite dont on présente et reconstruit aujourd'hui les choses en épousant et se soumettant au "narratif" officiel anglo-saxon cousu de fil blanc qui donne le beau rôle aux Britanniques sans jamais remettre en question leur récit officiel de beaux chevaliers blancs face à de vils auxiliaires de l'Axe
Retourner vers LA GUERRE EN AFRIQUE, EN MEDITERRANEE ET EN ITALIE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite - 12 |
par: PICARD77 |
|
dans: Cet Adolf craint mais toujours respecté. |
par: Marc_91 |
|
dans: Blason |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 |
par: brehon |
|
dans: trouvailles sur les sites de vente |
par: iffig |
|
dans: Oberbefehlshaber West. Le commandement allemand du Heer à l'Ouest |
par: Chazette Alain |
|
dans: Dossier uniformologique : l'Armée Grecque dans la Seconde Guerre Mondiale |
par: alfa1965 |
|
dans: Evasion du train Compiègne - Allemagne |
par: Altiva |
|
dans: Anzio, janvier 1944, l’ Unternehmen Fischfang |
par: alfa1965 |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités