Connexion  •  M’enregistrer

Prisonniers KZ utilisés au déblaiement après bombardement

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...

Re: Prisonniers KZ utilisés au déblaiement après bombardement

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 17 Jan 2026, 22:26

Patrick.Fleuridas a écrit:Bonjour,

Les photos des cadavres d'enfants sont épouvantables. Pourquoi des bombardements sur une ville avec pour but d'infilger le maximum de dégâts et de morts civils. On connait le coupable, harris dit "bomber harris"
Patrick

Les bombardements de terreurs et de destruction des villes allemandes ont été programmés pour 1919, ils sont inscrits dans la logique de guerre. C'est l'Armistice qui y arrêtera ce type de planification.

Sinon à ce que j'ai pu lire ici, rien ne justifie vraiment tout cela, même si les allemands en ont fait comme Guernica bien avant, les japonais aussi en Chine et toujours bien avant, idem pour les italiens en Abyssinie et tout comme les donneurs de leçon anglais qui eux, s'y sont mis dés les années 20 lors des révoltes dans le sud de l'Irak.

vétéran
vétéran

Région: paca
Pays: france

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 18 Jan 2026, 09:05

thucydide a écrit:Les bombardements de terreurs et de destruction des villes allemandes ont été programmés pour 1919, ils sont inscrits dans la logique de guerre. C'est l'Armistice qui y arrêtera ce type de planification.

Ils répondaient aux bombardements de Londres par les Zeppelins.

Suivra la doctrine Douet qui prônait que des bombardements massifs des populations civiles par une aviation quasiment invincible rendrait les guerres longues impossibles.

Il avait raison mais il fallait la bombe atomique pour y arriver, pas les bombardements conventionnels.
Ces essais auront coûté fort chers et mené à des pratiques criminelles selon les lois de la guerre.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 18 Jan 2026, 09:31

Dur travail. Très dur même. De plus au milieu de cadavres, enfants ou autres. Ca s'efface jamais de la mémoire.

vétéran
vétéran

Région: Chez moi
Pays: Hongrie

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 18 Jan 2026, 12:23

thucydide a écrit:
Sinon à ce que j'ai pu lire ici, rien ne justifie vraiment tout cela, même si les allemands en ont fait comme Guernica bien avant, les japonais aussi en Chine et toujours bien avant, idem pour les italiens en Abyssinie et tout comme les donneurs de leçon anglais qui eux, s'y sont mis dés les années 20 lors des révoltes dans le sud de l'Irak.

On pourra toujours trouver des responsables aux massacres en général mais bien sûr jamais de justification.
Mais ne soyons pas naïfs, depuis que le monde est monde, les moyens de destruction s'étant "améliorés" on améliore les scores, s'agissant des massacres.
Les massacre ont toujours fait parti du paysage au cours des siècles : Le sac des villes, un massacre à la une, ou "Tuez les tous dieu reconnaitra les siens". On peut les déplorer mais pas s'apitoyer naïvement.
Soyons plus réalistes, que se passe t'il à présent en Afrique, que ce soit à la kalachnikov ou la bombe au phosphore le résultat est le même sur le plan des massacres.
blog.php?u=5328&b=565

https://www.wiki-rennes.fr/Cat%C3%A9gor ... C3%A0%20la

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 18 Jan 2026, 13:45

Aldebert a écrit:Les massacre ont toujours fait parti du paysage au cours des siècles : Le sac des villes, un massacre à la une, ou "Tuez les tous dieu reconnaitra les siens". On peut les déplorer mais pas s'apitoyer naïvement.

Je plussoie deux fois plutôt qu'une.

Aldebert a écrit:Soyons plus réalistes, que se passe t'il à présent en Afrique, que ce soit à la kalachnikov ou la bombe au phosphore le résultat est le même sur le plan des massacres.

Sans nous empêcher de dormir une minute.

Pour revenir aux bombardements conventionnels de populations civiles, et alors que la Seconde Guerre mondiale a démontré leur inutilité sans conquête terrestre, ceux-ci se poursuivis tout au long de la seconde moitié du XXe siècle et ont cours, quotidiennement ou presque, en Ukraine en ce moment. Avec des moyens radicalement différents (les drones qui épargnent la vie des équipages de bombardiers) et des résultats encore moins significatifs (fort heureusement pour les civils).
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 18 Jan 2026, 17:28

Au poste n°7 du présent fil, je n'ai fait que répercuté ce qu'un ancien membre (il l'est peut-être encore mais sous un autre nom), à écrit au poste n°10 du fil:
https://39-45.org/viewtopic.php?f=65&t=727
A chacun son avis et il n'a jamais été question de bombardement par la terreur nucléaire.
Je ne suis simplement pas d'accord avec les méthodes employées et encore de nos jours, je ne change pas mon point de vue. Les civils en pâtissent mais cela n’arriverait pas si les méthodes seraient moins barbares et si ces mêmes civils ne seraient pas pris comme cibles.
Cibles militaires, économiques ou logistiques d’accord, civiles non, et ce quelque soit le camp,, mais il faut s’en faire une raison, les guerres ou les décideurs ne font pas la distinction.
Bonne soirée et bien cordialement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 19 Jan 2026, 19:01

Prosper Vandenbroucke a écrit:Au poste n°7 du présent fil, je n'ai fait que répercuté ce qu'un ancien membre (il l'est peut-être encore mais sous un autre nom), à écrit au poste n°10 du fil:
https://39-45.org/viewtopic.php?f=65&t=727 ;)

Eh Oui Prosper! Parmi les intervenants sur ce fil notamment Hilarion qui a été responsable du musée des transmissions de Rennes et que j'ai visité, combien demeure(nt) encore Ici, Hein ??? :?:
Il ne nous reste que l'indestructible Prosper, une des racines de notre forum. :cheers:
blog.php?u=5328&b=565

https://www.wiki-rennes.fr/Cat%C3%A9gor ... C3%A0%20la

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine
Pays: France

Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 12 
Hier, 22:14
par: PICARD77 
    dans:  Cet Adolf craint mais toujours respecté. 
Hier, 22:01
par: Marc_91 
    dans:  Blason 
Hier, 21:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » 
Hier, 19:19
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 
Hier, 17:49
par: brehon 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 17:34
par: iffig 
    dans:  Oberbefehlshaber West. Le commandement allemand du Heer à l'Ouest 
Hier, 17:32
par: Chazette Alain 
    dans:  Dossier uniformologique : l'Armée Grecque dans la Seconde Guerre Mondiale 
Hier, 16:02
par: alfa1965 
    dans:  Evasion du train Compiègne - Allemagne 
Hier, 15:10
par: Altiva 
    dans:  Anzio, janvier 1944, l’ Unternehmen Fischfang 
Hier, 14:41
par: alfa1965