Connexion  •  M’enregistrer

Le sonderstab "W" des Allemands

Plus de 70 ans après la fin de la Guerre d'Espagne, ce conflit continue à hanter les mémoires. Aux cris de "No Pasaran !" pour les Républicains et "Viva la Muerte" pour les Nationalistes, des combats préfigurant la Seconde Guerre Mondiale ont déchiré un pays. Ce forum est destiné à connaitre les protagonistes des deux camps et aussi à comprendre comment un pays a pu sombrer dans la guerre civile.
MODÉRATEUR:iffig, alfa1965

Le sonderstab "W" des Allemands

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de asterix68  Nouveau message 14 Fév 2026, 17:19

En premier, restons courtois, bien le bonjours à tous bien évidement!
Ecrire sur le Sonderstab "W" soit l'état major spéciale, bien évidement que je le peut, j'ai trouvé dans les documents NARA, tout un panier plein, et vous serez d'accord, que traduire certain documents, ont reste dans le domaine légale, puisque ici il n'y a pas de droit d'auteur, comme sur les livres.

Private First Class
Private First Class

Région: 68 haut-rhin
Pays: france

Re: Le sonderstab "W" des Allemands

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 14 Fév 2026, 19:20

Bonsoir,
Aurais-tu l'intention de vouloir nous "asséner", ici, tes supposées "découvertes & exploitations" des archives militaires allemandes, comme tu l'as déjà pratiqué sur "Marine Forum", où, à ma connaissance, en cinq ans, avec douze sujets mis "en ligne", à deux exceptions près,en août 2021, dont une de ma part, l'autre d'ecourtial, aucune de tes interventions n'a jamais généré la moindre réponse de ses membres! :mrgreen:

Il n'y a, hélas, que très peu d'intérêts, sauf pour sa culture personnelle, dans l'exploitation des KTB, à moins d'y dénicher certaines situations très particulières, qui mériteraient, alors, de faire l'objet d'une discussion.

Par ailleurs, si, sur Marine-Forum, les "connaisseurs" des KTB de la Kriegsmarine sont rares ou, plus surement, se sont voulus "discrets", ici, concernant les autres Armes de la Wehrmacht, ce n'est pas le cas. :mrgreen:

Au passage, un forum de "discussions", comme le "Forum 39-45", n'a pas, non plus, pour vocation "d'héberger" des "monologues" sans réponse, seuls résultats des compétences éventuelles de l'intervenant dans le domaine de la langue germanique. ;)

::ok je sors::

vétéran
vétéran

Région: Alsace
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de asterix68  Nouveau message 14 Fév 2026, 20:00

Bien avant de commencé ici parler sur la guerre d'Espagne, cela regroupera automatiquement l'espionnage autant les agents de l'Abwehr que ceux que Heydrich avec son S.D. avait envoyé. Et puis aussi encore, ceux qui transmettait les informations uniquement aux Ic, (I chiffre Romain), soit l'officier des renseignements de l'état major d'une unité Allemande. Et après entrèrent dans les rangs, si je peux le dénommé ainsi, la kriegsmarine, et les unités de la heer, et le tout sous le Sonderstab "W" qui était le commandant général.Et pour les hommes qui ont commandé, telle pour les unités blindé, eux, ils ont passé par l'école de pilotage et entrainement en Russie dans les années 26-1933, ou Hitler avait ordonné la fermeture de tous les anciens centre, autant pour les blindé pour la conduite et apprentissage sur "klein Traktor et les Gross Traktor" ou les alliées, non vue que du feu avec cette dénomination de Tracteur ou les alliées ont pensé que aux tracteur agricole, pendant la construction en raison du Traité de Versailles, interdisant aux allemands, de construire, ou de former de nouveaux engin blindé, ou de l'aviation. Toute construction à but militaire, a été transporté par bateau, jusqu'à Leningrad, et après livré aux différents centre d'entrainement.

Pour la kriegsmarine, ici l'ancienne Marine, tout leurs anciens navires et uboot, avait été confisqué par les alliées, en leurs laissant juste encore le droit, pas à la modernisation des navires, mais juste de remplacer les dernier navires existant dans leurs flottes. Soit mettre au rebus un navire, et le remplacer par un autre. Pour la construction des Uboots, les Allemands, ont vite saisie dans leurs main, la chance offerte par le Japon, qui eux souhaitèrent disposé de sous marins, pouvant aussi aller loin en haute mer. et ainsi les premiers sous marins japonais, bien sûr des répliques suivant les anciens plans des uboot Allemands, ou les ingénieurs allemands, avec la main d’œuvre japonaise, ont sans cesse améliorer les uboots.
puis bien sûr, il y a eut la version construite en Espagne, a travers le bureau en hollande, le bureau d’ingénierie navale. Si je ne me suis pas trompé dans la traduction pour son nom.

Donc oui Quelques part, Hitler à vue bénéfiquement, que Franco avec ses émissaires qu'il a envoyé, celui de voir, ce que valaient les apprentissages, dans les écoles de blindé, et d'aviation en Russie.

Et bonjour Mr. Loic, tu as aussi le droit d'apprendre, que moi en 2024 j'ai fait un AVC, et juste avant les fêtes de fin d'année, j'ai eu le droit d'être opérer de ma Vésicule biliaire, quoi encore. Monologue .... pffiiiiiiii, de suite, et héberger sur le forum??? Pourquoi, crois tu donc, que un forum existe?
Pour uniquement faire vivre les auteurs de livre, et que les documents original eux, doivent rester dans l'oublie! Parce que ici ont parle des archives, donc document ayant le droit d'être lu par tout le monde, du moins que n'importe quel personne, à le droit légale de les traduire, du moins leurs contenu, en outrepassant la vérité écrite dans les livres, que les auteurs rapetissent les histoires, et intègre uniquement leurs points de vue, et encore....
Es cela ta vision du contenu d'un forum?

Et tu me parle de Marine forum, he ben, c'est tout ce que vous avez appris à l'école, comment rechercher quelqu’un sur la toile, et comment l'entrainé au fond, parce que.... Et un forum est aussi fait pour discuté, alors pourquoi, n'avez vous jamais posé des questions sur mes écrit? Peut être un autre membres, aura eu une réponse à vous fournir. si bien sûr, si la question arbore l'un des sujets, et pas de suite hors sujet.

Private First Class
Private First Class

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de asterix68  Nouveau message 14 Fév 2026, 22:55

Et juste pour en finir, une fois pour toute, ici c'est le premier forum, ou un membre quelconque est aussi mal accueillis!
parce que bien sûr aussi, ce forum ce n'est qu'un autre forum ou je suis inscrit.
Arrêté de chercher des noises, aux autres membres, et cela serait déjà un grand pas en avant!
Moi j'aime plutôt écrire, dans les forums, qui me laisse écrire mes pavés, enfin plutôt un forum, qui souhaite bien sûr lire, et ou ont as la conscience en paix, pour savoir que les documents, seront eux bien compris!
Donc Astalavista mon grand, et a vous, qui dite que vous êtes un alsacien, tsss, j'ai mal a y croire.

Private First Class
Private First Class

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 15 Fév 2026, 09:21

Encore un post utile coucouici
Chaude ambiance entre les 67 et 68 !
Rappel : sur ce forum il y a des impasses, on poste Astérix et périls, n’est-ce pas lo hic ? :mrgreen:
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de coyote  Nouveau message 15 Fév 2026, 09:32

Bonjour,

asterix68 a écrit:Moi j'aime plutôt écrire, dans les forums, qui me laisse écrire mes pavés, enfin plutôt un forum, qui souhaite bien sûr lire, et ou ont as la conscience en paix, pour savoir que les documents, seront eux bien compris! Donc Astalavista mon grand, et a vous, qui dite que vous êtes un alsacien, tsss, j'ai mal a y croire.

Comme précisé plus haut, ce forum est consacré à la discussion et non à la lecture indigeste de 'pavés'.
Les autres forums où vous êtes inscrit répondront très certainement bien mieux à votre attente.
Ce fil s'arrête donc ici.

Cordialement
Pour le modération
coyote
Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous n’êtes pas près de trouver une paire de lunettes !

Bernard

modérateur
modérateur

Région: Bretagne

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 15 Fév 2026, 13:35

La convivialité bretonne…
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 15 Fév 2026, 14:44

Le problème de tes pavés déjà durs à avaler, c'est que l'orthographe déficiente les laisse en plus indigérables. Utilise donc des correcteurs en même temps que les traducteurs que tu mentionnes. Merci pour nos vieux yeux, parce que dans certains cas çà pique!
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Région: PACA

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE D'ESPAGNE

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 12 
Hier, 22:14
par: PICARD77 
    dans:  Cet Adolf craint mais toujours respecté. 
Hier, 22:01
par: Marc_91 
    dans:  Blason 
Hier, 21:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » 
Hier, 19:19
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 
Hier, 17:49
par: brehon 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 17:34
par: iffig 
    dans:  Oberbefehlshaber West. Le commandement allemand du Heer à l'Ouest 
Hier, 17:32
par: Chazette Alain 
    dans:  Dossier uniformologique : l'Armée Grecque dans la Seconde Guerre Mondiale 
Hier, 16:02
par: alfa1965 
    dans:  Evasion du train Compiègne - Allemagne 
Hier, 15:10
par: Altiva 
    dans:  Anzio, janvier 1944, l’ Unternehmen Fischfang 
Hier, 14:41
par: alfa1965