Chef Chaudart a écrit:???
Il attend que les Alliés, seuls ou ensemble, prennent contact aves ses diplomates par l'intermédiaire d'un pays "neutre", pour s'enquérir des conditions de paix... Et s'ils ne viennent pas, ils perdront les troupes encerclées, le reste de la France sera envahi et les Anglais, s'ils persistent, auront "le cou tordu comme un poulet", pour paraphraser un militaire de l'époque.
C'est ce que ferait un dirigeant normalement médulé qui vient de mettre hors jeu la majeure partie de l'armée de son adversaire, je pense.
Où veux tu en venir?
Soxton a écrit:CC a écrit:C'est ce que ferait un dirigeant normalement médulé qui vient de mettre hors jeu la majeure partie de l'armée de son adversaire, je pense.
C'est une bonne question posée à François Delpla.
Soxton a écrit:Chef Chaudart a écrit:???
Il attend que les Alliés, seuls ou ensemble, prennent contact aves ses diplomates par l'intermédiaire d'un pays "neutre", pour s'enquérir des conditions de paix... Et s'ils ne viennent pas, ils perdront les troupes encerclées, le reste de la France sera envahi et les Anglais, s'ils persistent, auront "le cou tordu comme un poulet", pour paraphraser un militaire de l'époque.
C'est ce que ferait un dirigeant normalement médulé qui vient de mettre hors jeu la majeure partie de l'armée de son adversaire, je pense.
Où veux tu en venir?
C'est une bonne question posée à François Delpla. Tu échanges beaucoup plus avec lui qu'avec moi. As-tu vu mon message n° 1094 qui t'est adressé ?
François Delpla a écrit:Soxton a écrit:CC a écrit:C'est ce que ferait un dirigeant normalement médulé qui vient de mettre hors jeu la majeure partie de l'armée de son adversaire, je pense.
C'est une bonne question posée à François Delpla.
J'en suis médu... sé. Encore une fois, le réel se fait engueuler. Hitler n'est peut-être pas logique quand il s'abstient d'écraser le BEF, mais de fait il s'en abstient.
Me voilà obligé de répéter qu'il joue une partie diplomatique infiniment plus délicate que sa chevauchée militaire. Il s'agit de mettre un terme brutal à la capacité française de contenir l'Allemagne en Europe, tout en convainquant la Grande-Bretagne de s'y résigner et de s'appuyer désormais sur l'Allemagne pour surveiller le continent.
Quiconque conteste cette équation est prié de démontrer quand Hitler a renoncé à cette option fondamentale du nazisme, et au profit de quelle nouvelle conception.
François Delpla a écrit: démontrer quand Hitler a renoncé à cette option fondamentale du nazisme, et au profit de quelle nouvelle conception...
kfranc01 a écrit:N'est pas plutôt une grossière erreur d'estimation,[...]?
kfranc01 a écrit:Bonjour !![]()
N'est pas plutôt une grossière erreur d'estimation, l’orgueilleux Göring ayant très largement sur-estimé la capacité réelle de la Luftwaffe et sous-estimé la RAF qui as réussi à faire face à Dunkerque?
En effet, la Luftwaffe sur la même période a eu à faire face à de nombreuses missions, ce qui provoqua un dispersement de ses moyens, tout en ayant ses bases très éloigné de Dunkerque...
kfranc01 a écrit:N'est pas plutôt une grossière erreur d'estimation, l’orgueilleux Göring ayant très largement sur-estimé la capacité réelle de la Luftwaffe et sous-estimé la RAF qui as réussi à faire face à Dunkerque?
En effet, la Luftwaffe sur la même période a eu à faire face à de nombreuses missions, ce qui provoqua un dispersement de ses moyens, tout en ayant ses bases très éloigné de Dunkerque...
et ?
encore une des nombreuses bourdes de l'incapable dictateur, dont les triomphes uniformes de 1933 à la mi-mai 1940 étaient tous dus à la chance, ou aux autres ?
Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: [ Magic Factory ] 1/48 F4U-1A Corsair |
par: pentecote44 |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: PICARD77 |
|
dans: 20 Novembre 1945 : Ouverture du Procès de Nuremberg |
par: Flamierge1945, |
|
dans: Cour de justice du Maine-et-Loire (1944-1947) : 10 exécutions |
par: JARDIN DAVID |
|
dans: CR Barcelone |
par: gernika |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 |
par: iffig |
|
dans: trouvailles sur les sites de vente |
par: iffig |
|
dans: Quiz suite - 12 |
par: coyote |
|
dans: uniformes des Républicains |