Bonjour je viens de lire tous vos commentaires sur l'opération dynamo. C'est une bataille que je connais bien étant natif de la ville et j'ai étais membre du mémorial de l'opération dynamo ( que je vous conseil d'aller visiter, riche en pièces, matériels, photos, cartes, armes, moteurs, véhicules, etc. etc.) . j'ai eu en ma procession et il faudrait que je le retrouve, certaines missions de vol de la Luftwaffe durant cette période, avec les escadrilles et les pilotes. Si vous regardez sur les photos d'époque, notre corsaire Jean Bart, n'à jamais été touché par aucune bombes ou obus, car Hitler avait ordonné que l'on y touche pas, pour deux choses l'une. La première parce que son épée est dirigée vers l'Angleterre, car notre corsaire été un ennemie de l'Angleterre et que deuxièmement on ne pouvait toucher une statut qui défiait son ennemie. La seul marque que l'on peut voir, c'est un impact de Kar-98 sur sa joue gauche.
Voilà quelques anecdotes sur Dunkerque. Pendant la guerre, le port fut doté d'un bunker lanceur de sous marin de poche pour attaquer les navires dans le channel, il faut que je retrouve les photos. Pour finir la ville de Dunkerque, si l'on regarde d'un autre oeil, est l'une voire la dernière ville française libérer de l'occupation Allemande, elle fût libéré le 09 mai 1945 vers la fin de l'après midi.

Se Connecter

dans: