Nicolas Bernard a écrit:Quant au témoignage du général Seidemann, qui étaye l'explication "diplomatique", j'en parle ici.
Nicolas Bernard a écrit:alias marduk a écrit:Je vais me répéter encore une fois mais le KTB du HGr A est suffisamment précis pour attribuer l’ordre d’arrêt aux idées exprimées par Rundstedt ( voir supra ) : chaque lecteur peut se rapporter à mon poste 606 et trancher de lui-même pour voir si le texte attribue ou non à Rundstedt la phrase correspondant à l’ordre d’arrêt
Ca tranchera la question de la paternité (car au final chacun est libre de sa lecture ).
La circonstance que d'autres que vous (au pluriel) lisent ce texte différemment ne vous pose pas problème?
alias marduk a écrit:Nicolas Bernard a écrit:Quant au témoignage du général Seidemann, qui étaye l'explication "diplomatique", j'en parle ici.
C'est l'hypothèse de Liddell Hart qu'il invoque ( avant même que cette dernière soit formulée par ce dernier )
alias marduk a écrit:SVP
Une question technique : comment puis-je faire pour arrêter de recevoir un mail à chaque fois que quelqu'un poste un message dans ce sujet ?
Merci par avance

[576] François Delpla a écrit:Les archives pertinentes pour expliquer notre arrêt aussi brusque que dictatorial sont celles qui rendent compte de l'état d'esprit des gens "en marche", fût-ce dans l'immobilité d'un bureau, au cours des heures précédentes. Celles qui iraient peut-être dans le sens d'une demande ou d'une intention d'arrêt ne sont pas surabondantes et nous les disséquons depuis longtemps.
D'autres documents produits ici en abondance aident à mieux cerner la marche et ses à-coups mais n'ont aucune pertinence pour expliquer un brusque serrage du mors par le grand chef. Ils rappellent l'histoire de l'homme qui cherche ses clés au pied du réverbère, non parce qu'il pense les avoir perdues là, mais parce qu'au moins, là, il y a de la lumière.
Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite - 12 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: IA - BON USAGE POUR LES MEMBRES DU FORUM |
par: Sebas00 |
|
dans: 20 Novembre 1945 : Ouverture du Procès de Nuremberg |
|
dans: Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 |
par: NIALA |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Femmes en Union soviétique 1917-1990 » |
par: iffig |
|
dans: [ Magic Factory ] 1/48 F4U-1A Corsair |
par: G Chapuis |
|
dans: Prise de Valenciennes par les Allemands 27 mai 1940 . |
par: Dog Red |
|
dans: Uniformes de l'Armée hongroise |